Le DxA 5000 assure des temps de réponse à la fois rapides et constants , offrant l'évaluation de la qualité d'échantillonnage préanalytique la plus complète de l'industrie et améliorant l'efficacité en laboratoire
BREA, Californie, le 2 mai 2019 /CNW/ - Beckman Coulter, un chef de file mondial en matière de diagnostic clinique, annonce aujourd'hui que le plus récent ajout à son portefeuille d'automatisation à l'avant-plan du marché, soit la solution complète d'automatisation de laboratoire DxA, a obtenu l'homologation européenne de marque CE et celle du Secrétariat chinois aux produits alimentaires. Dans le domaine contemporain des soins de santé, les laboratoires sont principalement axés sur l'amélioration des soins prodigués au patient en accélérant les délais d'exécution, en fournissant des résultats de qualité et en améliorant les activités en laboratoire. Le DxA 5000 aide ceux-ci à relever de tels défis grâce à une collection d'innovations brevetées qui assurent des temps de réponse à la fois rapides et constants, qui fournissent un nouveau degré de qualité lorsqu'il est question de détection complète d'échantillonnage au niveau préanalytique, et qui réduisent le nombre d'étapes de traitement manuel afin d'accroître l'efficience du laboratoire de manière importante.
Communiquer les résultats d'analyse plus rapidement aux médecins peut avoir une incidence positive sur les résultats pour le patient. En laboratoire, la centrifugation d'échantillons est habituellement l'activité préanalytique qui exige le plus de temps.1,2 Le DxA 5000 établit une nouvelle norme en utilisant un protocole universel de centrifugation qui réduit considérablement le temps de traitement préanalytique dans une proportion pouvant atteindre 73 % pour les analyseurs reliés selon de multiples disciplines.3
De plus, le DxA 5000 vient appuyer les laboratoires en offrant à leurs médecins des délais d'exécution très constants. Tirant parti d'un logiciel de base dynamique qui est le premier de son genre, le DxA 5000 se sert de la fonction « Intelligent Routing » pour établir en laboratoire un schéma de traitement automatisé axé sur le patient. En comprenant la nature des tests demandés, le volume d'échantillon disponible de même que l'état et la capacité de l'analyseur en temps réel, le DxA 5000 calcule de manière continue les avenues les plus rapides pour les échantillons de chaque patient, et ce, tant en mode STAT qu'en mode routine.
« Le DxA 5000 est une solution révolutionnaire dans le domaine de l'automatisation complète de laboratoire qui vise à appuyer les efforts de nos laboratoires partenaires afin d'avoir une incidence positive sur les résultats pour le patient », déclare John Blackwood, vice-président directeur des produits et services à Beckman Coulter. « En accélérant les délais d'exécution et en réduisant leur variabilité, les laboratoires peuvent fournir plus efficacement aux médecins l'information critique dont ils ont besoin pour assurer au patient les meilleurs soins qui soient, dans un secteur où chaque minute compte. »
Évaluation inégalée de la qualité et efficacité améliorée
Des travaux de recherche démontrent que les erreurs survenant lors de l'étape préanalytique des tests peuvent causer jusqu'à 75 % des résultats erronés, et 26 % peuvent avoir des effets préjudiciables sur les soins prodigués au patient.4 De plus, une vaste majorité des facteurs responsables des résultats erronés sont externes au laboratoire, notamment des volumes inadéquats, des échantillons mal étiquetés et des types incorrects d'éprouvettes.5,6,7,8 Le DxA 5000 est conçu pour mettre nettement l'accent sur l'évaluation de la qualité de l'échantillonnage, analysant chaque échantillon à diverses étapes pour aider les laboratoires à réduire substantiellement le risque d'erreurs. En trois secondes, le système détecte les paramètres de l'éprouvette contenant l'échantillon du patient, comme le volume, la nature de l'échantillon, le type du tube, la couleur du bouchon, les demandes en attente et le poids du tube. Le système est aussi conçu pour valider le volume de l'échantillon à trois étapes précises, soit avant la centrifugation, après la centrifugation et avant le rangement de l'échantillon, ce qui assure de manière continue qu'un volume suffisant est disponible pour effectuer les tests demandés. Ensemble, ces évaluations de qualité réduisent le potentiel de divulgation de résultats erronés et peuvent accélérer les délais de production des résultats en avisant le personnel qu'un nouvel échantillon est requis aux fins d'analyse.
En plus de l'amélioration de la qualité de l'échantillonnage, les laboratoires exigent aussi des solutions conçues pour les schémas de traitement les aidant à prendre en charge un nombre élevé de patients externes, de services et de réseaux d'échantillonnage, tout en traitant les demandes urgentes pour le compte du milieu hospitalier et des services d'urgence. Le DxA 5000 prend en charge de manière simultanée de grands volumes de requêtes provenant de diverses disciplines et assortis d'une vaste gamme de formats et de dimensions d'éprouvettes contenant les échantillons des patients, et ce, sans influencer le rendement global du système ni les délais d'exécution STAT. En automatisation les étapes de traitement des échantillons, le DxA 5000 permet aux laboratoires de fournir davantage de résultats chaque heure sans augmenter leurs effectifs.
« En fonction des recherches et des travaux menés par nos laboratoires partenaires, les étapes de traitement des échantillons représentent approximativement 70 % des heures de travail en laboratoire », poursuit Blackwood. « Le DxA 5000 réduit considérablement le nombre d'étapes manuelles pour traiter les échantillons, limitant celles-ci à une seule. Qu'il s'agisse de la réception de échantillons et de l'analyse de la qualité en passant par la prise en charge de tests complémentaires et l'élimination des échantillons, le DxA 5000 permet aux professionnels de laboratoire de fournir des résultats de grande qualité et d'accroître l'efficience, ce qui leur permet de focaliser leurs efforts et leurs compétences sur la gestion des échantillons exceptionnels des patients. »
Étant le premier d'une série de systèmes DxA en cours de développement, le DxA 5000 bonifie le portefeuille complet de solutions évolutives de Beckman Coulter; c'est aussi un élément clé de sa vision, qui consiste à offrir aux laboratoires de toutes tailles l'automatisation de leurs schémas de traitement. Ce lancement est l'aboutissement de nombreuses années de conception inspirée par notre clientèle et d'essais rigoureux pour assurer la fiabilité du produit; il vient consolider l'engagement continu de Beckman Coulter, qui vise à offrir des solutions fournissant des résultats exacts dans des délais d'exécution rapides et constants, une meilleure détection des erreurs préanalytiques, et des schémas de travail plus efficaces ayant pour but de satisfaire les besoins des laboratoires de toutes tailles.
Beckman Coulter a reçu des bons de commande pour plus de 20 systèmes en provenance de pays multiples où le DxA 5000 est déjà homologué. Une demande d'homologation 510(k) pour le DxA 5000 est actuellement étudiée par la Food and Drug Administration des États-Unis; le produit n'est pas encore offert dans ce pays.
Pour obtenir plus d'information à propos du DxA 5000, veuillez consulter le BeckmanCoulter.com/DxA. Beckman Coulter présentera aussi le DxA 5000 au kiosque 188 lors du salon EuroMedLab qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 19 au 23 mai 2019. Pour découvrir ce que Beckman Coulter a prévu lors de la conférence, visitez la page d'EuroMedLab à cet effet à l'adresse BeckmanCoulter.com/events.
À propos de Beckman Coulter
Notre société, Beckman Coulter, est déterminée à faire avancer les soins de santé pour toutes et pour tous en mettant en œuvre la puissance de la science, de la technologie ainsi que la passion et la créativité de nos équipes afin de rehausser le rôle que joue le laboratoire de diagnostic dans l'amélioration des résultats des soins prodigués aux patients. Se servant d'essais biomédicaux complexes, nos systèmes de diagnostic se trouvent dans les hôpitaux, les laboratoires de référence et les cabinets de médecins du monde entier. Beckman Coulter offre une combinaison unique aux gens, aux procédés et aux solutions qui visent à rehausser la performance des laboratoires cliniques et des réseaux de santé. Pour ce faire, nous accélérons les soins au moyen d'une liste d'options pertinentes, procurant à tous les bienfaits de l'automatisation, fournissant des connaissances approfondies par l'entremise de l'informatique clinique, et exploitant le potentiel insoupçonné de la valeur grâce à un partenariat de performance. À titre de société active de Danaher Corporation depuis 2011, Beckman Coulter a son siège social à Brea, en Californie. Elle compte plus de 11 000 associés sur la planète qui travaillent diligemment pour rendre le monde en meilleure santé.
1 Estey CA, Felder RA. Clinical evaluation of serial blood processing at point-of-care. Clin Chem 1997;43:360-2
2 Roberts T, Smith M, Roberts B. Observations in centrifugation: application to centrifuge development. Clin Chem 1999;45:1889-97
3 Étude de Beckman Coulter, « Reducing the turnaround time of the pre-analytical phase by application of a rapid centrifugation profile ». S. Frankenberger et coll.
4 Green. Sol. F., Clinical Biochemistry 46 (2013), 1175-1179.
5J Clin Diagn Res, Nov; 7(11): 2491-2493. 2013.
6 LabMedicine, 41, 89-92. (2010).
7Clinical Chemistry 53:7, 1338-1342 (2007).
8DOI 10.1515/cclm-2013-0597. Clin Chem Lab Med 2013; aop.
*Le DxA 5000 est en attente d'homologation 510(k) par la FDA des États-Unis. Il n'est pas disponible pour l'instant à des fins de diagnostic in vitro aux États-Unis; usage expérimental seulement. Les caractéristiques de rendement de ce produit n'ont pas été démontrées.
© 2019 Beckman Coulter. Tous droits réservés. Beckman Coulter, le logo stylisé ainsi que les marques de service et de produit de Beckman Coulter mentionnées aux présentes sont des marques déposées ou des marques de commerce de Beckman Coulter, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/880900/DxA_5000.jpg Logo -
https://mma.prnewswire.com/media/525815/Beckman_Coulter_Logo.jpgSOURCE Beckman Coulter
PERSONNE-RESSOURCE : Roslyn Whitehurst; relations publiques, Beckman Coulter; 714-961-4391 > [email protected], https://www.beckmancoulter.com
Partager cet article