Bell Média et HBO signent une entente historique qui permettra d'offrir aux Canadiens un accès sans précédent à la programmation de HBO English
- Bell Média gagne en flexibilité alors qu'elle offrira en exclusivité toute la programmation actuelle et passée, et celle de la bibliothèque de HBO sur ses plateformes linéaires, sur demande et par contournement en tant qu'exploitant unique de HBO Canada -
- Bell Média et HBO se lancent dans un nouveau partenariat de coproduction de contenu original -
Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/1kIpSPQ
TORONTO et NEW YORK, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Bell Média, chef de file de la diffusion au Canada, et HBO, service de télévision payante le plus populaire au monde, ont annoncé aujourd'hui une entente sans précédent selon laquelle Bell Média deviendra le diffuseur canadien exclusif de la programmation de HBO à l'échelle de ses plateformes d'abonnement au cours de la prochaine décennie.
Conformément à cette entente à long terme, la première du genre pour HBO au Canada, Bell Média sera maintenant en mesure d'offrir l'ensemble du contenu actuel, passé et celui de la bibliothèque hors d'ondes de HBO en exclusivité sur ses plateformes linéaires, sur demande et de télévision par contournement (OTT) en français et en anglais. Il s'agit également de la première fois que HBO conclut une entente accordant des droits exclusifs de vidéo sur demande par abonnement pour la nouvelle programmation au Canada. Par conséquent, Bell Média pourra désormais offrir aux Canadiens les émissions actuelles de HBO comme GAME OF THRONES (LE TRÔNE DE FER), GIRLS et VEEP (VEEP: VICE-PRESIDENTE) par contournement sur ses plateformes. Les modalités financières de l'accord n'ont pas été divulguées.
BCE a annoncé aujourd'hui que Bell Média transformera The Movie Network en service de télévision payante national et deviendra l'unique exploitant de HBO Canada. Ainsi, pour la première fois, l'ensemble de la programmation de HBO sera offerte à l'échelle du pays par une même entreprise. Le contenu en français de HBO continuera d'être diffusé sur la chaîne de télévision payante Super Écran de Bell Média.
Bell Média et HBO ont également annoncé la mise en place d'un nouveau programme de développement de productions originales ayant pour but de coproduire du contenu de premier plan au Canada pour un auditoire mondial.
« Le partenariat entre Bell Média et HBO s'appuie sur le respect mutuel et l'admiration, a déclaré Charles Schreger, président, Ventes de programmation, HBO. Ensemble, nous avons conclu un accord qui permettra aux deux entreprises de poursuivre leur croissance et leur évolution. »
« Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité d'offrir aux Canadiens un accès à la programmation de HBO sur la plateforme de leur choix, a déclaré Mary Ann Turcke, présidente, Bell Média. Avec cette entente, le contenu de qualité de HBO présentera un attrait qui stimulera l'abonnement aux services de Bell Média au cours des nombreuses prochaines années. »
« Cette entente globale n'était possible qu'avec un partenaire de confiance comme Bell Média, a déclaré Glenn Whitehead, vice-président exécutif, Affaires commerciales et juridiques, HBO. Le public canadien aura accès à la programmation de HBO de plus de façons que jamais. »
« Nous avons le privilège de pouvoir renforcer notre relation avec l'une des plus grandes marques de contenu télévisuel à l'échelle mondiale, a déclaré Tracey Pearce, vice-présidente principale, Télévision spécialisée et payante, Bell Média. HBO a été un partenaire extraordinaire durant de nombreuses années, et nous avons hâte de donner une toute nouvelle portée à ce partenariat. »
Bell Média et HBO renforceront leur partenariat au moyen d'une entente historique en matière de programmation et de production. Les deux sociétés produiront conjointement du contenu original dramatique, humoristique et factuel canadien pour leurs plateformes et en vue d'une distribution internationale. Plusieurs projets ont déjà été sélectionnés pour être développés par les sociétés de production Inverted Pictures/Artists Studio, Rhombus Media et Force Four Entertainment. De plus, des présentations spéciales de HBO Comedy mettant en vedette des humoristes canadiens établis et émergents seront également considérés parmi ces projets.
« Le niveau de talent canadien est exceptionnel et nous sommes ravis d'avoir l'occasion de travailler avec cette communauté artistique, a déclaré Michael Lombardo, président de la programmation, HBO. Bell Média constitue un partenaire de choix s'appuyant sur de solides relations et j'estime que ce partenariat nous permettra de rehausser notre programmation. »
« Notre partenariat renforcé avec HBO ouvrira de nouvelles avenues aux créateurs canadiens qui auront l'occasion de travailler avec l'un des créateurs de contenu original les plus réputés et les plus novateurs au monde, a déclaré Randy Lennox, président, Production de divertissement et Diffusion, Bell Média. Nous avons très hâte de créer la prochaine grande série télévisée pour le public du Canada et de partout dans le monde. »
Plus tôt cette année, Bell Média a annoncé que tous les Canadiens ayant accès à Internet pourront s'abonner à son service de vidéo en continu sur demande, CraveTV, à compter de janvier 2016. En septembre 2014, Bell Média a annoncé qu'elle avait acquis les droits multiplateformes canadiens exclusifs de la bibliothèque hors d'ondes complète de l'impressionnant catalogue de HBO présentement accessible sur CraveTV.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises d'affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 13 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.
À propos de Home Box Office
Filiale de programmation télévisuelle hors pair de Time Warner Inc., Home Box Office, Inc. est le plus important service de télévision payante au monde et diffuse des émissions de télévision de grande qualité par l'entremise de deux services par abonnement diffusant 24 heures sur 24 - HBO® et Cinemax® - à plus de 122 millions d'abonnés à l'échelle mondiale. Ses services comprennent les produits de vidéo sur demande par abonnement les plus populaires, HBO On Demand® et Cinemax On Demand®, ainsi que HBO GO® et MAX GO®, des signaux haute définition et des canaux multiplex. HBO NOWSM, le service de vidéo en continu sur Internet exclusif du réseau permet aux abonnés d'accéder instantanément à la programmation acclamée de HBO aux États-Unis. À l'échelle internationale, les réseaux de télévision diffusant sous la marque HBO, ainsi que les produits de vidéo sur demande par abonnement HBO On Demand et HBO GO, permettent à HBO d'offrir ses services dans plus de 60 pays. Les émissions de HBO et Cinemax sont vendues dans plus de 150 pays au monde.
LIENS VERS LES MÉDIAS SOCIAUX :
Twitter
@BellMediaPR
@HBOPR
Pour plus de renseignements :
Scott Henderson, vice-président, Communications, Bell Média
416-384-5305 ou [email protected]
Jeff Cusson, vice-président principal, Affaires corporatives, HBO, 212-512-1343
SOURCE Bell Média
Partager cet article