Pendant la période d'août 2021 à janvier 2022, Bell a eu la plus grande réduction du nombre de plaintes des clients parmi les fournisseurs nationaux avec une réduction de 36 % par rapport à l'année dernière. La part globale de Bell a diminué de 13 %, réduisant sa part pour la septième année consécutive.
« La stratégie de Bell consistant à promouvoir l'expérience client produit les résultats attendus, comme le prouve le rapport semestriel de la CPRST publié aujourd'hui. Nos investissements continus et axés sur nos clients dans notre réseau et nos outils numériques sont visiblement fort appréciés. L'équipe Bell est encore plus dévouée à garder les Canadiens connectés, et je suis extrêmement fier des progrès que nous avons accomplis pour offrir une expérience exceptionnelle à nos clients. »
- Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE Inc. et de Bell Canada.
Au cours des deux dernières années, pendant la crise de la COVID-19, plus que jamais, les Canadiens ont dépendu des services de communication pour le télétravail et les études. Afin de soutenir les clients pendant cette période, Bell a rapidement amélioré et élargi sa gamme d'options en matière de ventes numériques et de soutien libre-service, développant ainsi une approche multicanal pour son expérience client. Maintenant, de nombreux clients se tournent vers les options numériques de Bell, notamment au moyen de MonBell.ca ou de l'application mobile MonBell primée, pour gérer leur compte et leur expérience du service.
Bell a récemment commencé à offrir de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux clients de gérer plus facilement leurs services depuis n'importe quel moyen numérique. Le mois dernier, Bell a lancé un outil en ligne, accessible au moyen de bell.ca ou de l'application mobile MonBell, qui permet aux clients de vérifier s'il y a des pannes et d'obtenir des mises à jour sur l'état actuel du réseau de Bell dans leur région. De plus, nous avons facilité le processus permettant aux clients de Bell qui ont perdu ou qui n'ont plus leur appareil mobile de suspendre temporairement leur service sans fil dans l'outil libre-service. Enfin, les clients de Bell qui ont choisi l'option retour d'appareil pour acheter leur appareil mobile ont maintenant la possibilité de retourner leur appareil ou de l'échanger en ligne.
L'application mobile MonBell a récemment remporté un prix Or lors des AVA (Audio-Visual-Arts) Digital Awards de 2022 dans la catégorie Affaires, où elle a été reconnue pour sa qualité, son ingéniosité et sa créativité.
Quelques faits
- Bell a connu la plus importante baisse de plaintes des clients parmi tous les fournisseurs nationaux.
- Le nombre de plaintes des clients de Bell a baissé de 36 % par rapport à l'année précédente.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications au Canada. Elle fournit un ensemble évolué de services sans fil, de télévision, de médias Internet et de communications d'affaires large bande partout au pays. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter Bell.ca ou BCE.ca.
Dans le cadre de Mieux pour tous, nous investissons dans un meilleur aujourd'hui et un avenir meilleur en appuyant la prospérité sociale et économique de nos collectivités, tout en nous engageant à respecter les normes environnementales, sociales et de gouvernance les plus élevées. Parmi nos initiatives, Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par le versement de dons importants pour les soins et l'accès communautaires, la recherche et les initiatives de leadership en milieu de travail à l'échelle du pays. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
Questions des médias
Caroline Audet
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Questions des investisseurs
Richard Bengian
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SOURCE Bell Canada
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