Bell Média conclut l'acquisition d'une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios English
- Nanci MacLean est nommée présidente et Geoff Grant, directeur général -
- Randy Lennox, Nikki Moffat et Arjan Stroomberg se joignent au conseil d'administration de Pinewood Toronto Studios -
Pour tweeter ce communiqué : https://bmpr.ca/2jUCzsj
TORONTO, le 15 mai 2018 /CNW/ - Bell Média est heureuse de confirmer qu’hier elle a conclu son plan visant à acquérir une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios. Nanci MacLean, a été nommée présidente de Pinewood Toronto Studios en plus d'assumer son rôle de vice-présidente des Studios Bell Média, alors que Geoff Grant, directeur, Opérations télé, s'est vu confier le poste de directeur général.
Maintenant que l'entente de partenariat est conclue entre Bell Média et Comweb Studio Holdings, Castlepoint et la ville de Toronto, Randy Lennox, président de Bell Média, Nikki Moffat, présidente, Radio et Télévision locale et vice-présidente principale, Finances, et Arjan Stroomberg, directeur, Stratégie et Fusions et acquisitions de BCE Inc., se joignent au conseil d'administration de Pinewood Toronto Studios à compter d'aujourd'hui. Ils siègeront aux côtés de William Bryck, directeur de CreateTO, Alfredo Romano, président de Castlepoint Numa et Paul Bronfman, PDG de Comweb et président du conseil de Pinewood Toronto Studios.
« Nous sommes ravis d'accueillir officiellement Pinewood Toronto Studios en tant que nouvelle pièce maitresse des Studios Bell Média et de sa chaîne de création de contenu, a affirmé Nanci MacLean. Je me réjouis également de voir Geoff Grant se joindre à Pinewood, à titre de directeur général. Compte tenu de sa vaste expérience et de sa solide réputation en matière d'excellence, je suis persuadée qu'il propulsera ces installations vers de nouveaux sommets. »
Relevant de Nanci MacLean, M. Grant supervisera les opérations quotidiennes des studios pour garantir la livraison de services de qualité ainsi que favoriser la croissance et l'évolution des studios.
« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me joins à l'équipe de Pinewood Toronto Studios, alors que nous amorçons notre ambitieux projet de renforcer ces installations de renommée mondiale, a souligné M. Grant. J'ai hâte de collaborer avec les créateurs de contenu canadiens et étrangers, en leur proposant des installations de production de qualité supérieure alors que nous continuons de faire croitre le succès de cette entreprise d'ici. »
Comptant 25 années d'expérience dans l'industrie des médias, M. Grant occupait le poste de directeur, Opérations télé chez Bell Média. Il avait alors la responsabilité du plus important complexe de radiodiffusion de l'entreprise, Studios Nord Bell Média, situé à Scarborough, en Ontario. Dans le cadre de ses fonctions, il supervisait toutes les tâches opérationnelles liées aux productions, aux régies centrales, à la distribution, à la présentation de contenu en ondes et à l'exploitation des services de production. Parmi les productions des Studios Nord Bell Média, on compte CTV NATIONAL NEWS, le bulletin de nouvelles le plus populaire au Canada, ainsi que toutes les productions en studio de TSN, le réseau spécialisé le plus regardé au pays. De plus, Studios Nord Bell Média accueille de nombreuses chaînes spécialisées de Bell Média et diverses productions externes.
M. Grant siège actuellement à l'un des comités consultatifs de programme du Collège Durham et cherche constamment des moyens d'inspirer et de soutenir les nouveaux venus dans le domaine de la radiodiffusion et du divertissement.
Les ventes et le marketing pour Pinewood Toronto Studios continueront d'être gérés par Pinewood Group, sous la gouverne de Megan Guy, vice-présidente, Pinewood International.
À propos de Pinewood Toronto Studios
Pinewood Toronto Studios est la destination de choix des producteurs de cinéma et de télévision canadiens et étrangers à Toronto. Cet ensemble de studios modernes de 330 000 pi2 (30 658 m2) est aménagé sur un site de 33,5 acres (13,5 ha), à quelques minutes du centre-ville de Toronto. Ses onze plateaux de tournage, dont l'un des plus grands plateaux spécialisés d'Amérique du Nord, le Mega Stage, d'une superficie de 46 000 pi2 (4 274 m2), sont insonorisés, à portée libre, alimentés en électricité et équipés d'installations adaptées aux productions, quels que soient leur taille ou leur budget.
À propos de Bell Média
Chef de file de la création de contenu au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l'échelle du pays, toutes offertes par l'entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d'affichage, qui compte de plus de 30 000 faces au Québec, en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout par l'entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO, exploite le réseau multichaîne Much Digital Studios, produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios et possède une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios, l'un des plus grands ensembles de studios de production au Canada, ainsi que Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.
SOURCE Bell Média
Jules Hébert, Bell Média, [email protected]
Partager cet article