MONTRÉAL, le 1er avril 2016 /CNW Telbec/ - En prévision des deux parties de baseball qui seront disputées au Stade olympique ce vendredi 1er et samedi 2 avril, le Parc olympique tient à informer les détenteurs de billets que d'importants travaux de voirie ont lieu aux abords du quadrilatère Pie-IX - Sherbrooke -Viau - Pierre-De Coubertin, ainsi que sur la rue Hochelaga (voir la carte ci-jointe).
Pour cette raison, il est fortement recommandé d'utiliser le transport en commun pour vous rendre au Stade olympique, en direction des stations Pie-IX ou Viau. Notez également que de nombreuses lignes d'autobus desservent le Parc olympique, telles que les lignes 97 Mont-Royal, 139 et 439 Pie-IX, ainsi que 185 Sherbrooke. Le métro Viau est également le terminus des lignes 34 Sainte-Catherine, 125 Ontario et 136 Viau.
Si toutefois vous préférez utiliser votre véhicule, nous vous suggérons d'accéder au Stade olympique par le sud et par l'est de la métropole, et de privilégier les stationnements PB 1 et PB 2, situés au 3200 Viau et au 4200 rue Sherbrooke est. Le prix du stationnement est de 20 $ par véhicule.
Notez également que des supports à vélos sont disponibles à l'entrée du stationnement PA 2, situé au 4141 avenue Pierre-De Coubertin. D'autres supports à vélos sont accessibles sur le site, notamment à l'entrée du Centre sportif ainsi qu'à l'entrée principale du Stade olympique, au 4545 Pierre-De Coubertin.
Quelques conseils pour une visite réussie au Stade olympique
Arrivez tôt. Compte tenu des grandes foules attendues lors d'un événement au Stade, nous vous suggérons fortement d'arriver tôt afin d'entrer plus facilement et rapidement dans le Stade. Les portes du Stade ouvrent dès 17 h, le 1er avril, et dès 11 h, le 2 avril.
Vous pouvez accéder à l'intérieur du Stade par deux endroits. Le premier se trouve à la Rotonde, accessible en suivant le couloir intérieur menant au métro Pie-IX et par le 4545 Pierre-De Coubertin. Le second point d'entrée est situé sur l'Esplanade Financière Sun Life, et donne accès au niveau 200 du Stade. Pour y accéder, montez sur l'Esplanade Financière Sun Life par les rampes d'accès situées sur l'avenue Pierre-De Coubertin. Du personnel d'accueil vous dirigera vers les entrées.
Prenez connaissance des consignes de sécurité et des processus d'accès au Stade olympique. Comme dans tous les grands amphithéâtres, le Stade procède à une fouille de sacs. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.
Comment vous repérer : lorsque vous arrivez par l'entrée principale du Stade (la Rotonde), vous êtes au niveau 100. Si vous entrez par l'Esplanade (tel que mentionné au point 4) vous vous trouverez au niveau 200. Le Stade olympique comporte quatre paliers accessibles au public : le niveau 100, (niveau de la rue) le niveau 200 (niveau de l'Esplanade) ainsi que les niveaux 300 et 400. De plus, il est bon à savoir que lorsque vous arrivez par la Rotonde ou par l'Esplanade, la section paire se trouve à votre gauche (vers la rue Sherbrooke) et la section impaire se trouve à votre droite (vers la rue Pierre-De Coubertin). Par exemple, s'il est inscrit sur votre billet « section 326, rangée J, siège 15 », votre place se trouvera au troisième palier, vers la gauche (section 326).
Des concessions alimentaires sont ouvertes à tous les étages. Inutile de vous diriger vers le comptoir alimentaire situé à l'entrée si votre siège réservé est au deuxième étage. Vous trouverez des offres alimentaires à tous les paliers du Stade.
Grâce à ces précieux conseils, vous aurez beaucoup plus de facilité à vous déplacer à l'intérieur du Stade lors de votre prochaine visite.
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux olympiques d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli près de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life.
Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec qui peut accueillir des événements de grande envergure. En 2015, le Stade a été occupé pendant 168 jours (incluant le montage, la tenue de l'événement et le démontage), et a accueilli plus d'un demi-million de visiteurs, sa plus forte assistance annuelle depuis 2009.
Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2 500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique est un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique.
À l'occasion du 40e anniversaire des Jeux de Montréal, le Parc olympique vise à assurer la pérennité de l'héritage historique et patrimonial de ses installations pour les générations futures.
Informations :
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques
[email protected]
514 209-8176
SOURCE Parc olympique
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/04/01/20160401_C6684_PDF_FR_655252.pdf
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques, [email protected], 514 209-8176
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article