- Un premier service 5G maintenant offert à Montréal, dans la région du Grand Toronto, à Calgary, à Edmonton et à Vancouver
- Des vitesses de transmission de données mobiles accrues pour la plus vaste gamme de téléphones intelligents 5G offerts
- Un partenariat de recherche avec l'Université Western soutient l'écosystème d'innovation en matière de technologie 5G au Canada
MONTRÉAL, le 11 juin 2020 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui le lancement du plus grand réseau 5G sans fil au Canada. Ce nouveau réseau offrira des vitesses de transmission de données mobiles encore jamais vues auparavant ainsi que la plus vaste sélection de téléphones intelligents compatibles avec la technologie 5G au pays.
Le service 5G initial de Bell est maintenant offert à Montréal, dans la région du Grand Toronto, à Calgary, à Edmonton ainsi qu'à Vancouver. Il sera étendu à plusieurs autres centres partout au pays à mesure que la technologie sans fil de prochaine génération gagnera en vitesse et en capacité. Les utilisateurs pourront ainsi profiter d'une connectivité inédite et d'une gamme infinie de nouvelles applications mobiles pour consommateurs et entreprises au cours des prochaines années. En vue d'accélérer l'innovation en matière de technologie 5G au Canada, Bell s'est également associée avec l'Université Western afin de créer un centre de recherche avancée sur la 5G, où sera notamment déployé un réseau 5G à l'échelle du campus.
« Depuis 1880, Bell bâtit les meilleurs réseaux au pays avec l'objectif de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde, et nous sommes fiers de continuer à avancer dans cette direction en offrant le réseau 5G le plus vaste au pays, a déclaré Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE et Bell Canada. Alors que le monde entier adopte rapidement la cinquième génération de technologie sans fil, Bell est prête à faire en sorte que les Canadiens demeurent à l'avant-garde de l'innovation et de l'accessibilité en matière de technologies 5G. La crise de la COVID-19 a clairement mis en évidence l'importance cruciale de disposer de réseaux de haute qualité afin de permettre aux consommateurs, aux entreprises et aux gouvernements de rester connectés et informés, et Bell demeure déterminée à bâtir ce qu'il y a de mieux dans le cadre du développement de la prochaine génération de services sans fil. »
Promouvoir l'expérience client 5G
« Avec une couverture 5G six fois supérieure à celle du deuxième plus grand réseau, la plus vaste sélection d'appareils compatibles avec la 5G et des vitesses de transmission de données plus rapides que celles de notre réseau primé LTE Advanced, Bell Mobilité a une fois de plus mis la barre encore plus haut en matière de services sans fil canadiens, a déclaré Claire Gillies, présidente de Bell Mobilité. Bell Mobilité fera la promotion de l'expérience client 5G dans tous nos secteurs d'activité à mesure que la portée, la rapidité et les capacités de notre réseau de prochaine génération s'accroîtront. »
Les clients du service 5G de Bell à Montréal, dans la région du Grand Toronto, à Calgary, à Edmonton et à Vancouver auront accès à des vitesses de transmission de données mobiles accrues et des temps de réponse plus courts. De plus, ils pourront profiter des connexions transparentes au réseau LTE national de Bell. Celui-ci dessert 99 % de la population canadienne et offre déjà des vitesses de transmission de données qui, selon des analystes indépendants, se classent parmi les plus rapides au monde.
Bell offre la plus vaste sélection de téléphones intelligents compatibles avec la 5G au Canada, y compris la gamme Samsung Galaxy S20 5G, le V60 ThinQ 5G avec écran double de LG et le Motorola Edge+, tous pour seulement 0 $ d'acompte avec le programme Paiements intelligents Bell. L'accès au réseau 5G coûte 10 $ par mois pour n'importe quel forfait Bell Mobilité et est actuellement offert en prime jusqu'au 31 mars 2021. Pour en savoir plus sur la 5G de Bell, veuillez visiter Bell.ca/reseau5G.
Soutenir l'innovation 5G au Canada
Au cours des prochaines années, les connexions à haute capacité et presque instantanées de la technologie 5G permettront le développement d'un nombre pratiquement illimité de nouvelles applications destinées aux consommateurs et aux entreprises. On peut penser par exemple aux applications de réalité virtuelle et de réalité augmentée, d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique, de véhicules connectés et de villes intelligentes. Cette technologie favorisera également la mise en place d'un meilleur accès dans les régions rurales et ouvrira la voie à des perspectives inédites en matière d'IdO pour les entreprises et les gouvernements.
Bell a été la première entreprise à procéder à un essai de la technologie 5G au Canada. Elle collabore depuis avec de nombreux partenaires 5G à l'échelle internationale et nationale, y compris Ericsson et Nokia, dans le but d'accélérer l'écosystème d'innovation en matière de technologie 5G au Canada. À cet égard, Bell maintient ses investissements en matière de recherche et développement dans des institutions canadiennes, comme le démontre son partenariat annoncé aujourd'hui avec l'Université Western. Cette entente a pour objectif de créer un nouveau centre de recherche universitaire consacré aux applications 5G dans de nombreux secteurs, comme ceux de la santé, de l'agriculture, du transport et de la fabrication. Bell est un chef de file en matière d'établissement de normes 5G à l'échelle mondiale : l'entreprise participe au consortium Next Generation Mobile Networks et au Third Generation Partnership Program.
Bell investit davantage dans la recherche et le développement en communication au Canada que n'importe quelle autre entreprise; les montants mis en jeu s'inscrivent dans notre investissement annuel d'environ quatre milliards de dollars dans les infrastructures de réseau sans fil et optique du pays. Grâce à tous ces nombreux investissements, les Canadiens profitent déjà des connexions sans fil les plus rapides au monde. En effet, des études indépendantes démontrent que les réseaux 4G LTE du Canada se classent parmi les plus rapides à l'échelle internationale. Ces réseaux sont bien en avance sur les réseaux américains et rivalisent même avec les vitesses de transmission des données offertes par les premiers réseaux 5G de pays comme la Corée du Sud.
À propos de Bell
Avec plus de 22 millions de clients des marchés consommateurs et d'affaires, Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble évolué de services sans fil, de télévision, d'Internet et de communications d'entreprise large bande partout au pays. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca ou BCE.ca.
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause et par le versement de dons importants pour les soins communautaires et l'accès à ces derniers, la recherche et les initiatives de leadership en milieu de travail à l'échelle du pays. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
Questions des médias :
Vanessa Damha
514 870-6663
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Questions des investisseurs :
Thane Fotopoulos
514 870-4619
[email protected]
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans ce communiqué constituent des déclarations prospectives, y compris les déclarations concernant nos plans de déploiement pour les réseaux et de dépenses d'investissements, nos perspectives commerciales, objectifs, plans et priorités stratégiques, ainsi que d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Toutes ces déclarations prospectives sont faites conformément aux « dispositions refuges » prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières et dans la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les déclarations prospectives font l'objet de risques et d'incertitudes intrinsèques et reposent sur plusieurs hypothèses donnant lieu à la possibilité que les résultats ou les événements réels diffèrent de façon significative de nos attentes. Ces déclarations ne représentent pas une garantie de la performance ni des événements futurs, et nous mettons en garde le lecteur contre le risque que représente le fait de s'appuyer sur ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué décrivent nos attentes en date de ce communiqué et, par conséquent, pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois applicables en matière de valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs, ni pour toute autre raison. Nos plans de déploiement pour les réseaux et de dépenses d'investissements ainsi que les bénéfices prévus qui en découlent font l'objet de risques et par conséquent, rien ne peut garantir que nos plans de déploiement pour les réseaux seront complétés, ni que les bénéfices prévus qui en découlent seront réalisés. Pour plus de détails au sujet des hypothèses et des risques sous-jacents de certaines déclarations prospectives faites dans le présent communiqué, veuillez vous référer au rapport de gestion du premier trimestre de 2020 de BCE, daté du 6 mai 2020, ce document étant déposé par BCE auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières (disponible à Sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible à SEC.gov). Ce document est également disponible à l'adresse BCE.ca.
SOURCE Bell Canada
Partager cet article