BATTERY JAPAN 2019 : Les batteries à électrolyte solide et les batteries pour véhicules électriques sont prêtes pour la commercialisation English
TOKYO, 11 février 2019 /CNW/ - Reed Exhibitions Japan Ltd. tiendra l'événement BATTERY JAPAN 2019, une exposition internationale sur les batteries rechargeables, à compter du 27 février au Tokyo Big Sight, au Japon.
Au même moment où l'énergie renouvelable devient populaire, notamment la production d'énergie de sources photovoltaïques et éoliennes, la demande en matière de batteries rechargeables est également en hausse. Ces dernières sont désormais essentielles même dans le domaine automobile pour la conversion des véhicules électriques, et une fonction de haut niveau est de plus en plus attendue, notamment un rendement élevé, une grande puissance de sortie et une longévité supérieure. BATTERY JAPAN 2019, un regroupement mondial de premier plan d'expositions et de conférences relatives aux batteries rechargeables, rassemblera 330 exposants et 70 000 visiteurs, conjointement avec des événements concurrents. Parmi le nombre impressionnant d'expositions et de technologies, les projecteurs seront braqués cette année sur les « batteries à électrolyte solide » et la « technologie de développement du véhicule électrique (VE) ».
Les « batteries à électrolyte solide » connaissent un développement accéléré
Un grand nombre de produits reliés à la recherche et au développement des « batteries à électrolyte solide » seront présentés lors de l'événement. La commercialisation de celles-ci est désormais imminente, et elles feront office de batteries de prochaine génération. Par exemple, TANABE CORPORATION présentera un four rotatif lors d'un essai de démonstration avec une poudre fonctionnelle correspondante, alors que TOYO CORPORATION dévoilera un système de mesure de l'impédance haute fréquence pour l'évaluation des électrolytes. Qui plus est, KRI proposera des services d'évaluation et d'analyse de matériaux, tandis que SHIMADZU CORPORATION montrera un microscope en champ proche.
Une vaste gamme de conférences portant sur les batteries à électrolyte solide est aussi prévue. Dans le cadre d'une conférence technique ayant pour thème « Emerging Next-generation Batteries » (Les batteries émergentes de prochaine génération) qui se déroulera le premier jour de l'événement, HITACHI ZOSEN prononcera une allocution intitulée « Development of All-solid-state Battery for Commercialization » (Le développement de batteries à électrolyte solide à des fins de commercialisation). Ce même après-midi, une autre séance, celle-là portant le nom « Latest Trends in the Development of All-solid-state Lithium-ion Batteries » (Les plus récentes tendances dans la mise au point de batteries à électrolyte solide au lithium-ion), sera animée par l'UNIVERSITÉ du MARYLAND des États-Unis. IDEMITSU KOSAN et autres présenteront les tout derniers résultats de recherche.
Matériaux de haute performance et équipement d'inspection
Alors que le développement de l'industrie du véhicule électrique est en essor partout dans le monde, on présentera pendant l'événement, en raison de cet élan planétaire, un large éventail de matériaux propres aux batteries et d'équipement d'inspection destiné aux batteries intégrées aux véhicules. À titre d'exemple, SEKISUI CHEMICAL exposera une batterie lithium-ion stratifiée qui se veut simultanément hautement sécuritaire, très durable et dotée d'une grande capacité. SPACELINK, pour sa part, présentera un nanotube de carbone pour supercondensateurs. Les participants à l'exposition pourront voir une quantité exceptionnelle d'équipement d'inspection fonctionnant à l'hélium qui permet de détecter les fuites d'hydroxyde de lithium, de testeurs de batterie comprenant de l'équipement de charge et de décharge, ainsi que d'outils d'inspection.
Le 27 février, LG CHEM et NIO, l'entreprise automobile en démarrage suscitant un grand intérêt à titre de version chinoise de Tesla, présentera une session ayant pour thème « Frontline of the Latest EV & Battery Development in Asia » (La ligne de front du développement des plus récents véhicules électriques et batteries en Asie). TOYOTA MOTOR et le gouvernement allemand animeront le 28 février une autre session ayant pour thème « Impacts of the Development of Next-generation Batteries and Wider Adoption of EVs » (Les effets du développement des batteries de prochaine génération et l'adoption à grande échelle des véhicules électriques).
Regroupant une gamme d'expositions du Japon et du monde entier ainsi que des conférences approfondies, BATTERY JAPAN est certainement l'endroit idéal pour dénicher de nouvelles occasions d'affaires et se mettre au parfum des conditions et des perspectives actuelles de l'industrie.
Ces événements seront tenus au cours de la World Smart Energy Week 2019, concurremment à 8 autres expositions. Celles-ci sont consacrées à l'énergie renouvelable et intelligente, comme l'énergie éolienne, l'énergie solaire, les cellules à hydrogène et à combustible, l'énergie de la biomasse, le réseau électrique intelligent et la technologie de recyclage pour l'énergie renouvelable. Les participants pourront faire des échanges axés sur les affaires et réseauter avec un vaste éventail de professionnels.
Les visiteurs qui souhaitent s'inscrire gratuitement peuvent le faire en ligne à l'adresse www.batteryjapan.jp/inv_en/. Ils peuvent s'y procurer le Visitor Ticket (billet du visiteur) et demeurer au fait des plus récentes tendances au sein de l'industrie du stockage d'énergie.
Organisateur : Reed Exhibitions Japan Ltd.
Gestion d'exposition pour BATTERY JAPAN
TÉL. : +81-3 3349 8576
www.batteryjapan.jp/en/
Courrier électronique : [email protected]
Inscription des agences de presse : www.wsew.jp/press_f_en/
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/819557/BATTERY_JAPAN.jpg
SOURCE Reed Exhibitions Japan Ltd.
Partager cet article