TORONTO, le 15 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Pour célébrer le 25e anniversaire de Jeunesse, J'écoute, l'organisme et Bell ont annoncé aujourd'hui le don le plus important jamais offert par une entreprise dans l'histoire de Jeunesse, J'écoute. Totalisant 2,5 millions $, le don de Bell à l'organisme permettra de déployer des initiatives technologiques innovatrices pour soutenir la santé mentale et le bien-être des jeunes d'un bout à l'autre du Canada.
« Bell est fière d'avoir été là depuis le début pour épauler Jeunesse, J'écoute, et d'avoir aidé l'organisme à fournir des services innovateurs aux jeunes du Canada depuis un quart de siècle, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE. Afin de souligner cette importante étape, Bell Cause pour la cause investit 2,5 millions $ de plus dans Jeunesse, J'écoute pour la mise en œuvre d'initiatives nationales de communications axées sur la technologie qui permettront aux jeunes de recevoir des conseils et du soutien en santé mentale où et quand ils en ont besoin. »
« Il est extraordinaire de penser que des millions de jeunes à l'échelle du Canada ont pu profiter des programmes que Jeunesse, J'écoute a mis sur pied grâce au soutien de Bell, a indiqué Sharon Wood, présidente et directrice générale de Jeunesse, J'écoute. Entreprendre une nouvelle année avec un don aussi important est emballant, réconfortant et, surtout, inspirant parce que je sais qu'avec cet investissement, les jeunes pourront obtenir du soutien quand ils en ont le plus besoin. Grâce à la générosité de Bell, Jeunesse, J'écoute pourra continuer d'être à l'écoute des jeunes de partout au Canada, que ceux-ci réclament de l'aide au téléphone, en ligne ou au moyen d'innovations comme Les ressources autour de moi, un remarquable outil interactif que nous lançons aujourd'hui avec l'appui de Bell. »
« La santé mentale est un enjeu très important pour le gouvernement et pour moi-même personnellement, a déclaré l'honorable K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine. En tant que médecin praticienne, je suis régulièrement en contact avec des enfants qui ont vécu des situations difficiles. Il est rassurant de savoir qu'ils ont des ressources vers lesquelles se tourner - Jeunesse, J'écoute et Bell offrent un service inestimable à des millions de jeunes au Canada. »
Le don exemplaire de Bell soutiendra le développement et l'amélioration de technologies innovatrices afin d'améliorer les services en santé mentale offerts aux jeunes, notamment :
Depuis 1989, Jeunesse, J'écoute offre un service de consultation professionnel, de l'information en santé mentale et des ressources aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes partout au Canada. À titre de partenaire fondateur de Jeunesse, J'écoute, Bell a su bâtir un fier héritage au fil des années en appuyant des programmes innovateurs qui ont amélioré l'accès des jeunes aux ressources essentielles en santé mentale de Jeunesse, J'écoute. Au cours des 25 dernières années, les contributions de Bell ont compté notamment le soutien du lancement du service de consultation téléphonique de Jeunesse, J'écoute en 1989 et le développement de son premier site Web en 1996, le soutien de l'entreprise et des employés à l'événement signature de collecte de fonds de Jeunesse, J'écoute - la marche Faites un pas vers les jeunes - depuis 2002, et des contributions substantielles au développement de l'application mobile Toujours à l'écoute et du projet pilote de services de consultation par clavardage en 2012.
À propos de Jeunesse, J'écoute
Jeunesse, J'écoute est un chef de file mondial canadien, reconnu pour son expertise dans la prestation de services de consultation essentiels et novateurs destinés aux jeunes. Depuis 1989, nous apportons aide, espoir et soutien aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes de partout au Canada, en leur offrant un service gratuit, anonyme et confidentiel. Nos intervenants professionnels veillent à la santé mentale et au bien-être des jeunes des communautés urbaines, rurales et éloignées en proposant de la consultation individuelle et des ressources, par téléphone et en ligne. Nos sites internet primés et reconnus internationalement sont considérés comme un modèle de concept interactif pour les jeunes. Ils donnent accès à des forums de consultation en ligne ainsi qu'à des jeux, des outils et des renseignements pertinents qui favorisent la résilience et encouragent l'auto-prise en charge. En tant qu'organisme caritatif national, Jeunesse, J'écoute ne reçoit aucun financement public ou privé de base et dépend du soutien de membres de la communauté et d'entreprises pour garantir l'accessibilité à ce service essentiel. Nous sommes à l'écoute des 6,5* millions de jeunes Canadiens, 24 heures par jour, 365 jours par année, en français et en anglais.
*Source : Groupe d'âge des personnes desservies par Jeunesse, J'écoute (de 5 à 20 ans) selon Statistique Canada, 2012.
Pour en savoir plus :
jeunessejecoute.ca
jeunessejecoute.ca/facebook
jeunessejecoute.ca/twitter
jeunessejecoute.ca/youtube
jeunessejecoute.ca/ressourcesautourdemoi
Pour en savoir plus sur les évaluations de service qui ont démontré que Jeunesse, J'écoute améliore grandement la santé mentale des jeunes, veuillez visiter jeunessejecoute.ca/preuvealappui.
Journée Bell Cause pour la cause le 28 janvier
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme national de bienfaisance faisant la promotion de la santé mentale au Canada grâce à un important financement des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques de travail, et qui lutte contre la stigmatisation liée à la maladie mentale avec des événements très médiatisés comme la Journée Bell Cause pour la cause. Fixée au 28 janvier 2014, la quatrième Journée Bell Cause pour la cause invite les Canadiens à se joindre à la conversation et à contribuer à mettre fin aux préjugés qui entourent la maladie mentale.
Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell verse 5 cents pour chaque message texte envoyé ou appel interurbain ou sans fil effectué par un client de Bell ou de Bell Aliant, chaque message sur Twitter utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage de l'image Bell Cause pour la cause sur Facebook. Les dons de Bell n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, bien que les frais normaux des appels interurbains et des messages texte s'appliquent. Le soutien financier de Bell à la santé mentale au Canada s'élève maintenant à 62 043 289,30 $, soit le don initial de 50 millions $ plus les résultats de la participation aux Journées Bell Cause pour la cause depuis 2011.
Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Bell.ca/Cause.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.
Bas de vignette : "George Cope, chef de la direction de Bell Canada, la Dr Kellie Leitch, ministre du Travail, et Mary Deacon, présidente de Bell cause pour la cause, se joignent à Sharon Wood, présidente de Jeunesse, J'écoute, pour célébrer le 25e anniversaire de Jeunesse, J'écoute et un cadeau 2,5 millions de dollars de Bell. (Groupe CNW/Bell Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140115_C8791_PHOTO_FR_35556.jpg
SOURCE : Bell Canada
Jacqueline Michelis
Bell, Relations avec les médias
1 855 785-1427
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Norma Meneguzzi Spall pour Jeunesse, J'écoute
Relations publiques TheResultsGroup
B : 416 686-9110 / M : 416 209-1216
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article