Pour twitter ce communiqué: http://bmpr.ca/1QH0cir
TORONTO, le 14 déc. 2015 /CNW/ - Bell Média a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est abonnée à TouchPoints, la nouvelle étude de consommation des médias lancée par Ipsos Canada. TouchPoints est le seul produit de recherche multiplateforme et d'informations sur la clientèle par souscription qui permet à ses utilisateurs de créer et d'exécuter des stratégies de communication intégrées mieux informées. Ce partenariat permettra à Bell Média de fournir à ses clients une meilleure compréhension de la manière dont les auditoires consomment divers types de médias à différents moments de la journée sur l'ensemble des plateformes.
« TouchPoints Canada nous permettra de mieux comprendre le parcours des consommateurs depuis la notoriété de la marque jusqu'à la consommation, a déclaré Mark Finney, vice-président, Ventes stratégiques, Bell Média. Nous sommes emballés d'avoir accès aux données de TouchPoints. Plus que toute autre entreprise de médias, nous possédons la gamme la plus variée de propriétés de premier plan qui rejoignent tous les auditoires cibles sur de multiples plateformes. »
Grâce à ce partenariat, Bell Média pourra offrir aux clients un aperçu clair de la consommation multiplateforme et de son effet combiné. TouchPoints permet de mieux comprendre le quotidien des consommateurs, la manière dont les médias s'insèrent dans leur vie chaque jour de la semaine et la contribution effectuée par chaque média à une campagne, ainsi que la synergie entre les marques médias et les canaux de distribution.
« Avoir un meilleur aperçu de l'utilisation de nos auditoires dans l'ensemble des plateformes nous permettra d'émettre de meilleures recommandations médias et d'aider nos clients à planifier des campagnes plus efficaces avec Bell Média », a ajouté M. Finney.
Le sondage se déroule sur une période de 7 jours grâce à un journal électronique dans lequel les participants inscrivent leurs activités et leur consommation de médias par périodes de 30 minutes, un questionnaire en ligne sur le mode de vie et les habitudes générales de consommation de médias de l'utilisateur, en plus de la saisie passive des comportements des participants par l'entremise de leurs appareils numériques.
À propos d'Ipsos
Ipsos Reid est le chef de file canadien de l'information commerciale et le plus important fournisseur de sondages d'opinion publique au pays. Présente dans huit villes canadiennes, Ipsos Reid emploie plus de 500 professionnels de la recherche et employés de soutien. La société compte sur le plus important réseau de centres d'appels au pays ainsi que les plus importants panels maison et en ligne prérecrutés. Les cabinets canadiens de recherche marketing et d'affaires publiques d'Ipsos Reid emploient des consultants en recherche chevronnés qui, tous, possèdent une expérience considérable dans des domaines spécifiques. C'est pourquoi Ipsos Reid offre la principale collection de véhicules de recherche au Canada, dont son Rapport sur les tendances, la principale source d'opinion publique au pays; et chacun de ces documents fournit à la clientèle des renseignements utiles et pertinents. Ipsos Reid est membre du Groupe Ipsos, un chef de file mondial de la recherche qui mise essentiellement sur les sondages à caractère commercial.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises d'affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 13 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.
SOURCE Bell Média
Olivier Racette, Bell Média, 514-939-3193 ou [email protected]
Partager cet article