BDC vend une portion de son portefeuille de la Facilité canadienne de crédit
garanti
MONTRÉAL, le 3 nov. /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui la vente de titres adossés à des créances mobilières (TACM), d'une valeur nominale d'origine de 250 millions de dollars, à RBC Marchés des Capitaux, l'une des principales maisons de courtage de valeurs au Canada. La vente visait une partie des TACM à terme garantis par des prêts portant sur des véhicules que BDC avait achetés en vertu des dispositions de la Facilité canadienne de crédit garanti (FCCG). BDC a investi l'équivalent de 3,65 milliards de dollars de TACM dans cinq catégories d'actif différentes entre novembre 2009, mois où a été réalisé le premier placement de BDC en vertu de la FCCG, et le 31 mars 2010, date où le programme a pris fin.
« Cette transaction est très encourageante, a déclaré Paula Cruickshank, vice-présidente, Titrisation, à BDC, car elle constitue une nouvelle indication de la croissance des liquidités sur le marché secondaire des titres adossés à des créances mobilières. »
Le programme de la FCCG était une initiative du gouvernement fédéral, gérée par BDC, visant à stimuler l'activité économique en facilitant l'accès au crédit pour les entreprises et les consommateurs afin de leur permettre d'acheter et/ou de louer des véhicules et du matériel neufs. La FCCG a également été conçue pour apporter une stabilité au marché canadien des TACM à terme pour le financement de véhicules et de matériel en rétablissant la confiance des investisseurs et en encourageant la participation du secteur public.
À propos de BDC
BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 centres d'affaires à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. www.bdc.ca
Renseignements:
Geoffrey King
Directeur, Relations publiques
BDC
514 496-4351
[email protected]
Partager cet article