De l'excellente télé avec Internet en accompagnement - 73 pour cent des Canadiens de la région atlantique veulent pouvoir regarder la télévision tout en naviguant sur Internet et en utilisant des applications comme Facebook et Twitter pour la télé
HALIFAX, le 23 mai 2012 /CNW/ - Bell Aliant Inc. (TSX: BA) offre la meilleure expérience de télé sociale aux Canadiens de la région atlantique avec une nouvelle application Twitter pour le service Télé FibreOPMC. L'application intègre les meilleures fonctions de Twitter à la programmation télévisuelle régulière sur le plus grand écran de la maison.
L'application Twitter pour le service Télé FibreOP est la plus récente d'une série de premières pour le réseau FibreOP de Bell Aliant, notamment l'introduction de son application Facebook et la desserte d'une ville entière avec la technologie de fibre jusqu'au domicile. La façon de regarder la télévision évolue et les clients veulent transposer l'expérience Internet sur le plus grand écran de la maison. Un sondage récent sur les tendances en matière de télévision effectué par Bell Aliant et Ipsos Reid a révélé que 73 pour cent des Canadiens de la région atlantique veulent pouvoir regarder la télé et, en même temps, naviguer sur le Web et utiliser des applications comme Facebook et Twitter pour la télévision. Cinquante-neuf pour cent aiment clavarder en ligne en regardant leurs émissions préférées.
« FibreOP est le seul réseau à intégrer les meilleurs éléments des médias sociaux et d'internet aux écrans de télévision des Canadiens de la région atlantique. La réaction des clients à l'expérience de télé sociale que nous offrons a été phénoménale. Actuellement, plus de cinquante pour cent de nos clients utilisent l'application Facebook, et ils en veulent davantage, explique Andre LeBlanc, vice-président, services résidentiels, de Bell Aliant. FibreOP a été conçu pour être "prêt pour l'avenir" et nous continuerons de fournir de nouveaux services et applications qui offriront la meilleure expérience télé et Internet sur le marché. »
Pour coïncider avec la finale de l'émission American Idol, Bell Aliant lance le concours « Twittez sur votre télé ». Les clients peuvent participer au concours en suivant @Bell_Aliant sur Twitter, en se connectant à l'application sur leur téléviseur, en syntonisant American Idol et en utilisant l'application pour twitter à propos de l'émission qu'ils regardent. Les clients qui indiquent sur Twitter qu'ils sont en train de regarder l'émission American Idol seront automatiquement sélectionnés pour participer à un tirage et courront la chance de gagner un abonnement gratuit au service Télé FibreOP pendant un an (une valeur de 1 000 $). Pour accéder à l'application Twitter avec le service Télé FibreOP, les clients doivent avoir un compte Twitter actif et une connexion Internet de Bell Aliant. L'application prend en charge jusqu'à cinq comptes Twitter par foyer.
Aujourd'hui, quelque 140 millions d'utilisateurs actifs de Twitter envoient 340 millions de messages par jour. Au Canada atlantique, 25 pour cent des utilisateurs en ligne ont un compte Twitter. L'application Twitter de Bell Aliant est gratuite pour les clients abonnés au service Télé FibreOP et offre les fonctions populaires suivantes :
Statistiques supplémentaires :
Le réseau évolutif FibreOP de Bell Aliant est le seul réseau constitué à 100 % de fibre optique auquel les foyers sont directement reliés, de sorte que tout fonctionne plus vite, plus facilement et mieux. FibreOP a le taux de satisfaction de la clientèle le plus élevé, car il offre le service Internet le plus rapide, le partage vidéo et l'expérience télé haute définition par excellence.
Le service Internet FibreOP est tout simplement le meilleur, offrant les vitesses les plus élevées, notamment un débit en aval allant jusqu'à 250 Mbit/s et en amont, jusqu'à 30 Mbit/s. Avec des vitesses aussi élevées sans limites de transmission de données, il est possible pour plusieurs utilisateurs de télécharger en même temps et de partager de volumineux fichiers multimédias plus rapidement que jamais.
Le service Télé FibreOP est incomparable et offre aux clients ce qu'ils attendent - une qualité d'image exceptionnelle et les canaux les plus populaires. Il offre également des options qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs, comme l'enregistreur Partout chez vous qui permet d'enregistrer et de mettre en pause des émissions de télé en direct dans n'importe quelle pièce de la maison, et le meilleur service de vidéo sur demande avec le plus grand nombre de films HD. Le service Télé FibreOP offre les applications les plus populaires, y compris Facebook et Twitter pour la télé.
FibreOP pour les affaires est le seul réseau de fibre optique à 100 pour cent qui est relié directement aux entreprises, offrant une vitesse et une fiabilité sans pareilles afin que les clients d'affaires puissent profiter de leur journée de travail de façon optimale.
D'ici la fin de 2012, Bell Aliant aura investi environ un demi-milliard de dollars pour étendre le réseau FibreOP à quelque 650 000 foyers et entreprises sur son territoire. Bell Aliant continue d'élargir sa couverture FibreOP et elle a récemment commencé les travaux à Sussex et à Woodstock, au Nouveau-Brunswick; à Yarmouth et à Bridgwater, en Nouvelle-Écosse; et à Sudbury, en Ontario. Des lancements dans d'autres collectivités sont prévus tout au long de 2012.
Pour en savoir plus sur la nouvelle application Twitter offerte avec le service Télé FibreOP, consultez le site www.bellaliant.net/twittezsurvotretele ou composez le 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367).
Sources :
Ipsos Reid, Atlantic Consumer Monitor, printemps 2012 - L'Atlantic Consumer Monitor est un sondage en ligne effectué chaque année par Ipsos Reid auprès d'un échantillon de 1 427 Canadiens de la région atlantique (âgés de 19 ans et plus). Les entrevues ont été menées entre le 8 et le 26 mars 2012 par le panel de ménages et d'internautes d'Ipsos.
comScore Media Metrix, mars 2012; comScore MobiLens, mars 2012
À propos de Bell Aliant
Bell Aliant est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.
Bas de vignette : "Andre LeBlanc, vice-président, services résidentiels, fait une démonstration de la nouvelle application Twitter pour le service Télé FibreOP (Groupe CNW/BELL ALIANT INC. - FRANCAIS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120523_C9821_PHOTO_FR_14041.jpg
Bas de vignette : "Andre LeBlanc, vice-président, services résidentiels et Mark MacMurtry jettent un coup d'oeil sur la nouvelle application Twitter pour le service Télé FibreOP (Groupe CNW/BELL ALIANT INC. - FRANCAIS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120523_C9821_PHOTO_FR_14043.jpg
Sarah Levy
Affaires d'entreprise de Bell Aliant
902 487-5026
sarah.levy@bellaliant.ca
Partager cet article