Bell Aliant Inc. annonce le placement de 200 M$ d'actions privilégiées à taux rajusté tous les cinq ans et à dividendes cumulatifs English
- Rendement de 4,25 pour cent pour la première période de cinq ans et demi
/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE TRANSMIS AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/
HALIFAX, le 30 janv. 2013 /CNW/ - Bell Aliant Inc. (« Bell Aliant ») (TSX: BA) a annoncé aujourd'hui que sa filiale Bell Aliant Actions privilégiées Inc. (la « Société ») émettra 8 000 000 d'actions privilégiées à taux rajusté tous les cinq ans et à dividendes cumulatifs, série E (les « actions privilégiées de série E »), au prix de 25,00 $ l'action privilégiée de série E, pour un produit brut total de 200 M$ dans le cadre d'un placement par acquisition ferme réalisé par un syndicat de preneurs fermes dirigé par Banque Scotia, Valeurs mobilières TD Inc. et CIBC.
Les preneurs fermes ont reçu une option de surallocation leur permettant d'acheter 1 200 000 actions privilégiées de série E supplémentaires au prix d'offre. Si l'option de surallocation était exercée intégralement, le produit brut total du placement d'actions privilégiées de série E serait de 230 M$.
Les actions privilégiées de série E verseront des dividendes cumulatifs de 1,0625 $ par action par année, pour un rendement de 4,25 pour cent, lesquels dividendes seront payables trimestriellement lorsque le conseil d'administration de la Société en déclarera (le premier dividende trimestriel devant être versé le 30 juin 2013), pour la première période de cinq ans et demi qui se terminera le 30 septembre 2018. Le taux de dividende sera rajusté le 30 septembre 2018 et tous les cinq ans par la suite et correspondra au taux de rendement des obligations du gouvernement du Canada à cinq ans, majoré de 2.64 pour cent. Les actions privilégiées de série E seront rachetables au gré de l'émetteur à compter du 30 septembre 2018 conformément à leurs modalités.
Les porteurs d'actions privilégiées de série E auront le droit, à leur gré, de demander la conversion de leurs actions en actions privilégiées à taux variable et à dividendes cumulatifs, série F (les « actions privilégiées de série F »), sous réserve de certaines conditions, le 30 septembre 2018 et le 30 septembre tous les cinq ans par la suite. Les porteurs d'actions privilégiées de série F auront le droit de recevoir des dividendes trimestriels cumulatifs à taux variable à un taux correspondant au taux de rendement des bons du Trésor du gouvernement du Canada à trois mois, majoré de 2.64 pour cent, lorsque le conseil d'administration de la Société déclarera des dividendes.
Les actions privilégiées de série E seront mises en vente dans chacune des provinces et chacun des territoires du Canada aux termes d'un prospectus simplifié qui sera déposé auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières canadiennes de toutes les provinces et de tous les territoires canadiens. La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 14 février 2013, sous réserve de certaines conditions, notamment l'obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires.
Le produit net du présent placement sera affecté au remboursement de la dette à court terme et aux besoins généraux de l'entreprise.
Les actions privilégiées de série E n'ont pas été ni ne seront enregistrées en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée, ou des lois sur les valeurs mobilières d'un État et elles ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis sans être enregistrées ou sans faire l'objet d'une dispense applicable des exigences d'enregistrement prévues par cette loi ou les lois sur les valeurs mobilières d'un État applicables. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat dans un territoire où l'offre, la sollicitation ou la vente serait illégale avant l'obtention d'un visa aux termes des lois sur les valeurs mobilières de ce territoire, et aucune vente ne sera effectuée dans un tel territoire.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué comprend des énoncés prospectifs concernant l'émission et la vente prévues des actions privilégiées et l'emploi du produit tiré de l'émission. Ces énoncés sont fondés sur les conditions actuelles de la convention de placement et sur les attentes de la direction en date du 30 janvier 2013 et ils sont susceptibles d'être modifiés après cette date. Les énoncés sont soumis à des incertitudes et à des risques importants, notamment les droits de résiliation et les conditions de clôture usuels. Par conséquent, les résultats et les événements réels pourraient différer considérablement de ces énoncés prospectifs, et rien ne garantit que les résultats ou les événements prédits se concrétiseront. Sauf si les lois sur les valeurs mobilières canadiennes exigent le contraire, Bell Aliant décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs même si de nouveaux renseignements deviennent disponibles à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison.
À propos de Bell Aliant
Bell Aliant Inc. (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de communications régionaux en Amérique du Nord et la première société au Canada à desservir une ville entière au moyen de la technologie de la fibre optique jusqu'au domicile avec ses services de FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, Bell Aliant offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant offrent choix, commodité et service à la clientèle de la plus haute qualité.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.bellaliant.ca.
SOURCE : BELL ALIANT INC. - FRANCAIS
Relations avec les médias
Sarah Levy MacLeod
855-487-5026
[email protected]
Relations avec les investisseurs
Zeda Redden
877-487-5726
[email protected]
Partager cet article