BEACONSFIELD, QC, le 25 janv. 2022 /CNW/ - Le maire Georges Bourelle annonce une hausse de la taxe foncière locale de 1,50 %, mais de 9,89 % pour les services d'agglomération.
Le 24 janvier dernier, le Conseil a adopté le budget de la Ville de Beaconsfield pour l'année 2022. La Ville présente un budget équilibré suite à un travail rigoureux d'analyse des coûts par l'administration, le comité des finances et le Conseil. Le budget de fonctionnement global pour 2022 s'élève à 53 289 364 $, représentant une augmentation de 6,22 % par rapport à 2021.
Malgré une croissance rapide de l'inflation d'environ 5 %, la Ville a été en mesure de restreindre l'augmentation du budget pour la portion Beaconsfield à seulement 2,57 % pour un total de 26 767 164 $. D'autre part, la contribution de la Ville sous forme de quote-part à l'agglomération de Montréal est de 26 522 200 $, soit une hausse substantielle de 10,18 %.
Faits saillants
Portion Beaconsfield
- Augmentation de la taxe foncière de 1,5 % pour les propriétés résidentielles
- Augmentation totale des taxes incluant l'eau et les déchets pour la portion de Beaconsfield de 2,49 %
Portion agglomération de Montréal
- Augmentation des taxes de 9,89 % pour les propriétés résidentielles
- Augmentation totale de la taxe d'agglomération de 9,82 %
Portions combinées
Augmentation globale annuelle de 6,89 % pour une résidence de valeur moyenne (732 212 $)
Vous pouvez obtenir tous les détails et la présentation virtuelle du budget 2022 en consultant beaconsfield.ca, à la section Séances du Conseil et documentation.
« La qualité de vie des citoyens, des familles et des aînés sont au cœur des priorités des membres du Conseil. Malgré la hausse du taux d'inflation qui engendre des impacts majeurs sur les finances municipales, nous avons usé du discernement afin d'en minimiser les effets négatifs tout en prenant acte de la situation. Nous continuerons à investir dans nos services et infrastructures, mais également dans des projets pour préserver notre environnement », déclare le maire Georges Bourelle.
Paiement des taxes
La date d'échéance du premier versement des taxes municipales est le 28 février et celle pour le deuxième versement est le 31 mai.
SOURCE Ville de Beaconsfield
Bureau du Maire, [email protected], beaconsfield.ca
Partager cet article