Bell Média assure longue vie et prospérité à la nouvelle série télévisée STAR TREK de CBS au Canada English
- Bell Média obtient les droits exclusifs au Canada -
- Chaque épisode de la nouvelle série STAR TREK pourra être visionné au Canada le même jour et la même date qu'aux États-Unis -
- Bell Média obtient également les licences pour l'ensemble des 727 épisodes de la bibliothèque télévisuelle de STAR TREK -
- Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/29UDrcE -
LOS ANGELES et TORONTO, le 18 juill. 2016 /CNW/ - CBS Studios International et Bell Média ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de licence pour la diffusion de la nouvelle série télévisée STAR TREK au Canada. Grâce à l'acquisition des droits exclusifs de vidéo sur demande par abonnement de la nouvelle série en anglais et en français au Canada par Bell Média, chaque épisode de la nouvelle série STAR TREK sera accessible au moment même de sa diffusion aux États-Unis.
Bell Média a également acquis les licences pour l'ensemble des 727 épisodes existants de la bibliothèque télévisuelle de STAR TREK - comprenant notamment STAR TREK: THE ORIGINAL SERIES, STAR TREK: THE NEXT GENERATION, STAR TREK: DEEP SPACE NINE, STAR TREK: VOYAGER et STAR TREK: ENTERPRISE.
Le lancement de la nouvelle série STAR TREK au Canada sera synchronisé avec celui des États-Unis. Le premier épisode sera diffusé à CTV, la chaîne de télévision la plus regardée au Canada, le même soir que la première sur les ondes de CBS. Tous les autres épisodes seront d'abord diffusés sur les chaînes de télévision spécialisées de Bell Média, Space (en anglais) et Z (en français), avant d'être accessibles exclusivement sur CraveTV, le service de vidéo sur demande de Bell Média.
Les épisodes de la bibliothèque télévisuelle de la série STAR TREK feront un retour sur les ondes de Space (en anglais) et Cinépop (en français), en plus de s'ajouter à la programmation de choix de CraveTV en matière de séries télévisées.
La production de la nouvelle série STAR TREK débutera à Toronto en septembre et le premier épisode sera diffusé en janvier 2017. La franchise mondialement emblématique et influente reviendra à la télévision pour la première fois depuis 2005, avec un nouveau vaisseau, de nouveaux personnages et de nouvelles missions, tout en conservant la même idéologie porteuse d'espoir pour l'avenir qui a inspiré toute une génération.
« Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec Bell de façon significative, a déclaré Armando Nuñez, président et chef de la direction, CBS Studios International. Les Canadiens amateurs de la série culte seront ainsi en mesure de « téléporter » la série tant attendue de CBS, de même que tous les épisodes de la bibliothèque télévisuelle STAR TREK Les plateformes linéaires et numériques de premier choix de Bell Média sont idéales pour la diffusion de notre nouvelle série, à l'heure où « Star Trek » célèbre son 50e anniversaire. »
« L'acquisition de la nouvelle série STAR TREK constitue une occasion unique et exclusive pour les annonceurs canadiens de profiter concrètement de l'engouement généré par le lancement de cette nouvelle série dramatique à succès, a déclaré Mary Ann Turcke, présidente, Bell Média. Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau STAR TREK parmi les acquisitions de Bell Média et de promouvoir cette franchise emblématique par l'entremise de nos marques de premier plan. Avec une première à grand déploiement à CTV, une base permanente sur Space - chaîne canadienne privilégiée de la série depuis longtemps - et un positionnement de choix sur CraveTV, les amateurs canadiens de STAR TREK peuvent dire mission accomplie. »
Aux États-Unis, la nouvelle série STAR TREK sera lancée sur les ondes du réseau de télévision CBS en janvier 2017, dans le cadre d'une présentation spéciale du premier épisode. Le premier épisode et tous les autres seront ensuite accessibles aux États-Unis de façon exclusive sur CBS All Access, le service numérique de vidéo en continu sur demande par abonnement du réseau.
Comme annoncé précédemment, la nouvelle série STAR TREK constitue la première série originale produite à des fins de distribution américaine sur CBS All Access, permettant au public américain d'accéder à des milliers d'épisodes sur demande des séries actuelles et passées de CBS et de regarder leur chaîne CBS locale en continu pour 5,99 $ par mois.
Alex Kurtzman et Bryan Fuller sont cocréateurs et producteurs exécutifs de la nouvelle série « Star Trek », inspirée de la série originale de Gene Roddenberry. Bryan Fuller a entamé sa carrière de scénariste en écrivant pour les séries STAR TREK: DEEP SPACE NINE et STAR TREK: VOYAGER. Alex Kurtzman est le coscénariste et producteur des films à succès STAR TREK et STAR TREK INTO DARKNESS.
La série est produite par CBS Television Studios en partenariat avec les entreprises Secret Hideout d'Alex Kurtzman, Living Dead Guy Productions de Bryan Fuller et Roddenberry Entertainment. Alex Kurtzman, Bryan Fuller, Heather Kadin, Gretchen Berg & Aaron Harberts, Rod Roddenberry et Trevor Roth agiront à titre de producteurs exécutifs.
À propos de CBS Studios International
CBS Studios International est le plus important fournisseur de programmation pour le marché télévisuel international, et il concède des licences à plus de 200 marchés dans plus de 30 langues par l'entremise de plusieurs plateformes médiatiques. Le studio prend part à des projets de chaînes internationales incluant présentement 18 chaînes diffusées en 24 langues dans plus de 100 territoires et regardées par plus de 70 millions de foyers autour du globe. CBS Studios International exporte également un éventail varié de formats pour la production locale à l'échelle mondiale. La division distribue le contenu de CBS Television Studios, CBS Television Distribution, Showtime, CBS News, CBS Films ainsi qu'une bibliothèque de plus de 70 000 heures de programmation. CBS Studios International est une division de CBS Corporation.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises d'affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez bellmedia.ca.
SOURCE Bell Média
Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193, ou [email protected]
Partager cet article