Bell Média fière partenaire de la plateforme PalmarèsADISQ
Pour tweeter ce communiqué : bmpr.ca/1GOYDu6
MONTRÉAL, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - Bell Média est fière de soutenir les artisans de l'industrie musicale d'ici en soulignant le lancement de la plateforme web PalmarèsADISQ, à laquelle l'entreprise s'est associée à titre de partenaire financier. Dévoilée aujourd'hui dans le cadre des Rencontres de l'ADISQ, cette plateforme se veut un lieu de promotion collective pour les artistes québécois et une vitrine virtuelle de l'industrie de la musique au Québec.
« Bell Média est très fière de s'être associée à l'ADISQ et d'avoir pu apporter sa contribution à la création de PalmarèsADISQ, qui permettra de mettre de l'avant les créations musicales des artisans d'ici, a déclaré Charles Benoît, président, Télévision et Radio, Bell Média, Québec. Cette plateforme unique est une vitrine inédite qui fera rayonner l'immense talent des artistes québécois dans l'univers virtuel pour que la musique créée au Québec puisse inspirer et transporter les mélomanes autant ici qu'à l'étranger. »
Disponible dès aujourd'hui, PalmarèsADISQ s'établira comme une source d'information incontournable dans l'industrie musicale, permettant entre autres aux internautes de découvrir les nouveautés musicales, de consulter un calendrier des spectacles et de voir les palmarès des chansons les plus jouées, que ce soit à la radio ou ailleurs. La plateforme, qui présentera également les tendances musicales du moment, sera mise à jour tous les mardis (section Nouveautés) et tous les vendredis (autres sections du site).
Ce partenariat s'inscrit dans l'engagement de Bell Média - dans le cadre de son union avec Astral - d'investir 246,9 millions $ pour développer le contenu télévisuel, radio et cinématographique de langues française et anglaise, soutenir la relève de la scène musicale, promouvoir la formation et le perfectionnement professionnels dans le secteur des médias, et lancer des initiatives visant la participation des consommateurs.
Pour plus d'information sur PalmarèsADISQ et ses fonctionnalités, visitez palmares.ca.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.
SOURCE Bell Média
Christina Lemyre McCraw, Bell Média, 514-939-5001 poste 3269, ou [email protected]
Partager cet article