- En cinq ans, Bayer et ses employés ont versé plus d'un million de dollars pour aider à lutter contre les taux croissants d'insécurité alimentaire au Canada.
- Actuellement, Bayer soutient le programme de lutte contre la faim « Après la cloche » qui s'adresse aux enfants, lesquels représentent 33 % des utilisateurs de banques alimentaires.
- Cette année, les employés ont amassé plus de 28 000 $ dans le cadre de deux campagnes de collecte de fonds et ont fait don de plus de 2 800 kg de denrées non périssables pour soutenir les banques alimentaires locales.
MISSISSAUGA, ON, le 28 nov. 2023 /CNW/ - Les efforts de collecte de fonds nationaux de Bayer Canada au cours des cinq dernières années ont totalisé plus d'un million de dollars en soutien à Banques alimentaires Canada. Au Canada, plus de 1 000 personnes dévouées à la prévention et à la guérison des maladies, à l'amélioration de la santé au quotidien, et au soutien à l'alimentation d'une population croissante travaillent pour Bayer. Chaque année, les employés de Bayer organisent deux campagnes de collecte de fonds pour venir en aide à un Canadien sur cinq qui rencontre des difficultés à se nourrir chaque jour.
Au cours des cinq dernières années, ces efforts de collecte de fonds ont :
- aidé Banques alimentaires Canada à atteindre son objectif de livrer 185 000 boîtes d'aliments « Après la cloche » dans plus de 200 communautés au Canada en 2023.
- soutenu le développement de 83 jardins communautaires, serres et projets de culture dans huit provinces, générant 140 000 livres d'aliments frais (programme FreshFund).
- contribué au développement d'actions de sensibilisation et de défense visant à améliorer la manière dont les politiques répondent aux besoins des communautés les plus septentrionales du Canada.
« Nous sommes ravis de poursuivre cette relation avec Bayer, car nous savons que leurs employés partagent notre vision d'un Canada où personne ne souffre de la faim », a déclaré Kirstin Beardsley, directrice générale de Banques alimentaires Canada. « Le soutien reçu est plus important que jamais, et nous sommes extrêmement reconnaissants de notre partenariat et du fait que les employés de Bayer continuent à donner généreusement pour aider les banques alimentaires à travers le Canada. »
En 2023, le personnel a amassé plus de 28 000 $ pour soutenir le programme d'alimentation « Après la cloche » destiné aux enfants, lesquels représentent 33 % des utilisateurs de banques alimentaires. En outre, près de 350 employés ont participé à la campagne de construction avec conserves de l'Action de grâce cette année, faisant don de plus de 2 800 kg de nourriture pour répondre aux besoins croissants des banques alimentaires locales.
« Nous avons un groupe d'employés passionnés qui ont à cœur de soutenir leurs communautés dans l'esprit de notre mission mondiale Santé sans faim », a déclaré Antoine Bernet, président-directeur général de Bayer au Canada. « Je suis fier des efforts continus de nos employés et heureux de soutenir l'excellent travail que nos partenaires de Banques alimentaires Canada accomplissent pour relever le défi croissant de la faim au Canada. »
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à aider les gens et la planète à prospérer en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population mondiale. Bayer souscrit au principe de développement durable et de retombées positives de ses activités. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l'innovation et à l'expansion. La marque Bayer est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l'exercice financier de 2022, le groupe comptait environ 101 000 employés et a réalisé des ventes de 50,7 milliards d'euros. Les dépenses en recherche et développement avant effets exceptionnels, ont été de 6,5 milliards d'euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.
La mission de Banques alimentaires Canada consiste à soulager la faim aujourd'hui et à prévenir la faim demain en collaboration avec un réseau pancanadien de banques alimentaires. Depuis 40 ans, les banques alimentaires s'effocent d'aider les Canadiens vivant une insécurité alimentaire. Selon notre Bilan-Faim 2023, plus de 4 750 banques alimentaires et organismes communautaires s'unissent pour servir leurs voisins les plus vulnérables qui, en mars de cette année, ont effectué près de 2 millions de visites auprès de ces organismes. Dans les dix dernières années, notre réseau a collecté et remis plus de 1,4 milliard de livres de denrées alimentaires et Banques alimentaires Canada a partagé près de 168 millions de dollars en fonds pour aider à maximiser l'impact collectif et à renforcer les capacités locales, tout en prônant la réduction du recours aux banques alimentaires. Notre vision est claire : bâtir un Canada où personne ne souffre de la faim. Pour en savoir plus, visitez foodbankscanada.ca/fr/.
Pour plus d'informations, consultez les sites www.bayer.ca et www.foodbankscanada.ca/fr/.
Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d'importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l'entreprise et les prévisions que contient le présent communiqué. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l'adresse suivante : www.bayer.com. L'entreprise n'assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d'événements ou de développements futurs.
SOURCE Bayer Inc.
Bayer Inc., Service des communications, [email protected]; Michelle Book, Directrice des communications externes, [email protected]
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