Bell Média - Reaction du SCEP English
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier16 mars, 2012, 16:23 ET
OTTAWA, le 16 mars 2012 /CNW Telbec/ - Devant le projet d'achat d'Astral par Bell Média, le CRTC doit devenir un chien de garde plus vigilant concernant le comportement des géants des médias en matière de programmation et d'emplois, affirme le plus grand syndicat des médias au Canada.
« Cette consolidation accrue de la propriété des médias au Canada est inquiétante. Cela procure à Bell un poids énorme non seulement dans la diffusion des émissions de sports et de divertissement, mais aussi un poids politique inquiétant dans la diffusion des nouvelles et de l'information. Les opportunités d'emploi sont déjà restreintes pour les jeunes souhaitant travailler dans l'industrie des médias, et nous craignons que cette consolidation fermera encore plus les portes », affirme Peter Murdoch, vice-président Médias au Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP). Le syndicat représente les travailleuses et les travailleurs des stations CTV de Bell Média et des canaux spécialisés.
« Il est facile de comprendre le désir de Bell d'être plus concurrentielle dans le marché québécois, mais le CRTC doit s'assurer que l'entrée ne se fasse pas au prix de la programmation et des emplois canadiens. Ce qui irait à l'encontre des objectifs établis par le Parlement, tels qu'exprimés dans la Loi sur la radiodiffusion », ajoute Peter Murdoch.
Peter Murdoch, 905 516-5720
Partager cet article