Le partenariat comprend une contribution de 1,5 million de dollars sur trois ans en appui aux programmes de déjeuners dans des écoles canadiennes
TORONTO, le 26 mars 2018 /CNW/ - belairdirect est fière d'annoncer un nouveau partenariat avec le Club des petits déjeuners, ainsi qu'un don de 1,5 million de dollars réparti sur les trois prochaines années. Cette contribution permettra au Club des petits déjeuners d'implanter de nouveaux programmes de déjeuners dans trois écoles du pays situées dans des régions présentant de grands besoins. De plus, les fonds serviront à soutenir des programmes déjà existants dans tout le Canada et ainsi, contribueront à la mission du Club des petits déjeuners. belairdirect aidera également le Club dans le cadre d'un projet de recherche appliquée sur l'insécurité alimentaire causée par la pauvreté chez les enfants afin de sensibiliser et d'éduquer la population sur un problème qui touche beaucoup trop de jeunes au Canada.
En effet, la situation est alarmante : un enfant canadien sur cinq vit dans la pauvreté. Face à ce constat, belairdirect n'a pas hésité à agir pour aider le Club des petits déjeuners à offrir un outil supplémentaire à de nombreuses familles canadiennes. Parce que 60 % de la matière scolaire est enseignée le matin, les élèves qui arrivent à l'école le ventre vide sont désavantagés. En moyenne, les élèves qui sautent le déjeuner perdent environ 132 minutes d'apprentissage par jour, ce qui équivaut à quatre mois d'école sur une période scolaire d'un an.
« L'engagement de belairdirect à réduire le nombre d'enfants qui vont à l'école le ventre vide et sa résolution à favoriser le succès des élèves montre une nouvelle fois qu'une entreprise nationale de renom peut contribuer à changer le cours des choses. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur ce nouveau partenaire, qui partage les mêmes valeurs que nous, afin que plus d'enfants aient accès à un déjeuner santé avant d'aller en classe. Nous remercions belairdirect de s'investir dans les vies des enfants et des jeunes partout au pays », a déclaré Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners.
« Le bien-être des enfants est essentiel au développement de notre société. Il est accablant de savoir que près de 1,2 million d'enfants ne reçoivent pas une alimentation adéquate et doivent souvent se passer de nourriture », a confié Anne Fortin, première vice-présidente, Distribution directe chez belairdirect. « Ça va au-delà des petits déjeuners. En partenariat avec le Club des petits déjeuners, nous cherchons à faire une réelle différence dans la vie des enfants en leur donnant l'énergie nécessaire pour réussir sur le plan scolaire et renforcer leur estime personnelle. »
Les élèves qui bénéficient des programmes de déjeuners ont démontré une nette amélioration de leurs compétences dans des domaines tels que le travail autonome, l'esprit d'initiative, la résolution de conflits et la participation en classe. Bien manger le matin, c'est bon pour les méninges, et c'est pourquoi un repas équilibré permet d'améliorer le comportement des enfants, leur concentration et leurs habiletés sociales. Les programmes offerts par le Club des petits déjeuners ne se limitent pas à combler le besoin immédiat d'un repas santé, mais aident les jeunes à avoir confiance en eux et à atteindre leur plein potentiel.
Au sujet du Club des petits déjeuners
Le Club des petits déjeuners s'engage depuis 23 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif servi dans un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu'un programme de déjeuners, l'approche du Club repose sur l'engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s'associe aux communautés et aux organismes régionaux pour établir une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l'ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir plus de 200 000 enfants canadiens dans 1 600 établissements scolaires au pays. Pour plus d'information, visitez le www.clubdejeuner.org.
Au sujet de belairdirect
Fondée au Québec en 1955, belairdirect offre des produits d'assurance auto et habitation directement aux consommateurs. Elle emploie présentement plus de 1 600 personnes. L'entreprise offre une solution simple et complète qui permet aux clients de communiquer avec un agent par téléphone ou par Internet. belairdirect a été le premier assureur de dommages en Amérique du Nord à vendre des produits d'assurance automobile en ligne (www.belairdirect.com), ce qui témoigne du caractère innovateur de l'entreprise. belairdirect est une filiale d'Intact Corporation financière, le plus important fournisseur d'assurance de dommages au Canada et l'un des principaux fournisseurs d'assurance spécialisée en Amérique du Nord (TSX : IFC - www.intactfc.com). Pour plus d'information, veuillez consulter le site belairdirect.com ou suivre belairdirect sur Facebook, Instagram et Twitter.
SOURCE belairdirect
Jason Patuano, Directeur principal, Communications, Responsabilité sociale et Marque employeur belairdirect, 514.270.1700, poste 60635, [email protected]; Janic Aubin-Bergeron, Conseillère principale communications et marketing, Est du Canada, Club des petits déjeuners, Siège social, province du Québec et des maritimes, 514 896-3623 poste 3326, [email protected]; Meagan Conn, Conseillère relations medias, Club des petits déjeuners, Bureau de Vancouver, Ontario et ouest du Canada, 604 685-2220 poste 3704, [email protected]
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