Bell Média renouvelle son partenariat avec Pages Jaunes dans le cadre de la campagne Mes achats, mon quartier English
- La campagne #MonQuartier est en vigueur jusqu'au 28 novembre -
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TORONTO, le 30 oct. 2015 /CNW/ - Bell Média renouvelle son appui à Pages Jaunes dans le cadre de la troisième édition de sa campagne Mes achats, mon quartierMC, un programme visant à soutenir les petites entreprises en encourageant les achats locaux. La campagne Mes achats, mon quartier (#MonQuartier) célèbre les petites entreprises et rappelle aux Canadiens les avantages d'acheter local pour leur communauté.
Bell Média fera la promotion de ce programme à l'échelle nationale, en diffusant des messages publicitaires au moyen de ses propriétés médias francophones et anglophones et utilisant l'intégration de contenus sur ses chaînes généralistes et spécialisées et propriétés radio. La campagne se terminera le samedi 28 novembre, entre le Vendredi noir et le cyberlundi, période où les consommateurs canadiens sont souvent attirés par des offres des États-Unis.
« La campagne de Pages Jaunes est porteuse d'une vision ambitieuse qui favorise directement la santé économique des commerces canadiens et des quartiers dans lesquels ils se trouvent, a déclaré Anouk Bourassa, directrice principale, Créativité média, Bell Média Ventes. Notre mission consiste à mettre en œuvre une stratégie visant à donner vie à cette idée de marque à l'échelle du pays et nous avons fait appel à un grand nombre de personnalités des médias pour encourager les Canadiens à se tourner vers le commerce local. »
« La campagne Mes achats, mon quartier représente notre événement le plus important de l'année et nous sommes très heureux de l'appui de Bell Média, qui nous aide à promouvoir les achats locaux et à soutenir les petites entreprises, a déclaré pour sa part Paul Brousseau, Vice-président, Image de marque chez Pages Jaunes. Dans le contexte d'un marché mondial, on peut facilement perdre de vue l'incidence favorable de nos achats sur les commerces de proximité et de la différence qu'une vente peut faire pour une petite entreprise et, par la même occasion, pour nos quartiers. »
Les animateurs et les experts des émissions de CTV ETALK, THE MARILYN DENIS SHOW et THE SOCIAL offriront un aperçu de différents quartiers au Canada, en présentant des faits intéressants à leur sujet, certains de leurs commerces et des entrevues avec leurs habitants. De plus, des segments seront diffusés à CANADA AM, ainsi que lors d'émissions de radio.
- La campagne fera l'objet de discussions dans des stations de radio locales et de messages publicitaires de 30 secondes diffusés sur CTV et sur des chaînes de télévision spécialisées en français, dont Canal Vie, Canal D, Z, VRAK, Investigation, MusiMax, MusiquePlus, Séries+ et Historia.
- Quatre experts de l'émission THE MARILYN DENIS SHOW - Charles MacPherson (Charles the Butler), Tommy Smythe, Vijaya Selvaraju et Rodney Bowers - feront l'éloge de leur quartier préféré dans le cadre de la programmation de jour de CTV.
- Au cours de l'émission THE SOCIAL, les coanimatrices Melissa Grelo, Cynthia Loyst, Lainey Lui et Traci Melchor, ainsi que l'experte mode Erica Wark, se rendront dans leur ville respective pour présenter aux téléspectateurs ce que leur quartier peut offrir.
- Lors de l'émission ETALK, Ben Mulroney, Danielle Graham, Laieny Lui, Devon Soltendieck et Liz Trinnear feront une incursion dans des quartiers originaux de quatre villes canadiennes importantes : Gastown (Vancouver); Inglewood (Calgary); Halifax; Rosedale et Queen West (Toronto).
- CANADA AM se rendra dans des commerces locaux de Calgary, d'Edmonton, d'Ottawa, de Vancouver et d'Halifax dans le cadre de segments en direct présentés en matinée.
- Finalement, Mes achats, mon quartier prendra la forme d'une campagne éclair multi-formats et multi-marchés d'Astral Affichage, grâce à de la publicité au niveau de la rue et sur des Super Panneaux numériques dans les deux langues officielles.
L'ensemble du partenariat multimédia de Bell Média Ventes est soutenu par une équipe de collaborateurs qui ont assuré la mise en marché du programme.
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À propos de la campagne Mes achats, mon quartierMC
Mes achats, mon quartier est une campagne lancée par Pages Jaunes visant à encourager le magasinage local et le soutien aux petites entreprises. Ayant lieu durant la période de magasinage la plus achalandée de l'année, Mes achats, mon quartier vise à sensibiliser le public aux conséquences du magasinage en ligne ou de l'autre côté de la frontière, qui détournent des revenus des petites entreprises et nuisent directement à la santé de nos quartiers et collectivités. Le samedi 28 novembre, les consommateurs seront encouragés à effectuer un achat local à travers le Canada et à profiter de promotions et rabais exclusifs, accessibles à partir de l'application mobile PJ ShopWise.
À propos de Pages Jaunes
Pages Jaunes (TSX : Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing. Elle favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises à créer et renforcer des liens avec leurs clients grâce à sa gamme de médias et de produits. Pages Jaunes détient certains des principaux médias de recherche locale en ligne au Canada, notamment PJ.caMC, le réseau DuProprio/Comfree, RedFlagDeals.comMC, Canada411.caMC et PJ Immobilier, ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, PJ Resto, RedFlagDeals, DuProprio, Canada411 et 411.ca, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC. Pages Jaunes est également un chef de file dans l'offre de solutions numériques nationales par l'entremise de Mediative, une division de Pages Jaunes dédiée aux services de marketing numérique et de médias de performance pour les agences et consommateurs à l'échelle nationale. Plus d'information au www.entreprise.pj.ca.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises d'affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 13 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.
SOURCE Bell Média
Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001, poste 3193, ou [email protected]
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