BDC reporte la date limite du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012 et augmente la valeur totale des prix à 125 000 $ English
MONTRÉAL, le 4 avril 2012 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle reportait la date limite pour participer au concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012 et qu'elle ajoutait un nouveau prix d'une valeur de 25 000 $.
Les jeunes entrepreneurs ont maintenant jusqu'au 6 mai 2012 pour soumettre leur candidature et courir la chance de gagner le Grand prix innovation BDC de 100 000 $ afin de mettre en œuvre un nouveau projet d'innovation visant à favoriser la croissance de leur entreprise. Le candidat qui obtiendra la deuxième place du concours remportera des services de BDC Consultation pour l'élaboration d'une stratégie Internet personnalisée d'une valeur de 25 000 $ afin de l'aider à augmenter ses ventes et à se démarquer dans le monde concurrentiel des affaires.
« Nous avons reporté la date limite du concours pour donner plus de temps à tous les jeunes propriétaires d'entreprise innovateurs de saisir cette occasion extraordinaire », a expliqué Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques à BDC.
Pour participer au concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012, les jeunes entrepreneurs doivent décrire un projet d'innovation nouveau au moyen d'une courte vidéo facile à réaliser et remplir un formulaire d'inscription en quatre étapes. « Les membres du jury ne fonderont pas leurs décisions sur la qualité de la vidéo, mais sur la qualité du projet d'innovation, a ajouté M. Bergeron. La vidéo n'est que le média qui permet aux entrepreneurs de présenter leur message. Les détails du projet figurent sur le formulaire d'inscription confidentiel. »
Le concours est ouvert à tous les entrepreneurs canadiens âgés de 18 à 35 ans au 31 décembre 2011. Les participants doivent être citoyens canadiens ou détenir le statut de résident permanent au Canada et diriger une entreprise canadienne en bonne santé financière. Ils doivent également être actifs dans la gestion quotidienne de l'entreprise depuis au moins deux ans au 31 décembre 2011 et détenir au moins 20 % du capital-actions de l'entreprise.
« Le processus d'inscription est simple, a conclu M. Bergeron, il ne prend pas beaucoup de temps et il peut rapporter gros : 100 000 $ pour donner vie à votre nouveau projet d'innovation et pour faire passer votre entreprise à un niveau supérieur. Nous invitons tous les jeunes propriétaires d'entreprise au Canada à participer au concours Prix jeune entrepreneur BDC. »
Toute l'information sur la participation au concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012, notamment le formulaire d'inscription, des conseils pour créer la vidéo et les règlements du concours, est disponible au www.prixjeuneentrepreneurbdc.ca Les candidatures peuvent être soumises jusqu'à 23:59:59 le 6 mai 2012.
Des comités de sélection provinciaux choisiront les meilleurs projets d'innovation - un pour chaque province et un pour l'ensemble des territoires. Les 11 finalistes seront annoncés le 30 mai 2012. Le grand public sera alors invité à voter pour déterminer le gagnant du Grand prix innovation BDC 2012 et le candidat en deuxième position par l'intermédiaire du microsite du concours et de la page Facebook BDC Entrepreneur. La période de vote se termine le 19 juin, 2012. De l'information à jour sur les progrès du concours sera affichée de façon fréquente sur Facebook, Twitter (@BDC_News) et LinkedIn.
Si un finaliste potentiel pour une province ou l'ensemble des territoires ne peut pas être joint par téléphone ou courriel, ou s'il ne soumet pas les états financiers ou ne communique pas avec BDC dans les délais prescrits, il perd alors la chance de devenir finaliste pour le Grand prix innovation de BDC 2012. Dans un tel cas, l'entrepreneur dont le formulaire de candidature et la vidéo auront reçu du comité de sélection la deuxième note la plus élevée sera considéré comme le finaliste potentiel de remplacement.
À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Pour la première fois en 2012, 11 finalistes tenteront de remporter le Grand prix innovation BDC de 100 000 $ qui permettra à un jeune entrepreneur canadien de mener à bien un projet d'innovation particulier. Le Financial Post est le partenaire médiatique exclusif du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012. Le concours est commandité par le journal Les Affaires.
À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 1 900 employés et de plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à 29 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne.
Maria Constantinescu
Conseillère, Relations publiques
BDC 514 496-7146
[email protected]
Partager cet article