Bell Aliant investit 2 millions $ pour offrir son service FibreOP sur la rive sud de la Nouvelle-Écosse English
L'expansion du service FTTH à Chester et Mahone Bay porte l'investissement de l'entreprise dans le service FibreOPMC à plus de 125 M$ pour presque 330 000 foyers desservis
HALIFAX, le 26 août 2014 /CNW/ - Bell Aliant Inc. (TSX: BA) élargit son réseau de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) afin de pouvoir offrir le service à 3 500 foyers et entreprises à Chester et Mahone Bay, deux villages historiques sur la rive sud de la Nouvelle-Écosse. Cette expansion inclut aussi Chester Basin et une partie de la rive ouest. Les clients de Mahone Bay pourront s'abonner au service à compter du 30 août et ceux de Chester y auront accès à la fin de septembre.
Bell Aliant est la seule entreprise au Canada atlantique qui apporte sa ligne optique spécialisée directement à chaque foyer et à chaque entreprise afin de permettre aux abonnés de jouir d'une expérience en ligne et télévisuelle sans pareille. Depuis 2010, Bell Aliant a investi plus de 125 millions $ en Nouvelle-Écosse pour offrir sa technologie FibreOP à presque 330 000 foyers et entreprises.
« Nous sommes ravis d'offrir le pouvoir de FibreOP à un plus grand nombre de collectivités de la Nouvelle-Écosse et nous maintenons le cap sur notre objectif d'offrir le service de notre réseau FTTH à un million de foyers, a indiqué Andre LeBlanc, vice-président, marchés résidentiels, Bell Aliant. Le service FibreOP a reçu un accueil très favorable et nous sommes impatients d'offrir le service Internet le plus rapide qui soit et la meilleure expérience télévisuelle aux résidents de Chester et de Mahone Bay. »
« Nous sommes enchantés de voir que Bell Aliant est déterminée à offrir les services de calibre mondial de son réseau FTTH aux grandes comme aux petites collectivités de Nouvelle-Écosse, a déclaré Joseph Feeney, maire de Mahone Bay. Avec ce genre de technologie, notre collectivité pourra attirer de nouveaux investissements et être plus concurrentielle sur le marché mondial. »
Le service FibreOP est maintenant offert aux clients dans presque toutes les régions de la Nouvelle-Écosse. Les clients d'Annapolis Valley, d'Halifax, de Chezzecook, de Mount Uniacke, de Truro, de New Glasgow, de Sydney, de Bridgewater, de Digby, d'Antigonish, de Yarmouth, de Lunenburg, d'Amherst, de Spinghill et de Port Hawkesbury peuvent déjà profiter du service Internet le plus rapide sur le marché et de la qualité insurpassable de notre service de télévision avec plus de150 chaînes HD, des applications sociales pour la télévision, des capacités de télévision sans fil et plus encore.
L'utilisation d'Internet évolue sans cesse et de plus en plus de gens utilisent plusieurs appareils en même temps. Le service FibreOP permet tout à la fois d'utiliser divers appareils, de transférer des fichiers de données volumineux et de transmettre des vidéos en flux continu, grâce à des vitesses de téléchargement par Internet qui peuvent atteindre 250 mégabits par seconde (Mbit/s) en aval et 30 Mbit/s en amont. Avec un forfait FibreOP, les clients économisent tout en profitant de ce qu'il y a de mieux.
- À l'avant-garde : Avec une largeur de bande pratiquement illimitée, FibreOP est le meilleur réseau pour les foyers actifs d'aujourd'hui. Le service FibreOP est certifié HD Vérifiée et s'est classé premier au Canada atlantique lors des essais de vitesse canadiens menés par Netflix. Bell Aliant a été la première à desservir toute une ville au moyen de la fibre jusqu'au domicile et a reçu le prix FTTXcellence pour son innovation et son leadership dans le déploiement de la technologie FTTH en Amérique du Nord.
- Plus de collectivités desservies : Le service FibreOP est accessible à plus de 879 000 foyers et entreprises dans plus de 85 collectivités au Canada atlantique et en Ontario. Nous avons aussi récemment annoncé que nous allions offrir le service FibreOP dans sept collectivités au Québec. Et ce n'est pas fini! Bell Aliant est en bonne voie d'atteindre son objectif : couvrir un million de foyers et d'entreprises d'ici la fin de 2014.
- Il y a une application pour ça : Bell Aliant offre également des applications de télévision sociale à son offre supérieure de services de télévision, qui compte plus de 150 chaînes HD ainsi que le formidable enregistreur Partout chez vous. La suite d'applications FibreOP comprend l'application Télécommande FibreOP, TMN GO, Facebook, Twitter, l'application MétéoMédia et Galaxie.
Les clients de Mahone Bay et de Chester peuvent vérifier si la préinscription est disponible et prendre des dispositions pour l'installation en visitant la page www.bellaliant.net/FibreOP ou en composant le 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367). Les clients de Chester peuvent s'inscrire pour une installation à l'automne en composant le 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367).
À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.
SOURCE : Bell Aliant Inc. - Français
Christine Manore, Bell Aliant, Affaires de l'entreprise, Numéro sans frais : 1 888 8453171, [email protected], [email protected]
Partager cet article