Bell Mobilité gagne sa cause pour quatre arguments publicitaires sur cinq
Le juge conclut que Bell ne peut encore affirmer que son nouveau réseau est "le plus fiable" au
Bell peut continuer, et continuera, sa campagne publicitaire axée sur le "meilleur réseau"
MONTRÉAL, le 16 déc. /CNW Telbec/ - Le juge Cullen de la Cour suprême de la Colombie-Britannique a rejeté aujourd'hui les plaintes de concurrents au sujet de quatre arguments sur cinq invoqués par Bell Mobilité dans sa publicité - mais a conclu que la mention "le plus fiable" devrait attendre.
Le juge a conclu que Bell ne peut affirmer que son nouveau réseau sans fil lancé en novembre est "le plus fiable" au
"La cour n'a pas remis en question les tests de Bell Mobilité ayant démontré que le nouveau réseau avait la réception la plus claire et le moins d'appels rompus, a déclaré Wade Oosterman, président de Bell Mobilité. Toutefois, selon la décision du juge, la durée d'existence d'un réseau est maintenant un facteur dans le fait d'affirmer qu'un réseau est le plus fiable. En d'autres termes, la fiabilité d'un réseau entièrement nouveau ne peut maintenant être directement comparée à celle d'un réseau plus ancien. Nous sommes évidemment en désaccord, et nous envisageons de faire appel."
Pour le moment, Bell Mobilité ira de l'avant et retirera toute la publicité actuelle incluant l'expression "le plus fiable" - ce qui ne touche qu'environ 10 % de l'ensemble de la publicité du nouveau réseau sans fil dans l'ensemble du
"Nous continuerons bien sûr de faire connaître aux clients, partout au pays, la supériorité du nouveau réseau, a dit M. Oosterman. La mention "le plus fiable" peut attendre un autre jour, mais il n'y a aucun doute que le nouveau réseau est le plus vaste et le plus rapide, et il n'y a rien pour nous arrêter de faire savoir aux Canadiens que c'est le réseau sans fil le meilleur et le plus puissant au pays exactement pour ces raisons."
Le nouveau réseau offre un service sans fil haute vitesse - jusqu'à 21 mégabits par seconde - à plus de Canadiens dans plus d'endroits que tout autre réseau. Il couvre environ 93 % de la population canadienne sur 1,2 million de kilomètres carrés. Le nouveau réseau prend aussi en charge l'itinérance internationale dans plus de 200 pays, et dans l'ensemble des États-Unis également, grâce à une entente d'itinérance avec AT&T, le plus important exploitant américain de réseau HSPA.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du
Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.
Renseignements: Claire Fiset, Bell Canada, (514) 870-4739, [email protected]
Partager cet article