Bell demande au CRTC d'imposer une "symétrie réglementaire" en appliquant les
mêmes règles aux entreprises de câblodistribution et de télécommunications
pour l'acquisition de nouveaux clients
Bell s'apprête à accroître la concurrence dans les marchés urbains de la télévision, toujours dominés par la télévision par câble traditionnelle
OTTAWA, le 27 mai /CNW Telbec/ - Bell a demandé aujourd'hui au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de changer les règles qui favorisent depuis longtemps les entreprises de câblodistribution par rapport à celles de télécommunications lorsqu'il s'agit d'acquérir de nouveaux abonnés.
La demande de Bell auprès du CRTC survient alors que l'entreprise se prépare à introduire cette année de nouveaux services concurrentiels de télévision IP (télévision sous protocole Internet) à Montréal et Toronto, des marchés de la télévision qui restent dominés par la télévision par câble conventionnelle.
"Les règles, en vigueur depuis une dizaine d'années et qui ont assuré un avantage concurrentiel aux entreprises de câblodistribution, doivent plus que jamais changer maintenant que Bell s'apprête à accroître la concurrence et le choix des consommateurs en matière de télévision dans nos grands marchés urbains au pays, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE. Nous nous attendons à ce que le CRTC applique une symétrie réglementaire aux entreprises de câblodistribution et de télécommunications, soit en éliminant les avantages pour les câblodistributeurs en matière de téléphonie ou en appliquant les mêmes règles aux entreprises de télécoms qui offrent des services de télévision concurrentiels."
Bell a demandé au CRTC d'équilibrer le cadre de la réglementation en prenant les mesures suivantes :
- Abroger la règle en vigueur depuis 10 ans qui permet aux entreprises de câblodistribution d'annuler le service téléphonique d'un client lorsqu'il change de fournisseur. Les clients devraient devoir traiter d'abord avec leur fournisseur de téléphonie actuel avant tout transfert, comme c'est le cas lorsque les clients changent de fournisseur de services de télévision, ou alors le CRTC devrait permettre aux concurrents du secteur de la télévision, comme Bell, de se charger du transfert des nouveaux comptes de télévision, de la même façon que les câblodistributeurs peuvent le faire avec leurs nouveaux clients du téléphone. - Éliminer les frais que les entreprises de câblodistribution peuvent imposer aux entreprises de télécommunications pour l'accès à leur câblage intérieur - les règles actuelles du CRTC interdisent à Bell d'imposer quelques frais que ce soit aux câblodistributeurs pour l'accès à son propre câblage intérieur.
Prête pour un lancement initial plus tard cette année à Montréal et à Toronto, la télévision IP de Bell est un service de télévision évolué fonctionnant sur les réseaux optiques large bande de Bell qui vise spécifiquement les clients des marchés urbains. Le service de télévision IP de Bell est un nouveau complément à celui de Bell Télé, le plus important service de télévision directe par satellite au Canada, qui dessert près de deux millions de clients d'un océan à l'autre et qui offre plus de canaux haute définition que tout autre fournisseur de services de télévision au pays.
À propos de Bell
Bell, dont le siège social se trouve à Montréal, est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande, ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.
Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.
Renseignements: Questions des médias: Jacqueline Michelis, Bell, Relations avec les médias, (613) 785-1427, [email protected]
Partager cet article