MONTRÉAL, le 19 mars 2013 /CNW Telbec/ - Bell Canada (Bell) a annoncé aujourd'hui l'émission publique de 1 000 000 000 $ CA de débentures dans le cadre de son programme de débentures à moyen terme (MTN). Les débentures MTN à 3,35 %, série M-26, seront datées du 22 mars 2013, viendront à échéance le 22 mars 2023 et seront émises à un prix de 99,831 $ CA par tranche de capital de 100 $ pour un rendement de 3,370 % par année composé semestriellement. Les débentures MTN, série M-26, seront totalement et inconditionnellement garanties par BCE Inc. (NYSE, TSX : BCE).
Le produit net du placement devrait être affecté aux fins générales de l'entreprise, y compris au remboursement du papier commercial en circulation, et au financement d'une partie du coût de l'acquisition en suspens d'Astral Media Inc. par BCE, qui demeure assujettie à l'approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
Les débentures MTN, série M-26, sont offertes par un syndicat de placeurs pour compte dans toutes les provinces du Canada, ainsi qu'aux États-Unis aux investisseurs institutionnels qui bénéficient de dispenses étatiques d'inscription en vigueur. La clôture de l'offre est prévue pour le 22 mars 2013.
Il n'y aura aucune offre, sollicitation ou vente de titres de Bell dans un état ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
Les débentures MTN, série M-26, sont émises en vertu d'un prospectus préalable de base simplifié daté du 15 août 2011 et d'un supplément de prospectus daté du 13 juin 2012. Bell déposera un supplément de fixation du prix relatif à cette émission auprès des diverses autorités de réglementation des valeurs mobilières de toutes les provinces du Canada ainsi que de la SEC aux États-Unis. Pour obtenir le supplément de fixation du prix, le supplément de prospectus et le prospectus de l'offre, on pourra s'adresser au responsable des relations avec les investisseurs, dont les coordonnées se trouvent ci-dessous.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, consultez le site Bell.ca.
L'Initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et du soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, consultez le site Bell.ca/Cause.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives concernant le moment et la conclusion prévus de la vente proposée de débentures MTN, l'utilisation du produit net de cette vente et l'acquisition en suspens d'Astral par BCE. Ces déclarations prospectives sont assujetties à d'importants risques, incertitudes et hypothèses et, par conséquent, les résultats ou les événements prévus dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. Le moment et la conclusion de la vente proposée des débentures MTN sont soumis aux conditions de clôture habituelles ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes. De plus, l'acquisition en suspens d'Astral par BCE dépend des conditions de clôture habituelles, des droits de résiliation ainsi que d'autres risques et incertitudes, y compris, sans limitation, l'approbation du CRTC. Par conséquent, nous ne pouvons garantir que la vente proposée de débentures MTN ou l'acquisition en suspens d'Astral se réalisera, ni que toute autre déclaration prospective se réalisera. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont faites à la date du communiqué et, par conséquent, pourraient changer après cette date. Sauf si les lois canadiennes sur les valeurs mobilières l'exigent, nous n'assumons aucunement l'obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives faites dans le présent communiqué, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.
SOURCE : Bell Canada
Questions des médias :
Jean-Charles Robillard
Bell, Communications
514 870-4739
[email protected]
Questions des investisseurs :
Richard Bengian
BCE, Relations avec les investisseurs
514 786-8219
[email protected]
Partager cet article