Les points d'accès Wi-Fi installés dans les véhicules Ford et Lincoln sont reliés au meilleur réseau mobile national au pays
MONTRÉAL, le 18 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle est le premier fournisseur de services sans fil au pays à offrir des points d'accès Wi-Fi dans les véhicules Ford et Lincoln compatibles, au moyen de la solution intégrée Voiture connectée de Bell. Des services de diagnostics de véhicules seront également fournis grâce au réseau LTE national de Bell.
« Pour les conducteurs et leurs passagers, il est maintenant tout aussi facile de se connecter au réseau Wi-Fi dans leur véhicule Ford ou Lincoln qu'à la maison, a souligné Nauby Jacob, vice-président, produits et services de Bell Mobilité. En tant que chef de file canadien de l'innovation dans le domaine de l'Internet des objets, Bell est fière de s'associer à Ford afin d'offrir aux propriétaires de véhicules partout au pays une expérience de conduite optimale. »
Idéal pour les travailleurs mobiles, les navetteurs et les familles qui font de longs voyages, le service Voiture connectée permet aux passagers de naviguer sur Internet, de regarder du contenu en continu et de partager du contenu sur le réseau sans fil LTE à large bande de Bell, qu'ils soient sur la route ou à proximité de leur véhicule stationné. Le point d'accès Wi-Fi comprend une antenne externe et il est possible d'y connecter jusqu'à dix appareils à la fois. Il est alimenté par le système électrique du véhicule, et non par la pile de l'appareil utilisé.
Alors que la technologie continue d'évoluer afin d'améliorer la vie des gens et de les aider à se connecter, Ford s'engage à être à l'avant-garde. Grâce au point d'accès Wi-Fi embarqué, les clients peuvent rester en contact avec leurs amis, leur famille et le monde qui les entoure. De la musique en continu aux technologies d'assistance à la conduite, en passant par la navigation et tout le reste, la clé est la connectivité.
« Pouvoir compter sur un réseau Wi-Fi fiable sur la route est devenu une nécessité et Ford en a pris acte, a précisé Marc Vejgman, directeur marketing pour les véhicules connectés chez Ford du Canada. Connecter nos véhicules va de soi, car nous construisons des voitures intelligentes pour un monde intelligent, et nous avons hâte de travailler avec Bell afin d'offrir aux clients de Ford un autre moyen de rester connectés partout au Canada. »
Les clients de Ford peuvent profiter d'un essai gratuit de données sans fil, qui prend fin après trois mois ou à l'utilisation de 3 Go de données, selon la première éventualité. À la fin de l'essai, ils peuvent demeurer connectés en s'abonnant à un forfait de données. Moyennant 10 $ par mois, les clients de Bell peuvent partager les données de leur forfait À partager avec le service Voiture connectée, et profiter de 1 Go de données supplémentaires par mois pendant 24 mois. La solution intégrée de Voiture connectée de Bell sera offerte avec les véhicules Ford et Lincoln compatibles à compter du 6 novembre 2018.
La voiture connectée est la prochaine étape dans l'évolution de l'expérience de véhicule intelligent. Elle entre dans le cadre de la stratégie de leadership de Bell en matière d'Internet des objets, qui vise à contribuer au développement des véhicules, maisons et entreprises connectés, ainsi que des villes intelligentes de l'avenir. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/voitureconnectee.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble novateur de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande partout au pays. Première entreprise canadienne de création de contenu, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives de leadership en milieu de travail de la part de Bell. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
À propos de Ford du Canada Limitée
Les installations de Ford Canada comprennent un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et développement, ainsi que trois centres de connectivité et d'innovation. Ford emploie environ 8 000 personnes au Canada, alors que 18 000 autres personnes travaillent dans plus de 400 établissements Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour en savoir plus, visitez ford.ca.
Questions des médias :
Vanessa Damha
Bell
514 870-6663
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Matt Drennan-Scace
Ford Canada
416 845-5101
[email protected]
Bell, questions des investisseurs :
Thane Fotopoulos
514 870-4619
[email protected]
SOURCE Bell Canada
Partager cet article