Bâtisseur d'un jour partenaire du CHU Sainte-Justine et du Centre de réadaptation Marie Enfant
Les enfants et leurs familles sont invités au premier Mini Bâtisseur d'un jour à Montréal
MONTRÉAL, le 27 mai 2013 /CNW Telbec/ - Cinq ans après sa création à Gatineau, Bâtisseur d'un Jour prend encore de l'expansion ! Cette année, une version miniature de l'événement est mise sur pied à la carrière de l'entreprise Lafarge Canada inc., à Montréal-est, en partenariat avec le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine et le Centre de réadaptation Marie Enfant, Lafarge, Hewitt, Location Hewitt, Ville de Gatineau, Tourisme Outaouais, Construction DJL, Alliance pour la protection des infrastructures souterraines du Québec (APISQ), Info Excavation, Promark Telecon, Mega Stage et Madame la Députée fédérale de Montcalm, Manon Perreault.
Ce premier Mini Bâtisseur d'un jour s'adresse à une clientèle toute spéciale : les enfants des cliniques externes du CHU Sainte-Justine et du Centre de réadaptation Marie Enfant et leurs familles.
Le premier juin prochain, de 10 h à 16 h, les visiteurs auront l'occasion de manipuler, en toute sécurité, de la machinerie lourde, de prendre part à un atelier de charpenterie et de visiter l'impressionnante carrière de granulats du boulevard Métropolitain, où sera aménagé le parc thématique de la construction.
Le Mini Bâtisseur vise à valoriser les jeunes et les adultes avec des habiletés plus manuelles en les initiant aux différents métiers de la construction. Ils pourront non seulement expérimenter avec des équipements couramment utilisés par les travailleurs, mais aussi, ils auront l'occasion de discuter avec des professionnels de la construction qui seront sur place le jour de l'événement.
De plus, à midi un enfant fera détonner un dynamitage de plus de 60 000 tonnes de roc.
Un tirage au sort permettra à quelques participants de vivre une deuxième journée remplie d'expériences et d'apprentissages lors de l'événement Bâtisseur d'un jour à Gatineau, les 8 et 9 juin prochains. Les gagnants et leurs familles se rendront à l'événement par autobus nolisé par Construction DJL.
Cinq ans de sensibilisation aux métiers de la construction
Bâtisseur d'un jour connait un succès phénoménal depuis 2009, et l'événement ne cesse de prendre de l'ampleur. L'événement offre une programmation aussi instructive que divertissante. L'événement se tient à l'aéroport de Gatineau, ce qui permet aux organisateurs d'agrandir le parc thématique tout en enrichissant la programmation.
Désormais, l'aire de jeu compte plus de machineries lourdes, les ateliers et les kiosques d'informations sont plus nombreux et compétitions provinciales de la construction est inscrites au programme.
Pour les jeunes, comme pour les plus adultes, il s'agit d'une occasion extraordinaire de manipuler une pelle mécanique, un mini-chargeur, une pelle rétrocaveuse et tous les autres types de machineries lourdes installées sur le site. Les visiteurs ont aussi la possibilité de se familiariser avec les nombreuses facettes du secteur de la construction, qu'il s'agisse du métier de briqueteur-maçon, de menuisier, de tuyauteur, d'électricien, de poseur de revêtement souple et bien plus encore. Les partenaires du secteur de l'éducation et de l'emploi sont également présents pour informer de la formation offerte et des débouchés possibles.
Adresse de la carrière Lafarge: 9990 boul. Métropolitain est, Montréal (Québec ) H1B 1A2 Boulevard Métropolitain direction est : sortie 83, à droite après le boul. Bourget. Boulevard Métropolitain direction ouest : sortie 85, à gauche sur le boul. Bourget.
Pour connaître tous les détails, www.batisseurdunjour.com
SOURCE : Lafarge Canada Inc.
Lucie Labelle, Bâtisseur d'un jour, 819-205-1235 /cell. 819 775-1466
Anne-Julie Gratton, Lafarge Canada Inc., 514-428-7290,
[email protected]
Partager cet article