Bell Média frappe comme la foudre en concluant un accord de diffusion pour ARROW et THE FLASH English
- Dans le cadre d'une entente exclusive de diffusion vidéo en continu avec Warner Bros. International Television, le service de vidéo en continu de choix au Canada diffusera deux des séries les plus regardées de la télévision -
« ARROW a donné à DC Comics la meilleure franchise de super-héros présentée à l'écran. »
- Time Magazine
« La série THE FLASH est là pour rester. »
- Entertainment Weekly
Pour tweeter ce communiqué : bmpr.ca/1rt7Wp3
TORONTO, le 26 nov. 2014 /CNW/ - « Projet Latte » débarque à Starling City et Central City. Bell Média a annoncé aujourd'hui qu'elle a frappé dans le mille en concluant un accord exclusif avec Warner Bros. International Television pour la diffusion vidéo en continu des populaires séries télévisées de super-héros ARROW et THE FLASH sur son service de vidéo en continu sur demande par abonnement portant le nom de code « Projet Latte ». Basées sur les personnages de DC Comics, les émissions ARROW et THE FLASH figurent parmi les séries télévisées les plus regardées au Canada. Les premiers titres à être annoncés pour Collection Super-héros de « Projet Latte », ces deux séries seront mises à l'honneur lors d'un événement conjoint de grande envergure, présenté sur CTV le 2 et le 3 décembre.
(**Note aux médias** Photographies disponibles en ligne à l'adresse BellMediaPR.ca.
Mettant en vedette le séducteur milliardaire et justicier masqué Oliver Queen, ARROW a connu un succès immédiat lors de son lancement en 2012 et est demeuré l'une des 16 émissions les plus regardées au cours de sa troisième saison à l'antenne de CTV. Les 46 épisodes d'une heure de la première et de la deuxième saison de la série seront disponibles dès le lancement de « Project Latte » en décembre.
Au cours de sa première saison à l'antenne de CTV cet automne, THE FLASH est devenu un succès monstre dès son lancement et s'inscrit présentement parmi les trois séries télévisées les plus regardées auprès de chaque groupe sociodémographique adulte clé à l'échelle du Canada, enregistrant une cote d'écoute hebdomadaire de 2,7 millions de téléspectateurs au total. Présentée en épisodes d'une heure, la série mettant en vedette l'homme le plus rapide au monde sera offerte sur « Projet Latte » dès la fin de sa première saison en 2015.
« Alors que trois des quatre émissions les plus regardées au Canada mettent en vedette des super-héros, on observe manifestement une demande pour ce genre de programmation, a déclaré Mike Cosentino, vice-président principal, Programmation, Bell Média. Nous sommes ravis de former un partenariat avec DC Comics et Warner Bros. pour offrir ces deux nouvelles franchises à succès aux abonnées de Projet Latte. »
ARROW
Après une absence de cinq ans au cours de laquelle il a subi des atrocités inimaginables, le milliardaire Oliver Queen retourne dans sa ville natale Starling City avec des plans mystérieux et de nouvelles habiletés qu'il utilise pour combattre le crime dans cette série percutante. Réinventant le personnage de DC Comics pour un auditoire actuel, Green Arrow n'est pas un super-héros, mais un héros - tout aussi exceptionnel que les criminels qu'il poursuit. Déterminé à combattre le crime dans sa ville et à punir tous ceux qui l'ont corrompue, Oliver Queen, alias ARROW (Stephen Amell), -- avec l'aide de son puissant bras droit, John Diggle (David Ramsey), de la technophile Felicity Smoak (Emily Bett Rickards) et du plus récent membre de l'équipe Roy Harper (Colton Haynes) - réussit de peine à vaincre le vindicatif Slade Wilson (Manu Bennett), son ancien allier et mentor sur l'île de Lian Yu. Mais comme pour chaque guerre, cet affrontement fera des victimes. Se sacrifiant pour son enfant, Moira Queen (Susanna Thompson) tombe sous l'emprise de Deathstroke, forçant la sœur d'Oliver, Thea Queen (Willa Holland), à s'exiler avec son père biologique, Malcolm Merlyn (John Barrowman). Pour honorer sa famille et ses amis disparus et protéger ses proches, Oliver doit se dévouer à nouveau à sa cause - devenir symbole d'espoir pour les gens dans le besoin et une arme de justice contre ceux qui en font leurs proies. Il est ARROW. Mettant également en vedette Katie Cassidy et Paul Blackthorne, ARROW est produit par Bonanza Productions, Inc. en association Berlanti Productions et Warner Bros. Television, avec Marc Guggenheim, Andrew Kreisberg et Sarah Schechter en tant que producteurs exécutifs. La série à succès est distribuée dans le monde par Warner Bros. International Television Distribution.
THE FLASH
Présenté par l'équipe créative de producteurs exécutifs nous ayant offert THE ARROW, Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et le réalisateur David Nutter (GAME OF THRONES), THE FLASH est un thriller d'action à sensations fortes racontant les aventures à haute vitesse de l'homme le plus rapide de la planète. Écrit par Berlanti, Kreisberg et le chef de la création de DC Entertainment, Geoff Johns, le drame d'action s'articule autour du scientifique du service de police de Central City, Barry Allen (Grant Gustin, CSI), un homme simple au cœur de héros qui souhaite sincèrement aider les autres. Ébranlé sur le plan affectif en raison du meurtre de sa mère (et de l'emprisonnement injustifié de son père pour le crime), le jeune Barry a été adopté par le détective Joe West (Jesse L. Martin, LAW & ORDER SVU) et a grandi dans un foyer de policiers aux côtés de la brillante fille du détective (et le grand amour de Barry) Iris (Candice Patton, CSI). Mais lorsque Barry est victime d'un incident dévastateur dans l'accélérateur de particules du laboratoire S.T.A.R. il obtient des pouvoirs lui permettant de se déplacer à la vitesse de l'éclair. Mettant également en vedette Rick Cosnett, Danielle Panabaker, Carlos Valdes et Tom Cavanagh, ARROW est produit par Bonanza Productions, Inc. en association Berlanti Productions et Warner Bros. Television, avec Berlanti, Kreisberg, Nutter et Sarah Schechter en tant que producteurs exécutifs. La nouvelle série est distribuée dans le monde par Warner Bros. International Television Distribution.
Il s'agit de la plus récente annonce de programmation dans le cadre des dévoilements du service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix au Canada, portant le nom de code « Projet Latte » et dont le lancement est prévu pour décembre. Destiné exclusivement à diffuser le meilleur contenu télévisuel, le service proposera des milliers d'heures de contenu de grandes marques télévisuelles, y compris l'ensemble du catalogue emblématique hors d'ondes de HBO; une collection inégalée de comédies, dont SEINFELD et tous les épisodes de MONTY PYTHON'S FLYING CIRCUS; ainsi qu'une programmation télévisuelle exclusive au Canada, y compris la série MANHATTAN. De plus amples détails sur le « Projet Latte », y compris son nom définitif, seront dévoilés au cours des prochaines semaines.
À propos du « Projet Latte » :
Créé pour les télévores et dédié exclusivement à la télévision, le « Projet Latte » est le service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix au Canada, avec l'offre de contenu télévisuel de qualité supérieure la plus solide au pays. Des séries dramatiques les plus acclamées aux comédies les plus adorées de la télévision en passant par le documentaire et de la programmation musicale et factuelle, le « Projet Latte » offrira plus de 10 000 heures de programmation télévisuelle de choix non destinée aux enfants, avec plus de 350 titres uniques d'émissions de télé. Conçu comme complément à la télévision traditionnelle et offert à tous les télédistributeurs, à ce jour, « Projet Latte » sera offert au moyen de récepteurs aux abonnés TELUS Optik TV, Bell Télé Fibe et Bell Aliant FibreOP TV lors du lancement. Le service sera également offert sur des applications mobiles, en ligne, sur les consoles de jeux et sur les téléviseurs intelligents. Avec son lancement prévu plus tard cette année, le « Projet Latte » est offert par Bell Média, la première entreprise canadienne de services multimédias.
À propos de Warner Bros. International Television
Warner Bros. International Television Distribution est un des plus grands distributeurs au monde de longs métrages, d'émissions de télévision et d'animation pour le marché international de la télévision (télédiffusion, câble payant, câble de base, satellite, télé à la carte, vidéo sur demande par abonnement, plateformes numériques, etc.). Elle octroie des licences pour quelque 61 000 heures de programmation (y compris plus de 6 500 longs métrages et 3 000 émissions de télévision, comprenant des dizaines de milliers d'épisodes), doublées ou sous-titrées dans plus de 40 langues, aux télédiffuseurs et câblodistributeurs dans plus de 175 pays. Pour plus d'informations, connectez-vous au www.wbitv.com.
À propos de Bell Média :
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.
Source des renseignements sur l'auditoire : Numeris (BBM Canada), 9/22/2014-11/9/2014, données démographiques clés sur les adultes, données finales.
SOURCE : Bell Média
Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193, ou [email protected]
Partager cet article