Bell devient le plus grand fournisseur télé au pays et annonce d'autres innovations pour son service Télé Fibe English
- Bell dépasse 2,7 millions de clients de la télé au troisième trimestre de 2015 : le service Télé Fibe de prochaine génération a fait de Bell le numéro un de la télé auprès des consommateurs canadiens
- Le meilleur service de télévision au pays ne cesse de s'améliorer : la fonction Rejouer améliorée permet de remonter dans le temps, tandis que la fonction Tendances vous indique les émissions les plus regardées au pays et vous permet de les syntoniser
MONTRÉAL, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui que la popularité rapidement croissante de son service Télé Fibe a fait de Bell Télé le plus grand fournisseur de services de télévision au pays pour la première fois, avec 2,7 millions de clients de la télé à l'échelle du pays.
« Ces dernières années, Bell s'est transformée en une entreprise en pleine croissance dans le secteur des communications à large bande et le fait de devenir le fournisseur de services de télévision préféré au pays est la preuve de nos progrès constants. Meilleur service de télévision qui soit, Télé Fibe met en œuvre une technologie de la prochaine génération qui permet d'offrir de nouvelles fonctions novatrices qui incitent de plus en plus de consommateurs à choisir Bell Télé, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de BCE Inc. et de Bell Canada. Alors que Bell célèbre sa 135e année comme fournisseur des meilleurs services de communications du monde auprès des Canadiens, les nouveaux réseaux à large bande que nous construisons aujourd'hui favorisent l'innovation, transforment notre entreprise et assurent le leadership du Canada dans le secteur des communications évoluées. »
Combinés au leadership de longue date de Bell en recherche et développement dans le secteur des communications, les réseaux à large bande Fibe et FibreOP au Canada atlantique offrent aux consommateurs des fonctions télévisuelles intéressantes qu'aucun autre fournisseur ne peut offrir, ainsi que de toutes nouvelles façons de regarder la télé sur de multiples plateformes grâce à la fois à Bell Télé et à Bell Média.
Encore plus d'innovation
Dans sa plus récente enquête sur les mesures d'interaction avec les clients publiée en octobre, Nielsen Consumer Insights a découvert que les services Télé Fibe et Télé FibreOP au Canada atlantique sont les deux services de télévision les plus recommandés par les clients au pays1.
L'innovation produit est au cœur de la popularité du service Télé Fibe et Bell a récemment annoncé la nouvelle fonction Rejouer exclusive de son service Télé Fibe, qui a permis pour la première fois aux téléspectateurs canadiens de reprendre du début des émissions de télé déjà en cours. La fonction Rejouer a maintenant été améliorée afin de permettre aux téléspectateurs de remonter dans le temps et de regarder et de rejouer des émissions diffusées dans les 30 heures précédentes.
La fonction Continuer est également nouvelle; elle vous permet de changer de chaîne pendant que vous rejouez une émission, puis de revenir à la chaîne initiale et de reprendre l'émission là où vous l'aviez laissée. La fonction Suggestions vous propose par ailleurs des recommandations personnalisées pour la vidéo sur demande.
La fonction Tendances est une nouvelle fonction unique du service Télé Fibe qui dresse à tout moment la liste des cinq émissions les plus écoutées au pays, tant en français qu'en anglais. Les téléspectateurs peuvent facilement les syntoniser pour les regarder en direct ou les reprendre depuis le début avec la fonction Rejouer.
« La télévision canadienne est un secteur concurrentiel en évolution rapide et Bell relève le défi en offrant les meilleures options de visionnement sur toutes les plateformes et en s'engageant à être la première à offrir les nouvelles fonctions télévisuelles que les consommateurs désirent, a déclaré Rizwan Jamal, président, services résidentiels et petites entreprises chez Bell. Nous sommes déterminés à offrir la meilleure expérience télévisuelle au pays avec une souplesse et une commodité inégalées pour les consommateurs. »
Innovation télévisuelle à domicile et en déplacement
L'application Télé Fibe, lancée plus tôt cette année, a révolutionné l'expérience de visionnement en transférant la pleine puissance du service Télé Fibe aux appareils mobiles. Offerte sans frais supplémentaires aux clients du service Télé Fibe, l'application Télé Fibe offre l'expérience télévisuelle mobile la plus robuste qui soit - donnant accès à plus de 300 chaînes en direct à domicile, à plus de 170 chaînes en direct en déplacement et à plus de 13 000 heures de programmation sur demande -, n'importe où, n'importe quand.
Afin d'améliorer l'expérience de télé portable au foyer, l'application Télé Fibe est également préinstallée sur le nouveau Samsung Galaxy View, un écran tactile portatif en HD intégrale de 18,4 pouces (46,7 cm) qui est doté de la connectivité Wi-Fi afin de prendre en charge la diffusion vidéo en continu et la navigation sur le Web, offrant ainsi aux consommateurs la possibilité de transformer n'importe quelle pièce du foyer en salle de télé. Le Samsung View sera offert exclusivement au Canada par Bell à compter du 19 novembre.
Innovations de Bell Média
Avec plus de 50 applications de visionnement maintenant disponibles, Bell Média est l'un des premiers fournisseurs à offrir aux utilisateurs du contenu en direct et sur demande de choix sur les récepteurs de télé, en ligne, sur les appareils mobiles et sur les plateformes émergentes.
Les services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont RDS GO, Super Écran GO, TMN GO et le service Discovery GO récemment annoncé, offrent du contenu sur les plateformes comme iOS, Android, Apple TV, les téléviseurs intelligents de Samsung, Windows 8 et BlackBerry 10. Plus tôt cette année, CTV GO est devenu le premier service de Télé partout au pays à prendre en charge Google Chromecast, tandis que le service Discovery GO comprendra du contenu 4K.
Bell Média a également annoncé que CraveTV, son service de vidéo en continu sur demande, sera offert directement à tous les consommateurs canadiens disposant d'un accès à Internet en janvier 2016.
Leadership continu en R et D dans le secteur des communications canadiennes
Dans son classement annuel de la recherche et développement au Canada publié cette semaine, Research Infosource Inc. a confirmé que Bell est le leader de la R et D dans le secteur des communications, avec un investissement de 546 millions $ pour développer de nouveaux produits et services à large bande au pays rien qu'en 2014.
Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/TeleFibe.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
Questions des médias :
Marie-Eve Francoeur
Bell, Relations avec les médias
514 391-5263
[email protected]
@Bell_Nouvelles
1 Résultats fondés sur les données recueillies entre les 10 et 30 septembre 2015 par Nielsen dans le cadre de son enquête sur les mesures d'interaction de Bell avec les clients pour le marché résidentiel canadien, au moyen de groupes de recherche en ligne personnalisés.
SOURCE Bell Canada
Partager cet article