Bell Cause pour la cause et le gouvernement de l'Alberta joignent leurs efforts dans le cadre d'un projet de 2 millions $ visant à améliorer l'accès aux soins en santé mentale pour les enfants et les jeunes English
- L'Alberta et Bell ont versé chacune 1 million $ pour la création d'un portail interactif vers des ressources en santé mentale destiné aux jeunes de la province, à leurs familles et aux professionnels
- L'accent est mis sur l'amélioration de l'accès au soutien en santé mentale dans les communautés rurales et éloignées
CALGARY, le 8 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Bell Cause pour la cause et le gouvernement de l'Alberta ont annoncé aujourd'hui une initiative de 2 millions $ visant à améliorer les services en santé mentale offerts aux enfants et aux jeunes de la province, en particulier ceux des régions rurales et éloignées, grâce à un guichet unique permettant d'accéder en ligne à de l'information et à des soins en santé mentale.
« Bell Cause pour la cause est très fière de s'associer au gouvernement de l'Alberta afin d'améliorer les services de soutien en santé mentale destinés aux enfants et aux jeunes de la province, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE. Incarnation parfaite du pilier de Bell Cause pour la cause portant sur l'accès aux soins, ce projet de portail facilitera l'accès aux soins en santé mentale pour les jeunes et les familles et les professionnels qui les soutiennent. »
L'initiative nationale en santé mentale Bell Cause pour la cause repose sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et le leadership en milieu de travail.
« Le gouvernement de l'Alberta est enchanté que Bell Canada ait choisi l'Alberta comme première entité provinciale avec laquelle elle collabore pour améliorer l'accès au soutien en santé mentale, a déclaré la ministre des Services sociaux, Heather Klimchuk. Un portail en ligne n'est pas menaçant pour les enfants et les jeunes, qui peuvent alors explorer les questions de santé mentale et de dépendance au moment et de la manière de leur choix. »
Le partenariat aboutira au développement d'une ressource propre à l'Alberta qui offrira les avantages suivants :
- Information sur un large éventail de ressources en santé mentale destinées aux enfants, aux jeunes et à leurs familles.
- Liens vers des services de consultation par téléphone et en ligne offerts en tout temps, et service de recommandation en contact avec des fournisseurs de services en santé mentale dûment qualifiés.
- Accès à toute une gamme de traitements et de services de soutien dans la communauté.
- Soutien des professionnels formés pour intervenir auprès des jeunes : information Web enrichie, outils d'application des meilleures pratiques, formation et autres formes de soutien.
« Il est essentiel de pouvoir accéder facilement à de l'information et à des soins pour intervenir rapidement auprès des jeunes souffrant de problèmes de santé mentale, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. En aidant à créer un portail qui deviendra un guichet unique donnant accès à des ressources en santé mentale en Alberta, nous croyons que ce projet aura une incidence profonde sur les jeunes Albertains aux prises avec la maladie mentale et sur les parents et les amis qui les soutiennent. »
Le partenariat entre l'Alberta et Bell Cause pour la cause permettra également d'accroître la capacité des professionnels, des membres de la famille, des intervenants auprès des enfants ainsi que des communautés à mieux comprendre et soutenir les enfants et les jeunes aux prises avec des problèmes de dépendance et de santé mentale.
À propos de Bell Cause pour la cause
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation - comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause ainsi que la Journée Bell Cause pour la cause - et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail de la part de Bell. Depuis son lancement en 2010, Bell Cause pour la cause a versé plus de 67,5 millions $ à des programmes en santé mentale. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle et de communications d'affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal. (TSX, NYSE: BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.
Questions des médias :
Trish Filevich
Attachée de presse, Services sociaux
780 719-4639
[email protected]
Jacqueline Michelis
Bell, Relations avec les médias
613 785-1427
[email protected]
@Bell_News
SOURCE : Bell Cause pour la cause
Partager cet article