La firme remporte un prestigieux prix « Léonard » dans la catégorie Industrie
MONT-SAINT-HILAIRE, le 30 mars 2012 /CNW Telbec/ - C'est dans le cadre de la 10e édition des Grands Prix du génie-conseil québécois qui a eu lieu le 29 mars au Centre des sciences de Montréal que BBA se distinguait en remportant un autre prestigieux Léonard. Il s'agit d'une troisième année consécutive où la firme de génie-conseil remporte les honneurs. Au cours des deux dernières années, BBA s'était distinguée dans la catégorie Télécommunications et nouvelles technologies. Cette fois, c'est dans la catégorie « Industrie » que BBA s'illustre par la réalisation de son projet « Conception de la mine d'or Osisko à Malartic ».
Plus précisément, BBA a réalisé l'ingénierie de détail de ce qui est devenu le plus grand complexe d'exploitation aurifère au Canada! Un travail colossal qui a nécessité l'expertise et le savoir-faire d'une équipe multidisciplinaire chevronnée. L'originalité des solutions apportées par BBA à la conception, au choix des équipements et à la modélisation 3D, en parallèle à la construction, constitua une formule gagnante pour son client, la Corporation Minière Osisko.
« Nous sommes très fiers d'avoir contribué à ce projet minier et de voir reconnaître par nos pairs notre expertise et l'innovation de nos solutions. Avec l'excellente collaboration de notre client, notre équipe a su relever cet impressionnant défi d'exécution avec succès» a déclaré monsieur Steeve Fiset, président et chef de la direction de BBA.
À propos de BBA
BBA est une firme de génie-conseil canadienne comptant plus de 800 employés. Elle offre des services d'ingénierie s'appuyant sur un haut niveau d'expertise, notamment dans les secteurs de l'énergie, mines et métaux et pétrole et chimie. BBA se démarque dans le milieu de l'ingénierie par une prestation unique de services intégrés regroupant le service-conseil aux dirigeants d'entreprise, l'expertise technique à l'exploitation et la mise en service. L'entreprise a son siège social à Mont-Saint-Hilaire, près de Montréal, et exploite des bureaux à Brossard, Labrador City, Montréal, Québec, Timmins et Vancouver. www.bba.ca
À propos des Grands Prix du génie-conseil québécois
Créés en 2003 par l'Association des ingénieurs-conseils du Québec, les Grands Prix du génie-conseil québécois visent à promouvoir les meilleures pratiques en matière de réalisation de projets. Les critères d'évaluation comprennent le mode d'intervention de l'ingénieur-conseil, la gestion des ressources humaines, les particularités du projet, l'impact sur la profession et l'intégration des principes de développement durable. Pour tous les détails sur le concours et les projets en nomination, consultez le www.aicq.qc.ca/grands-prix
Manon St-Arnaud, BBA
(450) 464-2111, poste 2390
[email protected]
Partager cet article