Barbara Hall, commissaire en chef de la CODP, exprime ses regrets sur le
décès de Keith Norton
Keith a été commissaire en chef de la CODP de 1996 à 2005, mais son dévouement pour la justice sociale et sa volonté de lutter pour les droits de tous dans notre province ont été d'importantes forces motrices durant toute sa carrière d'avocat, d'enseignant et de membre du Cabinet.
Durant son mandat à la CODP, Keith n'a jamais hésité à s'attaquer aux questions difficiles. Ainsi, il a lancé une enquête controversée sur les effets du profilage racial qui a précipité un changement de culture au sein des forces policières. Il a, en outre, renouvelé un débat sur la discrimination fondée sur l'âge en Ontario qui a entraîné l'élimination de la retraite obligatoire et inspiré un plus grand respect pour les droits et les aspirations d'une population vieillissante. Enfin, une enquête sur l'accessibilité dans les restaurants à service rapide a éliminé des barrières et ouvert des portes pour les personnes handicapées.
Keith a inspiré ses collègues de la Commission et du milieu des droits de la personne d'effectuer leur travail avec passion et engagement. Il nous a montré qu'à force de volonté et de travail acharné, nous pouvons surmonter les plus grands obstacles. Il nous manquera.
Nos pensées vont à sa famille.
Also available in English
Renseignements: Rosemary Bennett, Agente principale des communications, Communications et gestion des questions d'intérêts, [email protected], (416) 314-4549
Partager cet article