- Le vol de 14 heures d'Air China est un choix de prédilection pour les voyageurs d'affaires
BEIJING, le 1er août 2013 /CNW/ - Le 11 juillet dernier, Air China a lancé son service sans escale entre Beijing et Houston, faisant de Houston, l'une des plus principales villes commerciales du sud-ouest des États-Unis, un endroit plus accessible pour l'Orient. Cette nouvelle route facilitera grandement les échanges commerciaux entre la Chine et les États-Unis, tout en offrant aux personnes d'origine chinoise qui vivent dans les environs de la ville cosmopolite de Houston une option supplémentaire pour « revenir à la maison ».
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20080625/CNW017LOGO)
Houston est la quatrième plus grande ville des États-Unis ainsi que le centre énergétique et pétrochimique par excellence au pays. Son industrie lourde est extrêmement développée et a joué un rôle essentiel dans la croissance rapide des importations et des exportations. Aujourd'hui, Houston n'est pas seulement la « capitale mondiale de l'énergie », mais aussi un important centre financier et commercial à l'échelle internationale. Les prix préférentiels des importations et exportations ainsi que les prix immobiliers inférieurs dans le centre-ville attirent en effet de nombreux hommes d'affaires chinois. Au cours des dernières années, les liens commerciaux qui unissent Houston et la Chine sont devenus de plus en plus étroits. Un exemple révélateur de cette tendance sont les centaines d'entreprises commerciales chinoises qui ont signé des ententes avec le Houston Trade Center pour y lancer leurs activités, et le nombre croissant d'entreprises asiatiques qui comptent y effectuer des investissements.
Toutefois, les voyageurs d'affaires qui doivent se déplacer entre les deux destinations font connaître depuis longtemps leur mécontentement au sujet des désagréments du voyage. Auparavant, les voyageurs chinois à destination de Houston devaient effectuer des transferts à New York ou à Los Angeles, ce qui signifiait un voyage long et pénible. Cela est maintenant chose du passé. Le service sans escale Beijing-Houston d'Air China réduit le temps de vol de 21 heures à 14 heures, tout en offrant une expérience de voyage commercial beaucoup plus confortable et agréable. La liaison sera assurée par le B777-300ER, un appareil très prisé des voyageurs de commerce du monde entier. En tant que biréacteur long-courrier le plus moderne, le plus confortable et le plus luxueux en Chine continentale, le B777-300ER peut répondre aux besoins des voyageurs les plus avisés. Ses sièges de première classe et de classe affaires peuvent être inclinés à 180 degrés pour en faire des lits; et ses trois classes de service sont équipées de prises de courant individuelles et de systèmes audio et vidéo sur demande (AVOD) personnalisés offrant une multitude de programmes, permettant ainsi aux passagers de se divertir pendant le vol.
La liaison sans escale entre Beijing et Houston est la première route directe qui relie Houston au continent asiatique. Son ouverture se veut une très bonne nouvelle pour les 300 000 personnes d'origine chinoise qui habitent la région de Houston. Grâce à ce nouvel itinéraire, Air China dessert maintenant cinq destinations en Amérique du Nord, les quatre autres étant New York, San Francisco, Los Angeles et Vancouver. Fort d'un réseau mondial vaste et équilibré ayant Beijing comme plaque tournante, Air China permettra aux passagers en provenance de Hong Kong, de Corée du Sud, d'Australie, de Thaïlande, du Japon et d'autres régions d'effectuer des transferts beaucoup plus facilement via Beijing et de continuer ainsi leur trajet vers les destinations nord-américaines.
SOURCE : Air China

Annabelle, +86 10 6146 1045, [email protected]
Partager cet article