BAQ : La SAQ répond à l'appel des Banques alimentaires du Québec
MONTRÉAL, le 18 mars 2020 /CNW Telbec/ - En réponse au cri d'alarme lancé par les Banques alimentaires du pays, la SAQ remet aujourd'hui 1M$ à l'organisme Banques alimentaires du Québec (BAQ). Elle entend ainsi soutenir les Québécois qui font face à des situations précaires et imprévisibles reliées à l'épidémie de COVID-19. La SAQ invite également ses clients à se joindre à l'effort et à soutenir les banques alimentaires par un don en ligne sur le site de BAQ.
Pour Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ, les circonstances exceptionnelles que nous traversons ensemble exigent que nous nous serrions les coudes et que nous soyons solidaires les uns avec les autres.
« Aujourd'hui plus que jamais, la SAQ souhaite soutenir les Québécois. Nous appuyons Banques alimentaires du Québec depuis 11 ans et nous croyons qu'il était important d'agir maintenant, alors que les besoins sont particulièrement criants et que nous traversons une période de grande incertitude. Notre clientèle a toujours répondu généreusement à notre appel lors de nos campagnes annuelles SAQ X BAQ. Nous l'invitons à l'être tout autant dès maintenant. »
Frais de livraison de 12$ remis à BAQ
À compter d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre, la SAQ remettra également à BAQ le montant des frais de livraison à domicile de 12$ pour chaque commande en ligne passée dans SAQ.COM.
Nouvelles mesures en succursales
La SAQ adopte aujourd'hui de nouvelles mesures préventives dans ses succursales.
Nos heures d'ouverture sont revues avec une ouverture au plus tôt à 10 h et une fermeture au plus tard à 18 h.
Par mesure d'hygiène préventive, les clients ne peuvent plus payer en argent comptant. Seules les cartes de crédit et débit sont maintenant acceptées et ces dernières doivent être manipulées par les clients eux-mêmes, de même que la carte Inspire.
L'achalandage à l'intérieur de nos magasins est dorénavant limité selon la bannière afin de respecter en tout temps les règles de distanciation sociale recommandées par la Santé publique, qui stipulent de respecter une distance de 1 mètre (dans la file d'attente ou ailleurs dans la succursale).
- SAQ et Express : 10 clients maximum
- Sélection : 20 clients maximum
- Dépôt : 50 clients maximum pour celles du Marché Central et de Québec et 35 clients maximum pour les autres.
Offrir un environnement de travail et de magasinage sécuritaire à ses employés et à sa clientèle demeure la priorité absolue de la SAQ. Ces mesures resteront en vigueur jusqu'à nouvel ordre.
SOURCE Société des alcools du Québec - SAQ
Relations de presse, Société des alcools du Québec, [email protected], 514 254-6000, poste 5385; [email protected], 514 254-6000, poste 5795
Partager cet article