Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Un individu condamné pour des actes de braconnage dans la petite rivière Matane
MATANE, QC, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population qu'un résident de Saint-Adelme a été condamné au palais de justice de Matane, le 30 janvier 2015, à payer des amendes totalisant 1 500 $ plus les frais de cour pour des actes de braconnage commis dans une rivière à saumon.
L'enquête menée par les agents de protection de la faune des bureaux de Matane et de Sainte-Anne-des-Monts a démontré que M. Keven Richard a pêché le saumon atlantique anadrome à l'aide d'un filet maillant dans la petite rivière Matane. Les évènements se sont produits dans le secteur de Saint-Jean-de-Cherbourg et remontent à juillet 2012.
Le Ministère tient à rappeler que la pêche est interdite à l'année dans la petite rivière Matane. Par ailleurs, il est aussi interdit de pêcher le saumon atlantique anadrome à l'aide d'un filet maillant en tout temps.
Importance de la collaboration de la population
Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/index.jsp ou au bureau de la protection de la faune le plus près (mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp). L'information demeure confidentielle.
Source : |
Information : |
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Source : Jacques Nadeau, Coordonnateur médias, Tél. : 418 627-8609, poste 3071; Information : Denis Caron, lieutenant, Chef du service de la protection de la faune de Matane, Tél. : 418 560-8618
Partager cet article