Bell Aliant rachètera 345 M$ de billets à moyen terme impayés au taux de 4,72
%
HALIFAX, le 13 sept. /CNW/ - 13 septembre 2010 - Bell Aliant Communications régionales, société en commandite ("Bell Aliant, société en commandite") a annoncé le 8 septembre 2010 qu'elle émettrait des billets à moyen terme d'un capital total de 350 M$ (les "billets"), et que la totalité ou une partie importante du produit net serait affectée à un rachat partiel des billets à moyen terme au taux de 4,72 % arrivant à échéance le 26 septembre 2011 (les "billets de 2011"). Bell Aliant, société en commandite a achevé aujourd'hui l'émission des billets et a avisé qu'elle rachètera un montant en principal de 345 millions de dollars, ou 46 % du montant en principal total impayé, des billets de 2011 au prorata.
Les billets de 2011 appelés au rachat seront rachetés à un prix de rachat égal au prix de rendement du Canada ou au pair, selon le montant le plus élevé, avec les intérêts courus et impayés à la date de rachat non comprise.
En vertu des conditions des billets de 2011, le prix de rendement du Canada est un prix égal au prix des billets de 2011 calculé de manière à fournir un taux de rendement actuariel égal au rendement du gouvernement du Canada plus 0,18 % le troisième jour ouvrable précédant la date de rachat. Le rendement du gouvernement du Canada est, à une date quelconque, le taux de rendement actuariel à cette date, composé semestriellement, qu'une obligation non rachetable du gouvernement canadien entraînerait si elle était émise, en dollars canadiens au Canada, à 100 % de son montant en principal à cette date avec une échéance égale au terme jusqu'à échéance des billets de 2011. Le rendement du gouvernement du Canada utilisé pour calculer le prix de rachat des billets de 2011 représentera la moyenne des taux calculés par deux courtiers canadiens inscrits, choisis par Bell Aliant, société en commandite.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives qui ont trait à des événements futurs et à des attentes à l'égard de l'avenir qui se rapportent notamment à l'affectation prévue du produit tiré de l'émission des billets pour racheter une portion des billets impayés de 2011. Ces déclarations décrivent les attentes de la direction au 13 septembre 2010. Ces déclarations sont fondées sur les croyances de la direction à l'égard d'événements futurs et sont assujetties à des incertitudes et à des risques qui sont indépendants de la volonté de la direction. Les événements réels peuvent donc différer considérablement des prédictions. Les hypothèses formulées et les facteurs de risque considérés lors de l'élaboration de nos déclarations prospectives sont détaillés dans le communiqué du 3 février 2010 de Bell Aliant portant sur les résultats du quatrième trimestre de 2009 et sur les prévisions pour 2010, dans les rapports de gestion annuels et les notices annuelles de 2009 du Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales et de Placements Bell Aliant Communications régionales, société en commandite et dans les rapports de gestion de ces derniers pour le premier et le deuxième trimestres de 2010, qui sont tous accessibles au www.bellaliant.ca ou au www.sedar.com. L'affectation prévue du produit tiré de l'émission des billets pour racheter une portion des billets impayés de 2011 est également assujettie à la satisfaction de toutes les exigences pour autoriser un rachat partiel des billets de 2011. Toutes les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont faites sous réserve de la présente mise en garde et rien ne garantit que les résultats ou les événements prédits se concrétiseront. Sauf si les lois canadiennes sur les valeurs mobilières exigent le contraire, Bell Aliant nie toute intention et n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, même si de nouveaux renseignements deviennent disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à des déclarations prospectives.
À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA.UN) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP(MC). Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Par l'intermédiaire de ses bureaux xwave, Bell Aliant fournit également des services professionnels de TI et des solutions technologiques évoluées. Les employés de Bell Aliant s'engagent à offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.bellaliant.ca.
%SEDAR: 00023938EF c9249
Renseignements: Relations avec les médias: Alyson Queen, 866-696-6700, [email protected]; Relations avec les investisseurs: Zeda Redden, 877-487-5726, [email protected]
Partager cet article