- Un nombre accru d'organisations soutiennent la conversation sur la santé mentale et la campagne Bell Cause pour la cause 2015 pour bâtir un Canada sans préjugés
- Plus qu'une semaine avant la Journée Bell Cause pour la cause, le 28 janvier - apprenez-en plus à Bell.ca/Cause
MONTRÉAL, le 21 janv. 2015 /CNW Telbec/ - À sept jours de la Journée Bell Cause pour la cause 2015, qui aura lieu le 28 janvier, Bell souhaite remercier les nombreuses organisations canadiennes de premier plan qui appuient la santé mentale et qui aident à bâtir un pays sans préjugés liés à la maladie mentale.
« Merci à toutes ces nombreuses personnes, entreprises et organisations formidables qui, d'un océan à l'autre, ont décidé de relever le défi afin de créer un Canada sans préjugés, a déclaré Clara Hughes, six fois médaillée olympique du Canada et porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause. Cet incroyable appui nous aide à faire progresser la conversation sur la santé mentale tandis que nous nous préparons pour une autre Journée Bell Cause pour la cause, le 28 janvier. J'espère que vous vous joindrez aussi à nous! »
La liste croissante d'organisations travaillant à mettre fin à la stigmatisation liée à la maladie mentale englobe d'importantes entreprises du secteur des médias au Canada, des équipes et des associations sportives des ligues majeures, les Forces armées canadiennes, ainsi que des partenaires et des concurrents de Bell. L'appui au message de Bell Cause pour la cause prend de nombreuses formes, notamment la télévision, la radio, les journaux, les panneaux d'affichage, la publicité en ligne et au cinéma, la publicité sur les bandes des patinoires des principaux centres sportifs, les événements promotionnels et la couverture médiatique traitant en profondeur de la santé mentale des Canadiens.
Bell Cause pour la cause exprime ses sincères remerciements et son appréciation aux organisations suivantes :
- Académie canadienne du cinéma et de la télévision
- AOL Canada
- Association canadienne de curling
- Association canadienne de la production médiatique
- Association canadienne de soccer
- Canada Basketball
- Canadian Film Centre
- Canadiens de Montréal
- Caribbean Carnival Toronto Festival
- Cinémas Guzzo
- Cineplex
- Cogeco / MétroMédia
- Comité olympique canadien
- Comité paralympique canadien
- Festival d'été de Québec
- Festival International de Jazz de Montréal
- Festival international des médias de Banff
- Festival international du film de Toronto
- Fête de la culture
- Forces armées canadiennes
- Francofolies
- Hot Docs
- La Presse / Gesca
- Lamar Advertising
- Ligue nationale de football (LNF Canada)
- Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE)
- Maple Leafs de Toronto
- Media City
- Metronews
- Monster Media
- Montréal en Lumière
- National Basketball Association Canada
- National Newswatch
- National Post / Postmedia Network
- Outfront média
- Pattison Affichage
- Radio-Canada
- Raptors de Toronto
- Rogers Communications
- Sénateurs d'Ottawa
- Stampede de Calgary
- TELUS
- The Globe and Mail
- Toronto FC
- Toronto Star / Torstar Corporation
- Twitter Canada
- Universal Music Canada
- V Télé
- Whitecaps FC de Vancouver
- The Weather Network / Météomédia
- The Writers Guild of Canada
- Zoom média
Enfin, plus de 200 partenaires communautaires et en santé mentale de Bell, de même que des chambres de commerce, des collèges et des universités un peu partout au Canada, se joignent à la conversation et aident à passer le mot au moyen d'événements, de messages dans les médias sociaux, de sites Web et de bulletins d'information.
Joignez-vous à la conversation lors de la Journée Bell Cause pour la cause
Le 28 janvier, pour chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil ou interurbain effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant, chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage Facebook de l'image Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause, Bell versera 5 cents de plus à des programmes de santé mentale au pays.
En 2014, les Canadiens ont répondu à l'appel en générant un total de 109 451 718 messages texte, appels interurbains et sans fil, tweets et partages sur Facebook, ajoutant ainsi 5 472 585,90 $ au montant que Bell s'est engagée à verser dans le cadre de l'initiative Bell Cause pour la cause. En comptant son don initial de 50 millions $ et les sommes recueillies lors des quatre dernières journées Bell Cause pour la cause, Bell versera plus de 67,5 millions $ à des initiatives en santé mentale au Canada.
Les dons de Bell n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, mais les frais habituels pour les appels interurbains et les messages texte s'appliquent.
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale en se fondant sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. L'initiative soutient des leaders du domaine de la santé mentale au pays, dont l'Hôpital Royal Ottawa, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, l'Hôpital Charles-LeMoyne, l'Hôpital général juif de Montréal, le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), l'Université de la Colombie-Britannique, l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, l'Université Queen's, la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec, l'Université Concordia, la Fondation Neuro Canada, Jeunesse, J'écoute, l'Hôpital Sunnybrook et la Fondation de l'Université Laval.
Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause appuie chaque année des organismes en santé mentale qui offrent des services de première ligne dans chaque région du pays. Il verse des dons de 5 000 $ à 50 000 $ à des centaines d'organismes communautaires qui s'efforcent d'améliorer l'accès à des programmes et à des services destinés à des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.
Pour en savoir plus sur la campagne Bell Cause pour la cause et télécharger la trousse d'information Bell Cause pour la cause qui vous aidera à lancer la conversation, veuillez visiter Bell.ca/Cause.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.
SOURCE Bell Canada
Jacqueline Michelis
Bell, Relations avec les médias
613 785-1427
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Partager cet article