Bell double la vitesse de transmission de données sur son réseau sans fil
HSPA+ de calibre mondial
Le premier déploiement en Amérique du Nord de la technologie à deux canaux porte les vitesses de téléchargement en aval à 42 Mbit/s à Toronto
Le premier produit à 42 Mbit/s - la clé Turbo U547 de Novatel Wireless - sera disponible le 23 novembre
MONTRÉAL, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle a commencé à doubler les vitesses sur son réseau sans fil large bande HSPA+, pour les porter à 42 mégabits par seconde (42 Mbit/s), et qu'elle lancera le service commercial initial à Toronto la semaine prochaine avec l'introduction, le 23 novembre, de la clé Turbo U547 de Novatel Wireless, le premier produit à 42 Mbit/s offert en Amérique du Nord.
« Le meilleur réseau au Canada s'est encore amélioré. En mettant en œuvre la technologie à deux canaux HSPA+, Bell Mobilité offre aux clients la capacité d'accéder à Internet et à d'autres services de données à ce que nous croyons être les vitesses de transmission mobile de données les plus rapides commercialement disponibles auprès de n'importe quel télécommunicateur sans fil en Amérique du Nord, a déclaré Wade Oosterman, président - Bell Mobilité et services résidentiels, et chef de la gestion de la marque chez Bell. Bell est le chef de file de l'investissement et de l'innovation dans le secteur du sans-fil au Canada, créant l'écosystème mobile susceptible de prendre en charge le développement, par des concepteurs canadiens, de nouvelles applications et de nouveaux services de données pour les utilisateurs mobiles ici et à l'étranger. »
La technologie à deux canaux HSPA+ combine deux porteuses de données sans fil à 21 Mbit/s grâce à des techniques de multiplexage dans chaque station cellulaire HSPA+, portant de 21 Mbit/s à 42 Mbit/s les vitesses supérieures de transmission de données pour les produits compatibles. Bell continuera d'améliorer son réseau HSPA+ au moyen de la technologie à deux canaux afin de desservir plus de villes et de municipalités canadiennes tout au long de 2011.
Coordonnée par les laboratoires de développement de Bell, cette amélioration du réseau HSPA+ à deux canaux a tiré parti de l'expertise technique de fabricants et de fournisseurs de puces électroniques et d'infrastructures radio et de réseau fédérateur, incluant Huawei, Novatel Wireless et Qualcomm. Offrant déjà aux consommateurs et aux clients d'affaires d'un bout à l'autre du pays des vitesses atteignant 21 Mbit/s, le réseau HSPA+ de Bell Mobilité fournit une robuste plate-forme pour laquelle les concepteurs continuent d'offrir une vaste gamme d'applications d'affaires, de divertissement et de productivité innovatrices.
Bell a lancé son réseau HSPA+ large bande en novembre 2009, offrant ainsi le service sans fil haute vitesse à 93 % de la population canadienne dans les régions rurales et éloignées, les petites municipalités et les grands centres urbains partout au pays. Le nouveau réseau a permis le développement de services de données de premier plan, tels que le service Télé mobile de Bell, et la croissance rapide du sans-fil chez Bell, y compris une augmentation de 39 % des revenus des services de données mobiles et un bond de 74 % d'une année sur l'autre de la clientèle d'utilisateurs de téléphones intelligents de l'entreprise.
Clé Turbo U547 de Novatel Wireless
Le premier produit en mesure de tirer parti de la technologie à deux canaux à 42 Mbit/s est la clé Turbo U547 de Novatel Wireless, qui sera disponible dans les points de vente au détail de Bell à Toronto, y compris La Source, mardi prochain, le 23 novembre. Lorsque combinée à un ordinateur portatif ou miniportatif, la plus récente clé Turbo de Novatel Wireless permettra aux clients de Bell Mobilité de profiter des vitesses d'accès les plus rapides jamais offertes pour l'accès mobile à Internet, aux applications d'affaires, à la vidéo en continu, aux jeux et beaucoup plus encore.
Avec le lancement de ces dispositifs compatibles avec la technologie à deux canaux, Bell introduira également une nouvelle tarification fondée sur la vitesse. Une option au tarif de 10 $ par mois sera offerte pour tous les forfaits Connectivité mobile afin de permettre aux clients de Bell de profiter de vitesses atteignant 42 Mbit/s. Ce modèle de tarification est en ligne avec l'approche adoptée pour les services large bande fixes, assurant ainsi aux clients de profiter de la valeur associée aux vitesses d'accès les plus rapides disponibles.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, le service de télévision par satellite Bell Télé et le service Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires.
L'initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et du soutien en matière de soins communautaires, de recherche et de meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez le site bce.ca/santementale. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Marie-Eve Francoeur
Bell, Relations avec les médias
514-391-5263
[email protected]
Partager cet article