- Cet accord prévoit des gestes concrets afin de soutenir les productions indépendantes de langue française au Canada -
Pour tweeter ce communiqué : bit.ly/1kFg8Sk
MONTRÉAL, le 27 mai 2014 /CNW Telbec/ - Bell Média a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente avec l'Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC). D'une durée de cinq ans et renouvelable, cet accord est le premier du genre entre un diffuseur canadien et l'APFC et s'inscrit dans le contexte de l'engagement de Bell Média à soutenir avec passion l'industrie de la production et les artisans canadiens.
Conclu spécifiquement pour les services de télévision spécialisée et payante de langue française de Bell Média, ce partenariat inédit érige les principes généraux d'une entente commerciale qui vise à réduire significativement les frais administratifs et juridiques des parties lors d'une transaction entre Bell Média et un producteur indépendant, et devrait générer une efficacité accrue pour les sociétés de production indépendantes.
« Cette entente traduit bien la ferme volonté de Bell Média de mettre les productions indépendantes francophones à l'avant-scène et de permettre aux consommateurs francophones d'apprécier le talent, la créativité et l'ingéniosité des créateurs canadiens, a déclaré Charles Benoît, président, Télévision et Radio - Québec, Bell Média. La mise en place de principes généraux pour les ententes commerciales facilitera l'accès des productions au marché et nous permettra d'offrir une programmation de qualité toujours plus diversifiée et ce, au profit de toute l'industrie. »
Cette initiative fait partie de l'engagement de Bell - dans le cadre de l'acquisition d'Astral - d'investir 246,9 millions $ en nouveaux avantages pour développer le contenu télévisuel, radio et cinématographique de langues française et anglaise, soutenir la relève de la scène musicale, promouvoir la formation et le perfectionnement professionnels dans le secteur des médias, et lancer des initiatives visant la participation des consommateurs.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l'actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.
Bas de vignette : "Charles Benoît, président, Télévision et Radio - Québec, Bell Média, et Natalie McNeil, directrice générale, Alliance des producteurs francophones du Canada. (Groupe CNW/Bell Média)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140527_C2103_PHOTO_FR_2292.jpg
SOURCE : Bell Média
Olivier Racette, Bell Média, 514 939-5001 poste 3193, ou [email protected]
Partager cet article