Bayer forme un partenariat avec la Do More Agriculture Foundation pour offrir des ressources en santé mentale aux producteurs canadiens English
CALGARY, le 9 mai 2018 /CNW/ - Bayer est fière d'annoncer qu'elle a formé un partenariat avec la Do More Agriculture Foundation, organisme à but non lucratif dont l'objectif est de sensibiliser le public et de promouvoir le bien-être psychologique chez les agriculteurs du Canada. Dans le cadre de ce partenariat, la division Crop Science de Bayer a versé 20 000 $ à la fondation pour soutenir sa mission : offrir de l'aide et des ressources aux agriculteurs qui ont besoin de services de soutien en santé mentale.
Le besoin de soutien en matière de bien-être psychologique n'a jamais été aussi important chez les agriculteurs canadiens. Selon une étude menée à l'Université de Guelph, plus d'un tiers des producteurs canadiens souffrent de dépression, et plus de la moitié vivent de l'anxiété. Or, les préjugés associés aux problèmes de santé mentale sont un obstacle important pour ceux qui ont besoin d'aide. Quarante pour cent des producteurs canadiens affirment qu'ils ne seraient pas à l'aise de consulter un professionnel à cause des qu'en-dira-t-on.
« Nous croyons que grâce à ce partenariat, nous pourrons sensibiliser le public aux problèmes de santé mentale et vaincre les préjugés dans le secteur de l'agriculture, affirme Al Driver, président-directeur général de Bayer Crop Science Canada. Nous sommes témoins des difficultés des agriculteurs, c'est pourquoi nous les encourageons à se prévaloir des ressources en santé mentale pour assurer leur bien-être. »
La Do More Agriculture Foundation est à la défense du bien-être psychologique des producteurs canadiens. Son but est de transformer le domaine de l'agriculture pour que les producteurs soient encouragés et appuyés, et qu'ils aient les moyens d'agir dans leur milieu. Cet objectif, la fondation l'atteindra en sensibilisant le public, en développant la communauté et en investissant dans la recherche.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants de l'appui offert par Bayer à la Do More Agriculture Foundation et aux producteurs canadiens. L'aide de Bayer permettra à la fondation de lancer des initiatives importantes qui aideront encore plus de producteurs partout au Canada, souligne Kim Keller, cofondatrice de la fondation. Ces initiatives sensibiliseront davantage le public aux enjeux et permettront aux collectivités d'un bout à l'autre du Canada de soutenir leurs membres qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale. »
Avec l'aide de Bayer, la Do More Agriculture Foundation continuera de diffuser de l'information sur le bien-être psychologique par des moyens efficaces pour joindre les producteurs tout en combattant les préjugés associés à la santé mentale. La fondation encouragera les producteurs à parler de santé mentale au travail, au sein de leur famille et avec les membres de leur collectivité dans l'espoir de changer la culture dans le domaine de l'agriculture pour que tous les producteurs se sentent encouragés et appuyés dans leurs efforts pour prendre soin de leur bien-être psychologique.
Pour en savoir plus sur la Do More Agriculture Foundation : www.domore.ag.
Bayer : La science améliore la vie
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des sciences de la vie liés aux soins de santé et à l'agriculture. Les produits et services de l'entreprise visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l'innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu'à son rôle d'entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l'exercice financier de 2017, le groupe comptait quelque 99 800 employés et a réalisé des ventes de 35 milliards d'euros. Les dépenses en capital ont été de 2,4 milliards d'euros, et les dépenses en recherche et développement, de 4,5 milliards d'euros. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.com.
Pour des renseignements sur Bayer, visitez le www.bayer.ca.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d'importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l'entreprise et les prévisions que contient le présent communiqué. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l'adresse suivante : www.bayer.com. L'entreprise n'assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d'événements ou de développements futurs.
SOURCE Bayer Inc.
Kris Allen, Spécialiste des communications, Bayer Inc., 403-723-1830, [email protected]; Kim Keller, Cofondatrice, Do More Agriculture Foundation, [email protected]
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