Bell annonce deux nominations à son équipe de direction
Wade Oosterman, président de Bell Mobilité, dirigera aussi le groupe Services résidentiels
John Watson est promu vice-président exécutif - services opérationnels auprès de la clientèle
MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - Suivant l'annonce faite aujourd'hui par CTVglobemedia selon laquelle Kevin Crull, président - services résidentiels de Bell, se joindra à l'organisation à titre de chef de l'exploitation, Bell a annoncé aujourd'hui deux nominations à son équipe de direction. Ces nominations de hauts dirigeants actuels de Bell accroîtront la capacité de l'entreprise d'exécuter ses impératifs stratégiques visant à améliorer le service à la clientèle, à tirer meilleur parti du sur-fil et à accélérer le sans-fil.
Le président de Bell Mobilité, Wade Oosterman, assumera également la direction du groupe Services résidentiels, l'unité d'affaires nationale fournissant les services Bell Télé, Bell Internet et Bell Téléphonie à des millions de Canadiens. Par ailleurs, John Watson sera promu au poste de vice-président exécutif - services opérationnels auprès de la clientèle, avec la responsabilité de l'ensemble du service à la clientèle pour les services résidentiels et sans fil à l'échelle de Bell. Les deux nominations entreront en vigueur le 1er janvier 2011.
« Wade Oosterman et John Watson sont des innovateurs et des bâtisseurs d'équipe reconnus dans le secteur des communications au Canada, avec un engagement clair à l'égard de la stratégie orientée client de Bell, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell et de BCE. Leurs nouveaux rôles multidisciplinaires nous permettront de mieux exécuter nos impératifs d'amélioration du service et de croissance de nos secteurs sur fil et sans fil, assurant ainsi le maintien du solide élan acquis par Bell. »
À titre de président de Bell Mobilité depuis 2006, M. Oosterman compte des réalisations comme le lancement du réseau sans fil HSPA+ de classe mondiale de Bell et l'exploitation des capacités large bande haute vitesse de ce réseau avec des services de données de pointe tels que le service Télé mobile unique de Bell et les meilleurs téléphones intelligents de l'industrie. Dans son rôle de chef de la gestion de la marque chez Bell, M. Oosterman a également supervisé la revitalisation de la marque Bell et le succès marketing de haute visibilité obtenu par l'entreprise aux Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver.
M. Watson est un haut dirigeant qui compte plus de 15 ans d'expérience dans les communications au Canada, ayant auparavant été président de la division consommateurs de l'une des plus grandes entreprises de télécoms au pays. M. Watson s'est joint à Bell Mobilité plus tôt cette année à titre de premier vice-président - exploitation, appliquant rapidement son savoir-faire stratégique en matière de service, de fidélisation et d'exploitation des canaux de distribution pour introduire de nouveaux programmes et outils permettant aux membres de l'équipe Bell et aux partenaires de distribution d'offrir aux clients une expérience sans fil améliorée à tous les niveaux.
Les deux nominations entreront en vigueur le 1er janvier 2011, ce qui permettra d'assurer une transition harmonieuse jusqu'à l'entrée en fonction de M. Crull comme chef de l'exploitation de CTVglobemedia, le 1er janvier.
« Kevin Crull est le choix tout indiqué pour se joindre à l'équipe de direction de CTVglobemedia à titre de chef de l'exploitation. Sous son leadership, Bell a livré avec succès des services médias de classe mondiale par l'entremise de diverses plates-formes numériques, y compris les services de portail Internet et en ligne numéros un au Canada, le principal fournisseur de télé HD numérique au pays, Bell Télé, et, plus récemment, Bell Télé Fibe, l'attrayant service de télévision de prochaine génération livré sur notre réseau de fibre optique large bande, a dit M. Cope. Au cours des cinq dernières années, Kevin a fait passer Bell Télé de seulement 20 canaux HD à plus de 100 aujourd'hui, un sommet dans l'industrie, tout en doublant les revenus, en haussant du tiers le nombre d'abonnés et en livrant un important gain de rentabilité. »
Le 10 septembre 2010, Bell a annoncé qu'elle faisait l'acquisition de CTV, la première société canadienne de médias, afin d'améliorer sa capacité de livrer des services vidéo et d'autres services médias au moyen des réseaux optiques large bande et sans fil haute vitesse de premier plan de Bell. Bell investit fortement dans les réseaux et les services large bande d'un bout à l'autre du Canada, avec des dépenses en immobilisations approchant les 3 milliards $ en 2010 seulement.
Les réseaux optiques sur fil de Bell soutiennent la position de l'entreprise comme premier choix des clients d'affaires et du secteur public au Canada, et ils permettent l'introduction de nouveaux services de pointe aux consommateurs tels que Bell Télé Fibe et Bell Internet Fibe. Le réseau sans fil haute vitesse HSPA+ de classe mondiale de Bell couvre déjà 93 % de la population canadienne dans les petites municipalités, les communautés rurales et les centres urbains d'un bout à l'autre du pays, offrant des services de données exclusifs comme le service Télé mobile de Bell et les téléphones intelligents, clés Turbo et autres dispositifs mobiles les plus en demande à l'échelle mondiale.
L'équipe Bell est orientée vers l'atteinte d'un objectif clair : que Bell soit reconnue par les clients comme la première entreprise de communications du Canada - grâce à l'exécution de cinq impératifs stratégiques : améliorer le service à la clientèle, accélérer le sans-fil, tirer meilleur parti du sur-fil, investir dans les réseaux et les services large bande, et établir une structure de coûts concurrentielle.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, le service de télévision par satellite Bell Télé et le service Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires.
L'initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et du soutien en matière de soins communautaires, de recherche et de meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez le site bce.ca/santementale. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.
Renseignements:
Questions des médias Marie-Ève Francoeur Bell, Relations avec les médias (514) 391-5263 [email protected] |
Questions des investisseurs Thane Fotopoulos Bell, Relations avec les investisseurs (514) 870-4619 [email protected] |
Partager cet article