Elle verse une contribution de 150 000 $ à un partenaire existant pour aider les entrepreneurs aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de dépendance
MONTRÉAL, le 20 juin 2016 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) est heureuse d'annoncer qu'elle a versé une contribution supplémentaire de 150 000 $ à Rise Asset Development afin de soutenir les entrepreneurs ayant des problèmes de santé mentale ou de dépendance.
« Nous sommes fiers de continuer d'appuyer Rise, une organisation grandement efficace qui se sert de l'entrepreneuriat pour répondre à un important besoin de la société », affirme Craig Ryan, directeur, Responsabilité sociale d'entreprise, à BDC. « Grâce à ce partenariat, nous permettons à des personnes compétentes et résilientes de réaliser des projets d'entreprise intéressants et nous aidons Rise à accroître la portée de ses activités afin qu'elles puissent éventuellement s'étendre à l'échelle nationale. »
« Les petits prêts de Rise ont une grande incidence et nous sommes reconnaissants à BDC de son soutien exceptionnel », indique Jodi Butts, directrice exécutive de Rise. « Ensemble, nous bâtissons une économie où les hommes et les femmes ayant des antécédents en matière de santé mentale ou de dépendance peuvent prospérer grâce à l'entrepreneuriat. »
La contribution de 150 000 $ versée au fonds de capital de Rise, qui s'ajoute au soutien annuel de 40 000 $ qu'offre déjà BDC, servira à accorder des prêts. Elle permettra également à Rise d'attirer davantage de capitaux provenant d'autres sources. BDC s'est aussi engagée à fournir à Rise des conseils en planification stratégique et à appuyer son expansion partout en Ontario et dans les autres provinces.
Rise fournit des renseignements, de la formation, des microprêts et du mentorat aux personnes dont les problèmes de santé mentale ou de dépendance ont compromis leur sécurité financière et qui développent des projets d'entreprise pour se remettre sur pied sur le plan économique. Les clients de Rise ont souvent de la difficulté à obtenir du financement de la part des sources traditionnelles en raison de facteurs comme de mauvais antécédents en matière de crédit, un manque d'actifs ou de faibles revenus.
À propos de BDC
BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l'entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 110 centres d'affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entrepreneurs de tous les secteurs d'activité. Sa division d'investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des services personnalisés de capital de croissance et de transfert d'entreprise. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.
À propos de Rise Asset Development
Rise est un organisme de bienfaisance qui offre des prêts à faible taux d'intérêt aux petites entreprises, de la formation gratuite ainsi que du mentorat aux personnes qui, en raison de leurs antécédents en matière de santé mentale ou de dépendance, ne peuvent avoir accès à du financement traditionnel. Rise propose l'entrepreneuriat comme moyen d'améliorer le pronostic et la qualité de vie de ces personnes. Au cours des cinq dernières années, Rise a accordé des prêts totalisant plus de 450 000 $, et le taux de défaut n'est que de 7 %. Pour en savoir plus, visitez www.riseassetdevelopment.ca.
SOURCE Banque de développement du Canada
Maria Constantinescu, [email protected], 1-844-625-8321
Partager cet article