Bell Média et ole annoncent un partenariat musical d'envergure mondiale pour la publication, l'acquisition et la gestion des droits English
Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/2o2eEdU
TORONTO, le 4 avril 2017 /CNW/ - Bell Média s'est associée à ole, l'entreprise indépendante de gestion des droits qui connaît la croissance la plus rapide à l'heure actuelle, dans le cadre d'un partenariat exclusif de publication et d'administration musicale incluant le vaste catalogue musical de Bell Média. Avec cette entente, ole a conclu des acquisitions d'une valeur de 20 millions de dollars au premier trimestre 2017.
L'entente de plusieurs années permettra d'augmenter le chiffre d'affaires issu du répertoire audiovisuel de choix de Bell Média, composé de plus de 12 000 pistes, y compris des mélodies emblématiques de la télévision comme la « chanson thème du hockey », les chansons thèmes du bulletin de nouvelles de CTV et des compositions liées à l'éventail d'émissions originales à succès de Bell Média.
« Il s'agit d'une occasion exceptionnelle d'accroître l'utilisation de notre vaste catalogue musical à l'échelle internationale et de nous approprier de nouvelles sources de revenus », a déclaré Tyson Parker, chef, Relations avec les artistes et l'industrie musicale, Bell Média.
« ole est très heureuse de collaborer avec Bell Média et ses équipes de production de contenu de classe mondiale, a expliqué Robert Ott, président et chef de la direction, ole. J'ai très hâte d'ajouter de la valeur aux créations de cette équipe talentueuse. »
À propos de Bell Média :
Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du pays, toutes offertes par l'entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l'entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.
À propos d'ole :
ole est l'une des plus importantes entreprises de gestion des droits au monde, ses investissements dans la propriété intellectuelle (PI) de l'industrie musicale s'élevant à plus de 550 millions de dollars. Fondée en 2004 et établie à Toronto, Nashville, New York, Los Angeles et Londres, ole exerce des activités d'acquisition de PI, de développement créatif et de gestion des droits à l'échelle mondiale. Le catalogue d'ole regroupe plus de 55 000 chansons et 60 000 heures de musique de film et d'émissions de télé en tout genre. Les droits d'auteur appartenant à ole comprennent des chansons enregistrées par des artistes tels que les Backstreet Boys, Beyoncé, Blake Shelton, Britney Spears, Carrie Underwood, Eric Church, Jay Z, Justin Timberlake, Kelly Clarkson, Madonna, Michael Jackson, One Direction, Rihanna, Rush, Sheryl Crow, Taylor Swift et Timbaland.
ole gère une quantité considérable de droits musicaux audiovisuels et de droits secondaires, notamment pour les catalogues de Sony Pictures Entertainment, Entertainment One, MGM, Miramax, Nelvana et Nu Image/Millennium ainsi qu'au sein d'un vaste répertoire de production musicale comportant plus de 750 000 pistes de Jingle Punks, Cavendish Music, 5 Alarm Music, MusicBox, Nelvana Production Music, Auracle et Cue. En septembre 2016, ole a acquis l'entreprise de gestion des droits Compact Media - qui gère les droits audiovisuels secondaires pour plus de 700 clients à travers le monde - dans le cadre d'une transaction majeure ayant renforcé l'engagement d'ole à offrir des services de gestion des PI avant-gardistes à l'échelle du globe.
ole est engagée dans le développement créatif de plus de 150 auteurs-compositeurs employés, anciens auteurs et compositeurs et l'ajout de valeur à ses catalogues et aux catalogues de ses clients. Les compositeurs d'ole incluent à l'heure actuelle Timbaland, Tyler Farr, Chris Janson, Josh Dorr, Gord Bamford, Brett Jones, Jeremy Stover, Phil O'Donnell, Jordan Davis et Ian Thornley. ole a des projets en cours avec Last Gang Publishing, Roots Three Music, Jackoby Publishing. Plus récemment, ole a collaboré avec le géant Timbaland dans le cadre du partenariat ole-Bluestone Publishing. Les anciens catalogues et auteurs d'ole incluent Rush, Max Webster, Coney Hatch et Ian Thomas.
ole exploite également une importante division de services de distribution de disques sous l'égide des services de distribution ole. La division comprend Anthem Entertainment Group, maison de disques de Rush, Big Wreck, Ian Thornley, Steven Page et The Tea Party. Parmi les anciens collaborateurs d'Anthem, on compte Max Webster, Ian Thomas et l'étiquette de développement d'artistes red dot, qui a permis le perfectionnement et la remontée d'artistes comme Charlie Worsham, Haley Reinhart, Josh Dorr, Sam Grow et Jordan Davis.
ole Digital agit comme partenaire intégral de YouTube MCN pour l'ensemble des médias, ayant récolté plus de 12 milliards de visionnements à l'échelle de ses publications, de ses matrices et de son matériel audio-vidéo jusqu'à présent.
Pour en savoir plus, visitez www.majorlyindie.com.
SOURCE Bell Média
Emily Young Lee, Bell Média, [email protected]; Julie Mo, ole, [email protected]; Samantha Pickard, Strut Entertainment, [email protected]; Laura Steen, Strut Entertainment, [email protected]
Partager cet article