Bell et RDS ouvrent les portes du vestiaire des Canadiens de Montréal dans le nouveau docu-réalité multiplateformes 24CH English
Les partisans du CH ont maintenant un accès privilégié à leur équipe à la télévision, sur internet, via supertéléphones et tablettes
MONTRÉAL, le 16 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Bell dévoile aujourd'hui le tout nouveau docu-réalité des plus souhaité par les partisans : 24CH, la série qui offre un accès sans précédent aux coulisses des Canadiens de Montréal, produite et réalisée par RDS. Tant les jours de matchs que lors des entraînements, à Montréal ou à l'étranger, les passionnés pourront être témoins de la vie du Club de hockey Canadien.
« Bell est fière de mettre son expertise multiplateforme au service des partisans des Canadiens de Montréal a expliqué Nicolas Poitras, vice-président, marketing, Services résidentiels, Bell. Notre relation avec l'organisation du tricolore, jumelée au talent de RDS, permettra aux partisans de suivre à la télévision, sur internet ou sur leur appareil mobile les réelles coulisses de l'équipe, à domicile et sur la route.»
Pour la première fois de son histoire, l'organisation des Canadiens ouvre les portes de son vestiaire et partage avec ses partisans sa réalité et ce, grâce à une équipe spéciale de RDS qui se joint au Tricolore pour l'ensemble de la saison.
«Nous sommes partenaires des Canadiens depuis de nombreuses années et la création de ce projet est un rêve devenu réalité pour nous et pour les amateurs, indique Gerry Frappier, Président et directeur général chez RDS. Il s'agit d'un moment privilégié dans l'histoire de RDS et notre équipe réalisera certainement un des plus beaux docu-réalité de la télévision sportive québécoise. »
Avec ce contenu inédit, Bell permet aux amateurs de se retrouver dans l'univers de l'équipe, peu importe où ils se trouvent, sur l'écran de leur choix. Dès le premier match de la saison des Canadiens, Bell présentera la toute première capsule mobile de 60 secondes. Des vidéos hebdomadaires seront diffusées sur Canadiens.com et la série télé sera présentée sur les ondes de RDS.
« Cette initiative est rendue possible grâce à la technologie de Bell et ses différentes plateformes, de même qu'à l'expertise de RDS en matière de production. Toute notre organisation, et en particulier nos joueurs, profiteront d'une occasion unique de partager leur quotidien avec tous nos partisans. Plus que jamais, ces derniers pourront vivre dans les coulisses des Canadiens. Nous croyons que l'expérience ajoutera à l'intérêt de nos partisans qui, c'est le cas de le dire, sont littéralement invités à faire partie de l'équipe, » de dire Kevin Gilmore, vice-président exécutif et chef de l'exploitation, Club de hockey Canadien.
Le contenu recueilli par l'équipe de RDS sera diffusé régulièrement jusqu'à la fin de la saison 2013 :
24CH Flash présentera une capsule du fait saillant de la journée du match. 48 capsules mobiles, soit une par jour de match, seront présentées via l'application des Canadiens de Montréal. Les clients de Bell Mobilité auront accès 24 heures à l'avance aux capsules 24CH Flash, via la Zone primeur Bell de l'application des Canadiens de Montréal. Les clients de Bell Télé Fibe auront également accès aux capsules 24CH Flash via l'application télé RDS Extra.
24CH Hebdo présentera chaque semaine (tous les samedis) des extraits exclusifs du contenu vidéo sur le site Canadiens.com.
24CH La série sera présentée sur les ondes de RDS. Pour la première diffusion, une émission d'une heure sera présentée le 26 janvier à 22 h 30, en rediffusion le 27 janvier à 16 h 30 et 21 h 30, et suivront ensuite six autres épisodes de trente minutes diffusés les 9 février, 2 mars, 23 mars, 6 avril, 27 avril et le 18 mai. La série sera aussi présentée en version anglaise sur TSN2.
À propos de Bell
Bell, dont le siège social est à Montréal depuis sa fondation en 1880, est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir plus d'information, visitez Bell.ca.
Bell s'est engagée à faire la promotion de la santé mentale canadienne par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et d'un soutien financier sans précédent pour les soins communautaires, la recherche et les meilleures pratiques au travail. Pour en apprendre plus, visitez le site Bell.ca/Cause.
À propos de RDS
RDS est un réseau sportif francophone offrant l'une des programmations les plus complètes au monde. Depuis 1989, RDS s'est bâti une grille de programmation inégalée avec la diffusion de propriétés et d'événements majeurs, tels que l'exclusivité de tous les matchs des Canadiens de Montréal et du hockey de la LNH, incluant les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley, le soccer de la MLS et de l'Impact de Montréal, l'exclusivité sur le cyclisme du Tour de France, le football de la LCF et de la NFL incluant les matchs de la Coupe Grey et du Super Bowl, la course automobile de la Formule 1 et du NASCAR, le baseball de la MLB incluant la Série mondiale, plus de 30 tournois de golf du PGA Tour (incluant les quatre tournois majeurs), le tennis de l'ATP incluant tous les tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays et de l'EURO 2016, la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022, la Coupe Canada de curling, Patinage Canada et le Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus au sujet de RDS, visitez RDS.ca.
SOURCE : Bell Canada
Marie-Ève Francoeur
Bell, Relations avec les médias
514 391-5263
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Katia Aubin
RDS
514 529-2104
[email protected]
@RDS_RP
Partager cet article