MONTRÉAL, le 16 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Bell a lancé aujourd'hui la deuxième campagne annuelle Bell Cause pour la cause en appui à la santé mentale canadienne. Menée par la porte-parole nationale, Clara Hughes, et soulignée par la Journée Bell Cause pour la cause, le 8 février, cette campagne invite tous les Canadiens à parler de la maladie mentale afin de combattre la stigmatisation persistante qui empêche trop de gens d'aller chercher l'aide dont ils ont besoin.
« Les Canadiens ont vraiment relevé le défi de parler de la santé mentale lors de la Journée Bell Cause pour la cause très réussie de l'année dernière et la conversation n'a cessé de prendre de l'ampleur depuis, a déclaré Clara Hughes, six fois médaillée olympique et visage souriant de la campagne Bell Cause pour la cause. Une discussion franche et honnête sur la façon dont la maladie mentale nous touche tous est essentielle pour favoriser la sensibilisation, l'acceptation et les interventions requises pour faire une vraie différence en matière de santé mentale. Alors, parlons-en Canada! »
L'Initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance de 50 millions $ sur cinq ans fondé sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Avec la Journée Bell Cause pour la cause comme pièce maîtresse de lutte contre la stigmatisation, l'initiative de Bell fournit des sommes importantes aux principaux hôpitaux et organismes communautaires, favorise de nouvelles initiatives en milieu de travail au sein des entreprises canadiennes et appuie la nouvelle recherche - y compris une première mondiale dans le domaine, dont l'annonce est prévue pour le mois de février.
La Journée Bell Cause pour la cause est le 8 février
« Au moins un Canadien sur cinq souffrira de maladie mentale au cours de son existence, mais la triste réalité, c'est que la majorité d'entre eux ne chercheront pas à se faire traiter en raison de la stigmatisation persistante entourant la maladie. La Journée Bell Cause pour la cause envoie aux personnes qui souffrent le message que les Canadiens veulent les écouter et que nous voulons leur venir en aide », a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE.
À compter d'aujourd'hui, la Journée Bell Cause pour la cause sera appuyée par une grande campagne promotionnelle nationale à la télévision, dans les médias imprimés, à la radio et sur des panneaux extérieurs, ainsi que dans les médias sociaux et lors d'événements spéciaux. Et avec le généreux appui d'un vaste éventail de médias, d'organisations sportives, d'entreprises et d'organismes communautaires, le message contre la stigmatisation sera transmis à tous les Canadiens d'un océan à l'autre.
Cette année, nos porte-parole québécois, l'auteur-compositeur-interprète Stefie Shock et l'humoriste et comédien Michel Mpambara, uniront leurs voix à celle de Clara dans la campagne Bell Cause pour la cause et tout comme elle, ils partageront leur propre histoire sur le défi que représente la maladie mentale et sur les possibilités d'obtenir de l'aide.
Le point culminant de la campagne sera la Journée Bell Cause pour la cause, le 8 février. Pour chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain fait par les clients de Bell et de Bell Aliant ce jour-là, Bell versera 5 cents à des programmes voués à la santé mentale (les frais courants des appels interurbains et des messages texte s'appliqueront). En 2011, les Canadiens ont répondu à l'appel de Clara par un total de 66 079 236 messages texte et appels interurbains lors de la Journée Bell Cause pour la cause - ce qui signifie que Bell a ajouté 3 303 961,80 $ de plus aux 50 millions $ que l'entreprise a déjà engagés en appui à la santé mentale canadienne.
Bell invite aussi les Canadiens à suivre la campagne sur Twitter, à @Bell_Cause, et à s'y joindre en rediffusant les messages sur Bell Cause pour la cause, le 8 février. Pour chacun de ces messages rediffusés, Bell versera 5 cents de plus.
Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2012
« La maladie mentale est définitivement l'un des défis les plus pressants, mais les moins financés, auxquels les Canadiens font face à l'heure actuelle, touchant chacun d'entre nous d'une façon ou d'une autre et coûtant chaque année à notre économie 51 milliards $ en perte de productivité et d'occasions, a déclaré Mary Deacon, présidente de l'Initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause. Nous sommes emballés à l'idée de miser sur tout ce que l'Initiative Bell Cause pour la cause a accompli à sa première année avec d'autres investissements importants dans les personnes et les programmes qui font une vraie différence pour faire avancer la santé mentale canadienne. »
Cela comprend le deuxième Fonds communautaire annuel Bell Cause pour la cause lancé aujourd'hui, qui distribuera 1 million $ de plus en 2012 à des organismes locaux partout au pays qui luttent contre la stigmatisation et qui accroissent l'accès aux soins en santé mentale. En 2011, le Fonds communautaire a appuyé 49 groupes d'un bout à l'autre du Canada avec des dons allant de 5 000 $ à 50 000 $. Pour en apprendre plus sur le fonds et faire une demande de don, veuillez visiter le site Bell.ca/cause.
Avec 15 millions $ engagés à sa seule première année, l'Initiative Bell Cause pour la cause s'est associée à des organismes en santé mentale, petits et grands. Bell a fait d'importantes contributions à des initiatives en matière de soins, d'accès et de recherche à l'Hôpital Royal Ottawa, à l'Hôpital Louis-H. Lafontaine, à l'Hôpital Charles-LeMoyne, au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et à l'Université de la Colombie-Britannique, avec d'autres annonces à venir.
Bell est honorée d'avoir été désignée récipiendaire du Prix philanthropique Freeman 2012 à titre d'entreprise philanthropique de l'année pour son Initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause. Ce prestigieux prix international attribué par l'Association des professionnels en philanthropie (AFP) sera présenté en mars, à Vancouver.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez Bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez BCE.ca.
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Bas de vignette : "Michel Mpambara - Humouriste (Groupe CNW/BELL CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120116_C4190_PHOTO_FR_8924.jpg
Bas de vignette : "Stefi Shock - Auteur - compositeur-interprète (Groupe CNW/BELL CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120116_C4190_PHOTO_FR_8925.jpg
Bas de vignette : "George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE avec Clara Hughes. (Groupe CNW/BELL CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120116_C4190_PHOTO_FR_8932.jpg
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