Bell Média ouvre de nouveaux bureaux de développement régional de la production à Vancouver et à Winnipeg English
- Michele McMahon est nommée directrice, Développement, du bureau de Vancouver et Brandice Vivier est nommée directrice, Développement, du bureau de Winnipeg -
- Les nouveaux bureaux renforcent les liens de Bell Média avec la communauté des producteurs indépendants du Canada -
Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/1g6Ykgz
TORONTO, le 12 févr. 2014 /CNW/ - Bell Média est fière de renforcer son engagement envers la production indépendante canadienne en établissant à Vancouver et à Winnipeg des bureaux de développement régional de la production, qui entreront respectivement en activité le lundi 17 février et le lundi 3 mars. Bell Média a recruté des dirigeantes de premier plan de l'industrie, Michele McMahon et Brandice Vivier, pour occuper le poste de directrice, Développement, à ses bureaux respectifs de Vancouver et de Winnipeg. Toutes deux relèveront de Susan Makela, directrice, Production indépendante (gestion de la programmation canadienne).
« Ces nominations réaffirment l'engagement de Bell Média envers la communauté créative et dynamique des producteurs indépendants du Canada, a déclaré Corrie Coe, vice-présidente principale, Production indépendante. Michele et Brandice sont deux des dirigeantes les plus estimées au pays dans le secteur de la production - elles sont d'ardentes partisanes de la programmation canadienne et serviront bien leurs marchés respectifs, apportant à un nombre accru de talents d'ici l'attention qu'ils méritent. »
Le bureau de la côte Ouest, établi à CTV Vancouver, servira les communautés de production de la Colombie-Britannique et des territoires, tandis que le bureau établi à CTV Winnipeg sera le point de contact des producteurs du Manitoba, de la Saskatchewan et de l'Alberta. Mmes McMahon et Vivier agiront comme responsables de la création pour des projets de développement et de production, et dirigeront des initiatives d'engagement et de relations externes auprès des communautés.
Les nouveaux bureaux se joignent au bureau de développement régional de la production déjà en service à Halifax sous la direction de Robin Johnston, directrice, Production indépendante (divertissement factuel), Bell Média.
À propos de Michele McMahon
Avant de se joindre à Bell Média, Michele McMahon a passé dix ans chez Omnifilm Entertainment, les cinq derniers à titre de directrice du développement des dramatiques. Dans cette société, elle a développé les séries dramatiques PRIMEVAL: NEW WORLD (Space) et ARCTIC AIR (CBC). Mme McMahon a également travaillé au développement et à la recherche pour des documentaires comme SHOCK WAVE (CBC), des séries primées de divertissement factuel comme MAKE SOME NOISE (CBC) et STUNTDAWGS (Discovery). Dans sa carrière diversifiée de vingt ans comme journaliste, rédactrice et productrice de télévision, elle a effectué de la recherche pour des reportages, été rédactrice d'un journal hebdomadaire, travaillé comme pigiste pour des journaux et magazines nationaux, écrit plusieurs scénarios et agi comme chef scénariste. Elle a également été présidente du Festival du film d'Amnistie internationale.
À propos de Brandice Vivier
Brandice Vivier œuvre dans l'industrie du film et de la télévision depuis plus de vingt ans, tout récemment à titre de directrice principale au National Screen Institute (NSI). Mme Vivier a travaillé à plusieurs projets primés pour Bell Média, Shaw Media, HBO Canada et City (auparavant Citytv). Avant de se joindre au NSI, elle a travaillé à CTV, où elle était chargée de négocier des accords de développement et de licence pour CTV, The Comedy Network et Discovery, et de préparer des rapports de conformité destinés au CRTC. Elle effectuait également la liaison avec les producteurs indépendants pour l'ensemble de la programmation dramatique canadienne que CTV développe et dont elle détient les licences. Mme Vivier a commencé sa carrière à la Société manitobaine de développement de l'enregistrement cinématographique et sonore (Musique et Film Manitoba) à titre d'analyste de programmes.
À propos du groupe Production indépendante de Bell Média
Bell Média a commandé certaines des émissions originales les plus regardées et les plus acclamées au Canada, collaborant à cette fin avec les meilleurs producteurs indépendants au pays. Les populaires séries de CTV comprennent les succès de cotes d'écoute SAVING HOPE, THE LISTENER et MOTIVE, la nouvelle série scénarisée canadienne numéro un de la saison 2012-2013, MASTERCHEF CANADA, ainsi que THE AMAZING RACE CANADA, version canadienne aux auditoires records de la série internationale à succès. CTV offrira également au début de 2014 la comédie de situation multicaméra SPUN OUT. Parmi les séries scénarisées diffusées par les chaînes payantes et spécialisées de Bell Média figurent la populaire série DEGRASSI ayant obtenu deux nominations aux EmmyMD, la série récemment renouvelée et mondialement acclamée ORPHAN BLACK, BITTEN, 19-2 et TRANSPORTER: THE SERIES, ainsi que les dramatiques à venir SENSITIVE SKIN et KILLJOYS. Les chaînes spécialisées de Bell Média offrent également des séries de docuréalité comme BRAVE NEW GIRLS, les quiz MATCH GAME et POP QUIZ, et les séries de divertissement factuel HIGHWAY THRU HELL et CANADA'S WORST DRIVER. En 2013, Bell Média a commandé 27 séries canadiennes originales et compte actuellement 84 projets à diverses étapes de développement.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l'actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec un réseau de plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.
SOURCE : Bell Média
Amy Doary, Bell Média, 416 384-2593 ou [email protected]
Partager cet article