Bell Média félicite ses partenaires de production cinématographique et télévisuelle pour leurs 191 nominations aux prix Écrans canadiens 2017
- Les films québécois soutenus par Bell Média obtiennent 21 nominations -
MONTRÉAL, le 17 janv. 2017 /CNW/ - Bell Média reconnaît le talent de ses partenaires de production, des membres de ses équipes internes, et de tous ceux qui ont participé à la création de ses films et séries télévisées en nomination aux prix Écrans canadiens 2017. Comme annoncé plus tôt aujourd'hui, Bell Média a récolté un total de 191 nominations, dont 136 en télévision et 21 pour les films québécois produits grâce au soutien de Bell Média. Bell Média est fière de conserver son rôle de partenaire principal des prix Écrans canadiens.
Les productions québécoises finalistes sont soutenues par Bell Média par l'entremise du Fonds Harold Greenberg ou de Super Écran.
« Bell Média est engagée avec passion à promouvoir et à soutenir la production cinématographique d'ici et nous sommes emballés de constater une fois de plus la richesse des œuvres qui ont bénéficié de notre contribution cette année, » a déclaré Dany Meloul, vice-présidente, Programmation, Télévision de langue française, Bell Média.
Les prix Écrans canadiens se dérouleront dans le cadre de la semaine du Canada à l'écran, qui souligne le meilleur du cinéma, de la télévision et des médias numériques au Canada du 6 au 12 mars.
Les longs métrages décrits ci-dessous sont en nomination pour les prix Écrans canadiens 2017 :
Juste la fin du monde (9):
Investissement dans la production - Le Fonds Harold Greenberg
Pré-achat - Super Écran
Meilleur film
Nancy Grant, Sylvain Corbeil, Xavier Dolan
Meilleures images
André Turpin
Meilleure réalisation
Xavier Dolan
Meilleurs maquillages
Maïna Militza, Denis Vidal
Meilleur son d'ensemble
Francois Grenon
Meilleur montage sonore
Sylvain Brassard, Guy Francoeur, Benoit Dame, Guy Pelletier
Meilleure adaptation
Xavier Dolan
Interprétation masculine dans un rôle de soutien
Vincent Cassel
Interprétation féminine dans un rôle de soutien
Nathalie Baye
Les mauvaises herbes (4):
Investissement dans la production - Le Fonds Harold Greenberg
Pré-achat - Super Écran
Meilleur film
Luc Vandal, Lorraine Dufour
Meilleure direction artistique
André-Line Beauparlant
Meilleur montage
Claude Palardy
Meilleur son d'ensemble
Marcel Chouinard, Philippe Lavigne, Stéphane Bergeron, Shaun-Nicholas Gallagher, Louis Collin
Ceux qui font les révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau (3) :
Investissement dans la production - Le Fonds Harold Greenberg
Meilleur film
Hany Ouichou
Meilleure réalisation
Mathieu Denis, Simon Lavoie
Interprétation féminine dans un rôle de soutien
Gabrielle Tremblay
Nelly (2):
Investissement dans la prise d'option et dans la production - Le Fonds Harold Greenberg
Pré-achat - Super Écran
Meilleures images
Josée Deshaies
Meilleurs costumes
Patricia McNeil
La reine garçon (1):
Pré-achat - Super Écran
Meilleurs costumes
Marjatta Nissinen
Montréal la blanche (1):
Pré-achat - Super Écran
Meilleure adaptation
Bachir Bensaddek
Pays (1):
Investissement dans la production - Le Fonds Harold Greenberg
Pré-achat - Super Écran
Interprétation féminine dans un premier rôle
Nathalie Doummar
Cliquez ici pour connaître la liste complète des émissions de télévision et des films de Bell Média nommés au prix Écrans canadiens 2017 (en anglais seulement).
À propos de Bell Média
Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada, avec 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du pays ainsi que l'exploitation de la marque et du service de diffusion en continu iHeartRadio au Canada. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l'entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.
SOURCE Bell Média
Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001, poste 3193, ou [email protected]
Partager cet article