BDC se prépare en vue de la Semaine de la PME, du 17 au 23 octobre - Des
activités visant à promouvoir l'investissement, l'innovation et la croissance
MONTRÉAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) se prépare en vue du lancement de la 31e édition de la Semaine de la PME(R), un événement créé et organisé par BDC. La Semaine de la PME se déroulera du 17 au 23 octobre sous le thème : Propulsez votre entreprise. Investissez. Innovez. Développez.
"Les entrepreneurs canadiens doivent composer avec une concurrence mondiale féroce, une évolution technologique rapide et une demande du marché toujours croissante, affirme Jean-René Halde, président et chef de la direction de BDC. Pour prospérer dans un contexte de reprise économique, les entreprises doivent s'adapter. À BDC, nous encourageons et aidons les entrepreneurs à affronter leurs nouveaux défis. Nous croyons que le moment est venu pour les entreprises de renforcer leur position concurrentielle en investissant pour devenir plus efficaces et novatrices. Cet enjeu trouve un écho dans le thème que nous avons choisi cette année dans le cadre de la Semaine de la PME."
Afin de donner le coup d'envoi à la Semaine de la PME, BDC a lancé un site Web spécialisé au www.bdc.ca/fr/sbw2010 qui comprend le programme détaillé des événements et des activités prévus à l'échelle du Canada. Ce site Web présente également des données sur l'état actuel de l'entrepreneuriat canadien, l'historique de la Semaine de la PME et un lien vers le Centre de conseils en ligne de BDC.
Ressources à l'intention des médias (http://www.bdc.ca/fr/sbw2010) :
- Six articles portant sur les défis auxquels les PME font face au quotidien. Découvrez comment : - Mieux gérer votre trésorerie - Investir dans l'innovation - Profiter des chaînes d'approvisionnement mondiales pour augmenter vos ventes - Réaliser une campagne de marketing en ligne efficace - Mettre en place une stratégie verte - Embaucher les meilleures ressources avant vos concurrents - Des histoires de réussite au sujet d'entrepreneurs canadiens qui ont surmonté les défis et qui profitent de nouvelles occasions d'affaires. - Des vidéos présentant le témoignage d'entrepreneurs qui ont repositionné leur entreprise pour tirer parti des conditions changeantes du marché.
Des représentants de BDC sont disponibles à l'échelle du pays pour fournir de l'information sur la Semaine de la PME et pour commenter les divers défis auxquels les entrepreneurs font face.
À propos de la Semaine de la PME
La Semaine de la PME a commencé en 1979 lorsque les centres d'affaires de BDC du "lower mainland" en Colombie-Britannique ont mis leurs ressources en commun pour organiser une série de séances de formation en affaires. Le premier événement du genre et sa deuxième édition en 1980 ont été si populaires que BDC a décidé de lancer officiellement la Semaine de la PME dans l'ensemble du Canada en 1981. Cette initiative a été rapidement adoptée par le milieu canadien des affaires. La Semaine de la PME est un événement phare de BDC qui vise à célébrer l'entrepreneuriat canadien à l'échelle locale, provinciale et nationale. www.bdc.ca
Commanditaires de la Semaine de la PME 2010
- Samson Bélair/Deloitte & Touche - Cisco - Borden Ladner Gervais S.R.L., S.E.N.C.R.L. - Sage Simple Comptable - CBC/Radio-Canada
À propos de BDC
BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 centres d'affaires à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. www.bdc.ca
"Semaine de la PME" est une marque déposée de BDC.
Renseignements: Geoffrey King, Directeur, Relations publiques, 514 496-4351, [email protected]
Partager cet article