Bell Aliant établit un nouveau record du monde Guinness pour soutenir la cause de la santé mentale
- 1 072 messages texte envoyés pour battre le record.
- Ces messages texte ont permis de recueillir 4 813 313,30 $ à l'échelle du pays pendant la Journée Bell Cause pour la cause.
HALIFAX, le 13 févr. 2013 /CNW/ - Les clients, les partenaires et les employés de Bell Aliant ainsi que leurs proches et leurs amis se sont réunis pour établir un nouveau record du monde Guinness du plus grand nombre de personnes qui envoient un message texte en même temps, afin de sensibiliser le public à la santé mentale dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause.
Plus de 1 072 personnes ont répondu à l'appel et se sont réunies au Metro Centre de Halifax, accompagnées de la vedette de CTV, Seamus O'Regan. Le record précédent de 677 messages texte a été établi le 18 mai 2011 par les élèves de l'école Pine View High School, en Utah, dans le cadre d'une campagne visant à sensibiliser les jeunes au danger d'envoyer des messages textes en conduisant.
« Nous avons assisté hier à une formidable mobilisation de soutien à la santé mentale, s'est enthousiasmé Dan McKeen, premier vice-président, solutions clients. Ce n'est pas tous les jours que nous avons la chance de battre un record du monde Guinness. Tout le monde est très fier des sommes additionnelles qui ont été recueillies ainsi que du soutien exprimé à l'égard des Canadiens aux prises avec la maladie mentale. C'est fantastique d'avoir pu y participer. »
Les Canadiens n'ont jamais autant parlé de santé mentale que durant la Journée Bell Cause pour la cause
Hier, les Canadiens de partout au pays ont généré 96 266 266 appels, messages texte, tweet et partages sur Facebook. Chacun de ces gestes a rapporté 5 ¢, ce qui a permis à Bell de verser un total de 4 813 313,30 $ à des programmes consacrés à la santé mentale.
En 2012, huit millions de Canadiens ont répondu à l'appel en générant plus de 78 millions de messages texte et d'appels interurbains lors de la Journée Bell Cause pour la cause, ce qui a permis de verser plus de 3,9 millions $ à des initiatives en santé mentale partout au pays.
L'Initiative nationale en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance de 50 millions $ sur cinq ans fondé sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Avec la Journée Bell Cause pour la cause comme point d'orgue de la lutte contre la stigmatisation, cette initiative permet de recueillir des sommes importantes pour les principaux hôpitaux et organismes communautaires, et favorise de nouvelles initiatives en milieu de travail au sein des entreprises canadiennes tout en appuyant de nouvelles recherches.
La santé mentale est au cœur du programme communautaire de Bell Aliant. Depuis 2011, Bell Aliant a versé plus d'un million de dollars pour soutenir des programmes locaux visant à réduire la stigmatisation et à améliorer l'accès aux soins, comme Connexions N.-B. (Nouveau-Brunswick), Laing House (Nouvelle-Écosse), Health PEI (Île-du-Prince-Édouard) et la Eating Disorder Foundation (Terre-Neuve-et-Labrador).
À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.
À propos de Guinness World Records
Guinness World Records Limited (www.guinnessworldrecords.com) est l'autorité mondiale en matière d'établissement de records. Publié pour la première fois en 1955, le livre annuel des records du monde Guinness est l'un des livres les plus vendus de tous les temps et se vend actuellement à plus de 2,5 millions d'exemplaires dans 22 langues et plus de 100 pays. Guinness World Records se décline sur un large éventail de médias, avec plus de 250 millions de téléspectateurs chaque année, un site Web qui attire 13 millions de visiteurs et des événements en direct qui ont diverti et inspiré plus de 1,5 million de personnes autour du globe. Guinness World Records Corporate, la division commerciale de Guinness World Records Limited, tire parti de la fascination exercée par les records pour créer des solutions d'affaires destinées aux entreprises du monde entier.
Cette présentation a été fournie par Guinness World Records Limited.
SOURCE : BELL ALIANT INC. - FRANCAIS
Isabelle Robinson
Affaires d'entreprise de Bell Aliant
877 7996299
[email protected]
Partager cet article