Behaviour Interactif célèbre 25 ans de succès en jeu vidéo et inaugure ses nouvelles installations du Mile-Ex à Montréal
MONTRÉAL, le 28 sept. 2017 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui, à l'occasion d'un événement auquel sont conviés de nombreux amis, partenaires et employés, que Behaviour Interactif (Behaviour) célèbre ses 25 années d'existence et inaugure ses nouveaux bureaux situés dans le Mile-Ex à Montréal.
En 1992, au moment où le secteur québécois du multimédia et du jeu vidéo en était à ses balbutiements, Behaviour prend des risques importants en lançant un studio indépendant. Vingt-cinq ans plus tard, avec plus de 350 employés et de fidèles partenaires, on peut affirmer que Behaviour est devenue la plus importante entreprise indépendante de jeu vidéo au Québec et l'une des plus importantes en Amérique du Nord.
« Nous sommes fiers de célébrer nos 25 ans avec notre équipe dans un nouvel environnement de travail extraordinaire et stimulant qui favorise notre culture entrepreneuriale. Mais ce dont nous sommes particulièrement fiers est d'avoir contribué à la création d'un des plus importants écosystèmes au monde dans le secteur du jeu vidéo. Et c'est la collaboration de partenaires locaux, internationaux, académiques et gouvernementaux qui aura permis le développement d'une communauté de talents dont les compétences sont reconnues partout dans le monde. », a affirmé Rémi Racine, président de Behaviour Interactif.
« Depuis 18 ans, Behaviour est ma famille étendue, et j'y ai côtoyé des gens extraordinaires, tous unis par leur passion de créer des jeux qui feront le bonheur de millions de gens. Cette approche humaine se manifeste depuis les équipes de productions jusqu'au président, et fait de Behaviour un milieu de travail extraordinaire où j'ai eu la chance de me développer constamment, autant professionnellement que personnellement. » a ajouté Jean-Frédéric Vachon, directeur senior - Services au développement.
Quelques faits saillants de 1992 à 2017
- 1992 -- Megatoon, un studio de développement de jeux, est fondé à Québec.
- 1994 -- MMI Multimedia Interactif (MMI), un développeur de logiciels de divertissement sur CD-ROM situé à Montréal, est cofondé par Rémi Racine.
- 1995 -- Le studio commence sa production sur console avec le jeu Jersey Devil, sa première propriété intellectuelle originale. Il s'agit du premier jeu pour console développé au Québec.
- 1996 -- Malofilm Communications fait l'acquisition de MMI et de Megatoon. M. Racine devient directeur général.
- 1997 -- MMI et Megatoon deviennent Behaviour Interactif.
- 2000 -- L'entreprise adopte le nom de Artificial Mind & Movement Inc., suite à la réacquisition par Rémi Racine et d'autres investisseurs. Elle consolide ses opérations à Montréal et devient un développeur pour tous les manufacturiers de consoles de jeux : Microsoft, Nintendo et Sony.
- 2008 -- Acquisition de Wanako Games à Santiago au Chili et lancement de WET, la première propriété intellectuelle originale classée 13 ans.
- 2010 -- Artificial Mind & Movement Inc reprend le nom de Behaviour Interactif.
- 2012 -- Lancement du premier jeu mobile à succès, Temple Run : Brave.
- 2015 -- Sortie des premiers jeux mobiles originaux de Behaviour.
- 2016 -- Fallout Shelter remporte le jeu de l'année à D.I.C.E. Sortie du jeu Dead by Daylight qui deviendra le plus important succès de l'entreprise et qui compte à ce jour plus de 3 millions de joueurs payants.
Un tout nouvel environnement de travail au cœur du Mile-Ex
Depuis le 23 mai 2017, Behaviour est installée dans de tout nouveaux bureaux situés dans un secteur en émergence à Montréal, le Mile-Ex dans l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. L'entreprise a ainsi quitté le centre-ville pour adopter un espace de 40 000 pieds carrés qui lui permet de répondre à sa croissance tout en développant un environnement de travail qui stimule la créativité et le bien-être de ses employés. Un chef renommé (Marc-André Leclerc) qui élabore des repas recherchés, des installations offrant un confort exceptionnel et des aires de collaboration à la fine pointe de la technologie sont quelques-unes des mesures mises en place pour favoriser la qualité de vie du personnel et son plaisir au travail.
À propos de Behaviour
Établie à Montréal, Behaviour Interactif est l'un des plus importants développeurs de jeux vidéo indépendants au Canada et emploie près de 400 personnes dans ses studios de Montréal et de Santiago au Chili. Depuis 1992, l'entreprise a publié plus de 160 titres et vendu plus de 60 millions de jeux sur toutes les plateformes. Elle dénombre également plus de 200 millions de joueurs sur les plateformes mobiles. Ses activités sont regroupées sous les divisions Studio, Digital, Mobile et Solutions d'affaires. Cette dernière, lancée en 2014, compte aujourd'hui parmi ses clients Bombardier, Cogeco, Air Canada, Desjardins et La Capitale.
SOURCE Behaviour Interactif
Velma Boal, Morin Relations Publiques, [email protected], 514 289-8688, poste 233, 514 803-8206
Partager cet article