Réduction de 50 % de l'empreinte de gaz à effet de serre et recours à 25 % d'énergie renouvelable dans ses activités
LOS ANGELES, 13 avril 2021 /CNW/ - Belkin International, un leader mondial de l'électronique grand public et de l'Internet des objets, annonce aujourd'hui son intention de devenir 100 % carboneutre en émissions indirectes (« portée 2 ») d'ici 2025. Déjà à la hauteur des objectifs de développement durable pour 2020, Belkin vise encore plus haut en alignant ses objectifs d'entreprise de 2025 sur plusieurs des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies - l'action climatique, la consommation et la production responsables, la paix, la justice et des institutions fortes. L'entreprise répond à l'appel à l'action urgent lancé par les Nations Unies à tous les pays dans le cadre d'un partenariat mondial.
« Bien que nous soyons fiers de nos réalisations et de nos efforts en matière de durabilité au cours des quatre dernières décennies, nous sommes toujours tournés vers l'avenir. Nous nous fixons de nouveaux objectifs et nous visons des normes plus élevées », a déclaré Steve Malony, président-directeur général de Belkin International. « Notre organisation est composée de gens qui veulent léguer un monde meilleur à nos enfants et aux générations futures. Nous demeurons toujours enthousiasmés par le renouvellement de notre engagement à l'égard de l'économie circulaire et de la neutralité carbone, et nous réitérons notre promesse à appuyer l'Accord de Paris. »
Belkin a atteint ses objectifs jusqu'à présent :
- Recyclage de 22 667 tonnes d'appareils électriques et électroniques, ainsi que de 8 988 tonnes d'emballages pour réduire son empreinte carbone à une échelle beaucoup plus grande.
- Crédits d'énergie renouvelable provenant d'un projet éolien pour compenser la totalité de la consommation d'énergie des installations d'entrepôt aux États-Unis et amélioration de l'approvisionnement et de l'utilisation de ses matériaux pour faire en sorte que les activités soient menées de manière plus efficace et éthique.
- Réduction de 90 % du plastique dans les emballages de sa gamme de câbles, et de 48 % et 81 % dans ceux de sa gamme de tapis de recharge et de sa gamme de bornes de recharge, respectivement.
Objectifs de développement durable de Belkin pour 2025 :
Action pour le climat (Objectif 13 de l'ONU) - Belkin s'engage à prendre des mesures urgentes pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions.
- Belkin est signataire de l'initiative America is All In et rappelle ainsi son engagement envers l'Accord de Paris.
- Belkin deviendra 100 % neutre en carbone en émissions de portée 2 d'ici 2025.
- Belkin s'efforcera également d'atteindre la neutralité carbone dans les émissions de portées 1 et 3.
Emballage et déchets électroniques (Objectif 12 de l'ONU) - Belkin s'engage à assurer des modes de consommation et de production durables.
- Belkin vise à réduire de 25 % les emballages en plastique à usage unique d'ici la fin de 2025 en fonction de son point de référence de 2019.
- Belkin passera au papier certifié FSC pour tous les emballages de détail.
- Belkin utilisera 30 % de contenu recyclé dans tous les emballages en plastique lorsque le retrait de ceux-ci n'est pas viable.
- Belkin reconnaît l'objectif de l'Union européenne de progresser vers une économie plus circulaire et explorera des moyens de réduire son empreinte de déchets électroniques en poids par la réduction du plastique et l'utilisation du contenu recyclé.
- Belkin aura validé le contenu recyclé dans son produit pour passer à une économie circulaire en accordant la priorité aux matériaux clés comme le cuivre et l'étain.
Droits de la personne (Objectif 16 de l'ONU) - Belkin s'efforce de promouvoir des sociétés justes, pacifiques et inclusives.
- La société mère de Belkin est un membre fondateur de la Responsible Business Alliance (RBA) et a adopté et mis en œuvre les normes de la RBA dans ses politiques et processus internes.
- Tous les fournisseurs de Belkin doivent se conformer à notre Code de conduite des fournisseurs.
- Tous les fournisseurs de Belkin doivent se soumettre à un audit de conformité sociale tous les deux ans.
Dans son Rapport sur le développement durable 2020, Belkin détaille son échéancier de cinq ans qui décrit comment elle atteindra ses objectifs de développement durable en matière de changement climatique, d'emballage, de déchets électroniques, de gouvernance et de production de rapports.
Pour appuyer ces efforts, Belkin a mis sur pied son premier comité sur le développement durable, un groupe de vice-présidents écoguerriers au sein de l'organisation, afin de tenir l'entreprise responsable de ses objectifs de haut niveau. M. Malony est le cadre responsable de ce comité.
À propos de Belkin
L'un des chefs de file du marché des accessoires, Belkin fournit des solutions d'alimentation en énergie, de protection, de productivité, de connectivité et de sonorisation, avec une vaste gamme d'appareils électroniques grand public et de bureautique. Conçus en Californie du Sud et offerts dans plus de 50 pays du monde entier, les produits de Belkin permettent l'autonomisation des gens par la technologie, que ce soit à la maison, au travail ou en voyage. En 2018, Belkin International (BelkinMD, LinksysMD, WemoMD, PhynMD) a fusionné avec Foxconn Interconnect Technology pour consolider son influence mondiale, mais demeure toujours aussi inspirée par notre planète et les gens qui l'occupent.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/804342/FIT_Belkin_Family_Logo.jpg
SOURCE Belkin International
PERSONNE-RESSOURCE : Jen Warren, vice-présidente, Communications internationales, [email protected], http://www.belkin.com
Partager cet article